Soluce de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf


Tour de Ganon

Descendez les escaliers et prenez la porte en faisant attention aux sentinelles. Vous voici dans la pièce maitresse de ce donjon, c’est ici que tout va se passer. Il y a une barrière qui protège l’accès au boss, pour la désactiver, il y a dans cette pièce un extrait de tous les donjons que vous avez terminé, à chaque fin se trouve un noyau que vous devez détruire avec vos flèches de lumières pour affaiblir la barrière.

Faites donc tous les extraits, j’ai commencé par le temple de la forêt à droite.

Forêt

Avancez et tuez le Lobo puis allumez toutes les torches pour passer à la salle suivante. Ici, récupérez tout les rubis blancs en vous aidant de vos bottes ailées et du vent pour aller sur les plateformes trop loin. Activez le bouton au fond pour avoir accès au rubis perché en haut puis prenez la porte. Décochez votre flèche de lumière dans le noyau et direction donjon suivant.

Eau

Tuez les ennemis pour ouvrir la porte et utilisez une flamme bleue pour ouvrir l’accès à celle-ci, puis prenez une flamme bleue pour la prochaine salle. Une fois dans la salle suivante, dans le temps imparti vous devez pousser l’un des blocs dans le trou et l’autre dans le coin pour avoir accès à la grotte bloquée par une barrière sur la gauche de la salle. L’énigme et vraiment simple, poussez les blocs contre les morceaux de glace puis un dans le trou et l’autre en dessous de l’accès à la grotte puis montez et avec votre flamme bleue, ouvrez l’accès et frappez de votre masse le bouton puis allez à la salle suivante. Décochez une flèche de lumière puis donjon suivant.

Ombre

Utilisez vos flèches de Feu pour allumer la torche à droite et allez vite jusqu'à la plate-forme avec une dalle noire. Prenez votre monocle pour voir le chemin qui vous guide à un interrupteur, prenez votre masse et enfoncez-le. Revenez en arrière et utilisez la flèche de feu pour allumer la torche près de la porte, descendez vite le long des blocs et appuyez sur le bouton, puis remontez sur la plate-forme, prenez les gantelets d'or et prenez le monocle pour passer la porte au fond de la salle pour avoir accès au noyau et décochez lui un tir de flèche de lumière.

Feu

Ici, vous devez prendre tous les rubis blancs pour ouvrir la porte. Pour avoir le rubis blanc là où il y a la limace en feu vous devez grâce aux gantelets d’or soulever l’énorme rocher et le lancez. Une fois tous en votre possession, passez la porte en vous hissant sur la cible pour l’atteindre. Décochez une flèche de lumière dans le noyau.

Lumière

Soulevez l’énorme rocher pour y avoir accès. Dans la première salle, tuez les ennemis invisibles en vous servant du monocle ou non pour avoir un nouveau coffre qui vous donne une clé puis passez la porte suivante. Jouez le chant de Zelda sur la marque pour avoir de nouveau une clé puis ouvrez la porte. Ici, récupérez tout les rubis blancs pour ouvrir la porte et allez-y. Ici, le mur devant est un mur que vous pouvez traverser. Allez-y pour avoir accès au noyau et détruisez-le.

Esprit

Récupérez tous les rubis blancs de la salle. Tuez la sentinelle pour avoir accès à l’un d’eux, puis une fois la porte déverrouillée, passez-la. Ici, frappez le premier diamant à l’épée pour avoir des missiles teigneux puis faite les passer dans le trou de la grille jusqu'à l’interrupteur. Attendez un peu avant de les lancer, question de timing. Une fois ouverte, passez la porte. Avancez un peu pour tomber sur une salle avec des soleils. Avec une flèche de feu, brûlez la toile qui cache la lumière, puis reflétez le soleil qui est à gauche de l’entrée d’où vous venez pour ouvrir la porte. Puis décochez un tir de lumière dans le noyau.

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