Soluce de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf


Volcania - Dragon des Profondeurs

Pour le battre voici la technique :

  1. Il y a plein de trous au sol, pour savoir où Volcania va sortir sa tête une flamme sort du trou avant. Quand il sort la tête, frappez avec votre masse pour l’assommer, puis sa tête tombe alors au sol, frappez avec votre épée.
  2. Après quelques coups, les flammes qui sortent du sol sont des feintes, suivez bien le mouvement des flammes pour savoir où il sortira sa tête puis faite comme pour la 1ère partie. Il se peut que Volcania sorte en entiez pour cracher des flammes et provoquer des éboulements de pierres, courrez pour y échapper.

Une fois vaincu et après avoir savouré sa fin, prenez le quart de cœur et le téléporteur pour atterrir au sanctuaire des sages et voir Darunia vous donner le médaillon suivant.

Le domaine Zora

Une fois, le médaillon en votre possession vous devez vous diriger au domaine Zora. Une fois arrivé, vous pouvez voir que tout est sous la glace. Montez à la salle du trône. Passez ensuite derrière le roi et dirigez-vous vers la fontaine Zora. Avancez, montez l’escalier et avancez jusqu’au bout du morceau de glace. Vous pouvez voir pleins de petites plateformes. Tout droit se trouve un quart de cœur et à gauche la caverne polaire. Allez prendre le quart de cœur puis ensuite allez à la caverne polaire. (Attention à ne pas tomber à l’eau ou vous devez retourner au départ.)

La caverne polaire

Une fois dans la caverne, avancez et suivez le couloir pour arriver à la 1ère salle. (Attention aux stalactites qui tombent.) Devant vous se trouvent des ennemis. Tuez-les pour ouvrir la grille en face et allez-y. Suivez le couloir pour arriver à la salle suivante. Ici le but est de récupérer les rubis blancs. Pour celui du haut, montez au niveau de la grille et sautez pour l’avoir et ouvrir celle-ci. Longez le couloir, attention aux obstacles et à l’ennemi puis continuez pour arriver à l’autre salle. Montez et sautez de plateforme en plateforme pour arriver à la flamme bleue et remplissez vos bouteilles avec. Continuez et sur la droite un peu plus loin, il y a un coffre congelé. Usez une flamme bleue pour récupérer la carte et allez reprendre une flamme puis retournez sur vos pas, dans la salle des rubis blancs et sur votre gauche décongelez le passage et allez-y. Longez le couloir et vous voici dans une impasse assez sympa. A gauche un quart de cœur et une Skulltula, à droite la boussole et devant une flamme bleue pour faire le plein. Puis revenez sur vos pas et allez en face. Décongelez le passage et traversez le couloir pour arriver dans une salle. Tuez les chauves-souris et récupérez la Skulltula avant de vous lancez sur cette énigme où il faut poussez le bloc pour récupérez les rubis blancs. Pour avoir tous les rubis, poussez le bloc sur la gauche, prenez le 1er rubis et poussez-le à droite et prenez le rubis puis à droite de nouveau, le rubis suivant puis à droite pour avoir l’avant dernier rubis, poussez-le ensuite à gauche puis à droite pour le faire revenir au point de départ. Cette fois, poussez-le devant vous puis à droite pour avoir accès au dernier rubis, prenez-le puis poussez le bloc sur l’un des deux côtés pour le faire revenir au départ, puis poussez à gauche, puis à droite, puis encore à droite et de nouveau à droite puis finalement à droite pour la dernière fois pour avoir accès au couloir suivant. Traversez le couloir puis usez une flamme pour débloquer le chemin et passez la porte. Affrontez le Lobo Blanc ! Vous obtenez alors les Bottes de Plombs très utiles pour la suite, puis rencontrez Sheik pour apprendre la Sérénade de l’eau. Derrière le coffre, se trouve un trou avec de l’eau, prenez vos bottes de plombs et plongez ! Prenez la porte et sautez en bas puis prenez le couloir de droite pour longez le couloir et enfin ressortir.


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