Soluce de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf


Retour au lac

Dirigez vous vers le roi pour le décongeler. (Vous avez normalement des flammes encore disponible si vous avez fait le plein dans la cave) Parlez-lui pour obtenir la tunique bleue pour pouvoir respirer sous l’eau. (Si vous avez encore une flamme, vous pouvez aller décongelez l’entrer du magasin Zora. Puis jouez la Sérénade de l’eau. Une fois au lac Hylia avancez et sautez dans l’eau puis équipez votre tunique bleue et vos bottes de plombs. Retournez-vous pour voir une grille avec un cristal au dessus, prenez votre grappin et visez le cristal pour ouvrir la grille et avoir accès au donjon suivant.

Temple de l'Eau

Une fois dedans prenez vos bottes Kokiri pour remonter à la surface, puis avancez dans le petit couloir pour arriver dans la pièce centrale. Sautez dans l’eau et prenez vos bottes de plombs et laissez-vous couler jusqu’au fond. Prenez à droite, le couloir à l’entrée qui possède deux flambeaux, longez le couloir et rencontrez la princesse Ruto. Après l’avoir écouté, enfilez vos bottes Kokiri et laissez-vous remonter jusqu'à la surface. A droite se trouve un symbole de la Triforce, jouez la berceuse de Zelda pour changer le niveau de l’eau et passez la porte.

Affrontez les Spikes pour obtenir la carte du donjon. (Pour les battre, protégez-vous avec votre bouclier et quand ils se changent en pierres, frappez-les de votre épée.) Ressortez de là où vous êtes venu et sautez dans le trou. Allumez les torches en tirant une flèche à travers les flammes en direction des flambeaux éteints pour ouvrir la porte. Tuez les Coquillos en tirant avec votre grappin quand ils s’ouvrent pour avoir une petite clé. Revenez dans la pièce centrale. Faites le tour de la salle pour arriver devant une entré bloquée par un gros bloc. Poussez-le jusqu'à ce qu’il tombe. Sautez dans le trou et équipez-vous de vos bottes de plombs pour traverser le couloir, puis remontez à la surface avec vos autres bottes. Ici, activez le cristal à droite pour faire monter un jet d’eau et sautez dessus pour traverser et prenez la porte. Sautez dans l’eau et enfilez vos bottes de plombs, activez le cristal avec votre grappin et hissez-vous vers la grille avec votre grappin sur à la cible à côté de celle-ci. Prenez vos autres bottes pour remonter à la surface et prendre la clé. Activez le cristal pour pouvoir ressortir. Attention aux Coquillos! Remontez à la surface puis prenez la porte. Visez la cible avec votre grappin pour traverser et revenez à la pièce centrale. Allez sur votre droite et déverrouillez la porte. Avancez, puis hissez vous sur la plateforme au dessus de votre tête et changez le niveau de l’eau.

Prenez vos bottes de plombs et retournez en bas, en face de la porte, allez dans le trou. Longez le couloir pour arriver dans une salle avec deux grilles de chaque côté et un cristal. Activez le cristal pour ouvrir la grille de gauche qui libère des ennemis. Tuez les tous avec votre grappin puis prenez la grille de droite qui vient d’être ouverte et remontez à la surface pour avoir une clé. Revenez sur vos pas, montez à la surface et prenez la porte. Tournez à droite et prenez le passage où il y a 2 jarres et hissez-vous avec votre grappin. Longez le couloir et hissez-vous en haut avec votre grappin puis placez-vous à côté du coffre et activez le cristal avec une flèche et prenez la boussole. Revenez à la pièce centrale, puis enfilez vos bottes de plombs et allez dans la pièce où était Ruto. Remontez à la surface et faites explosez le mur avec vos bombes et prenez la clé. Revenez dans la pièce centrale et remontez à la surface. Prenez la porte verrouillée plus loin sur la droite. Ici, placez-vous sur le jet et décochez une flèche dans le cristal pour monter. Prenez la porte et changez le niveau de l’eau. Sautez dans l’eau et avancez, prenez le couloir se trouvant à l’autre bout et longez le couloir puis plongez avec vos bottes de plombs. Devant vous, il y a un énorme bloc, tirez-le au maximum puis remontez et revenez dans la pièce centrale. Allez à l’autre bout et déverrouillez la porte. Ici, avancez et sautez sur la plateforme plus bas, puis sautez encore plus bas sur la suivante et hissez-vous en face sur les plateformes qui descendent, votre but étant d’arriver en haut. Déverrouillez la porte. Ici, activez le cristal et hissez-vous en face, activez de nouveau le cristal et hisse-vous en face, activez le cristal et hisse-vous sur la plateforme suivante et activez le cristal puis montez sur la tête et activez le cristal pour monter. Tuez les araignées puis hissez-vous et prenez la porte. (Levez la tête pour voir la cible !) Avancez un peu après l’arbre et retournez vous pour voir votre ombre. Affrontez-la. Pour la vaincre, ciblez-là et faite des coups droits (en maintenant le joystick en avant + (B)) Au bout d’environ 7 coups, elle est battue. Prenez donc la porte vers la salle suivante. Ouvrez le coffre pour avoir le super grappin.



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