Soluce de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf


Link Adulte

Une nouvelle liste de quêtes annexes est désormais disponible.

Quête d'Epona

Vous pouvez aller chercher Epona au ranch Lon Lon. Pour cela payez 10 rubis puis entrainer vous à sautez les barrières. Jouez le chant de Malon pour faire venir Epona à vous. Une fois fini repayez pour une autre partie et parlez lui durant le temps imparti. Il vous proposera de faire la course pour 50 rubis. Gagnez 2 fois puis échappez-vous en sautant par-dessus la barrière pour avoir Epona.

Quête de l’épée Biggoron

Pour débuter, allez voir la dame aux cocottes du village Cocorico. Parlez lui pour avoir l’œuf de poche, et jouez le chant du soleil jusqu'à ce que l’œuf éclose. Dirigez vous vers la maison à droite des escaliers qui mène au portail du mont du péril et entrez dans la maison. Réveillez Talon avec la cocotte. Puis montrez la cocotte à la dame aux cocottes pour avoir le P’tit Poulet. Puis dirigez vous à l’entrée des bois perdus sur la gauche, là où Skull Kid était quand vous étiez enfant, puis parlez à l’homme qui est assis contre le tronc. Il dort, sortez donc le poulet et montrez-lui. Après lui avoir parlé, acceptez d’apporter le champignon à l’apothicaire du village Cocorico. Pour cela allez dans la boutique de potions en face de chez Monsieur Tout le Monde, sortez par derrière et prenez l’escalier et montrez le champignon à l’apothicaire pour obtenir la mixture suspecte. Retournez voir l’homme au bois perdus mais à la place vous trouvez une jeune Kokiri. Donnez-lui la mixture pour avoir la scie du chasseur. Dirigez-vous ensuite vers la vallée Gerudo avec Epona (à l’Ouest du ranch) puis sautez par-dessus le pont cassé. Montrez alors la scie à l’homme pour la lui rendre et obtenir l’épée Biggoron cassée. Ensuite allez tout en haut du Mont du Péril devant l’entrée du Cratère du Péril puis donnez l’épée cassée au Biggoron qui se frotte les yeux pour avoir l’ordonnance. Allez au domaine Zora, puis dirigez vous vers le Roi Zora. Il est congelé. Allez donc à la fontaine Zora et sautez de bloc de glaces en bloc de glace pour atteindre la caverne Polaire et récupérez une flamme bleu (voir soluce Caverne Polaire plus loin) puis allez décongeler le Roi et donnez lui l’ordonnance pour avoir le crapaud qui louche. Une fois en possession de celui-ci, rendez-vous vite au Lac Hylia pour donner celui-ci à la sorcière de Lac. Elle vous donnera en échange les gouttes que vous apporterez enfin au Goron dans le temps imparti pour avoir un certificat de l’épée Biggoron. Jouez ensuite le chant du soleil environ 7 fois puis reparlez-lui et donnez-lui le certificat pour recevoir l’épée Biggoron. Cette épée est la plus forte du jeu, mais empêche l’utilisation du bouclier.

Retour à Cocorico

Comme vous l’a dit Sheik, dirigez-vous vers le cimetière du village Cocorico. Puis tirez la tombe avec des fleurs, celle de la rangée de gauche. Regardez à gauche si vous aviez planté une graine ; elle à enfin poussée. Profitez-en pour aller prendre le quart de cœur en allant dessus. Puis tirez la tombe à fleurs devant vous et entrez. (Attention aux esprits)

Igor vous propose ici de faire une course. Remportez-la pour gagner le grappin et si vous la réalisé en moins d’une minute, un quart de cœur en prime. (La fois suivante bien sûr, à vous de voir si vous voulez recommencer, mais sachez que ce sera plus simple quand vous aurez le grappin amélioré, vous pourrez couper la dernière partie du parcourt) Sortez par l’autre porte et jouez de votre ocarina, le chant du temps précisément, pour ôter les obstacles devant vous et montez l’escalier. N’oubliez pas de prendre le quart de cœur en sautant en face sur les plateformes qui tournent. Parlez à l’homme pour apprendre le Chant des Tempêtes, puis ressortez pour vous dirigez vers les bois perdus.

Vous connaissez déjà le chemin dans les bois perdus par cœur maintenant. Passez la porte en pierre qui est un raccourci vers le village Goron. Puis avec vos bombes faites sautez les pierres qui bloquent le chemin. Montez plus haut pour voir un Goron qui roule en boule. Arrêtez-le avec une bombe pour lui parlez et vous obtiendrez la tunique rouge. Reprenez alors votre chemin en direction du Bosquet Sacré, l’endroit préféré de Saria. Durant le chemin, dans le Labyrinthe, attention aux ennemies qui rôdent. Tuez-les au grappin. Attention, un ennemi protège les escaliers. Esquivez ses coups puis passez derrière pour le tuez à l’épée. Montez les marches, puis Sheik vous apprendra le Menuet des Bois pour revenir ici quand bon vous semble. Sortez ensuite votre grappin puis visez la branche au dessus de votre tête pour arriver au premier donjon.

 |<  <<  Page 3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  >>  >| 

Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus