Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus
Zelda Spirit's Comet
Guides, astuces et solutions de jeux vidéo

Réalisé par Papy39 (à 75 ans) avec le logiciel RPGMaker2003

Télécharger le jeu
OS Sortie Version Taille Lien Cpt
Windows17/03/1422/05/162.0135 Mo1469
Total : 1469

Description
Dans cette parodie humoristique de Zelda, sans combats, c'est par la ruse que Link devra délivrer la princesse, prisonnière de Ganon. Le vaste Royaume d'Hyrule cache de nombreux Temples, Palais, grottes et cavernes remplies d'énigmes "façon Zelda". L'originalité de ce jeu réside dans le remplacement des BOSS (13 au total) par des casse-têtes situés dans des "caves" qui cumulent, dans un espace restreint, de nombreux pièges et chausse-trappes (la plupart inédits dans un Zelda mais restant dans l'esprit de la saga) qui tenteront de bloquer le chemin vers la grande clé qui donne accès au trésor de la cave. Evidemment ce trésor est l'accessoire (arc, grappin, lanterne...) indispensable pour accéder à la prochaine étape, et ainsi poursuivre la quête jusqu'à la libération de Zelda. Les caves permettent aussi d'obtenir des ingrédients que Link doit transporter dans ce mystérieux Chaudron d'Or. Pour les achats, les traditionnels rubis sont complétés par des objets de troc et un autre moyen de paiement inédit. Des quêtes annexes, non indispensables pour la libération de Zelda, permettent d'obtenir le rang "Jeu fini à 100%".
Une autre façon de jouer à Zelda à base d'observation, de réflexion, de logique, d'anticipation, de stratégie... Environ 15 heures de jeu !

Mode d’emploi et conseils
Pour la quête « Zelda » : les touches de fonction sont données en début de jeu dans la maison de Link (lire attentivement la pancarte et ne jamais utiliser le pavé numérique).
Pour les caves : tout est expliqué dans le musée des caves.
Lisez tout très attentivement, y compris les brochures sur le comptoir de l’entrée du musée.
Dans les Caves, pas de précipitation : comme au jeu d'échecs, observez longuement le "champ de bataille", élaborez votre stratégie en anticipant les conséquences de chaque action. Vous pourrez alors commencer à avancer, sans oublier que certaines actions démarrent un chronomètre.
Pour améliorer la lisibilité des textes, il est nécessaire de désactiver dans Windows l’effet « Clear-type » (incompatibilité entre Windows et RPGMaker).

Avis aux webmaster :
Si vous êtes webmaster, vous pouvez permettre de télécharger Zelda LCO depuis votre site avec le lien suivant :
- Pour Windows : <a href='http://www.zeldaroth.fr/compteur.php?id=505'>Zelda Le Chaudron d'Or</a>