Soluce de Zelda Le Chaudron d'Or - par Angenoir37 - version pdf


7.Tentez Tantari

A présent que vous possédez la Poigne D’Acier de nouvelles Zones vous sont accessibles et vous pouvez soulever les pierres blanches, ne vous gênez donc pas pour aller faire quelques tours là ou il y en a pour récupérer des rubis en plus des salades que bien entendu vous ne vous lassez pas de grignoter. Pensez également à retourner à la Mine pour récupérer les deux bombes qui s’y trouvaient vu que normalement si vous avez suivi cette soluce il vous en reste 5.

Allez ensuite dans la Cité d’Hyrule et dégagez le passage au Nord Est pour pénétrer dans la zone des Collines de Tantari.


Ici suivez le seul chemin possible jusqu'à un escalier en prenant soin de récupérer les rubis et BAPM. En passant, profitez en si vous ne l’avez pas déjà fait pour vous familiariser avec le fait de pouvoir passer derrière les arbres pour accéder à des endroits qui paraissent inaccessibles à première vue.

Avant de descendre l’Escalier je vous conseille fortement de sauvegarder.


Bienvenue dans la Caverne de Tantari. Allez à droite en haut et explosez le mur de gauche à l’endroit indiqué (il n’est pas utile d’exploser le mur de droite pour le moment vu que derrière se trouve une zone où vous ne pourrez rien faire pour le moment et vous aller donc gâcher une précieuse bombe pour rien..


Ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé et appuyez sur le bouton. Allez à droite, en haut et actionnez le cristal. Dans la salle suivante prenez un pot et allez le jeter par-dessus le bloc rouge pour changer le cristal. Revenez en arrière et prenez un autre pot puis refaites le chemin toujours sans vous faire toucher et lancez le bloc sur le cristal après avoir dépassé la zone rouge. Appuyez sur le bouton pour libérer une sortie de secours.(si vous avez perdu des cœurs vous trouverez un cœur sous le pot tout en bas et le pot tout en haut). Allez en haut et deux fois à gauche en explosant le mur. Vous arrivez dans une grande salle avec des statues orange.

Poussez la première statue en bas à gauche du premier œil. Remontez et allez tout à gauche. Poussez les deux statues respectivement à droite et en dessous de l’œil. Ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé.

Longez le mur par la gauche et poussez les deux statues l’une à gauche de l’œil et l’autre au dessus (attention à ne pas les bloquer contre un mur durant l’opération). L’un des deux pots est en fait un bloc que vous devez pousser sur le bouton pour déverrouiller la porte. Ne sortez pas tout de suite de la salle mais continuez à droite et ouvrez le bloc verrouillé puis allez tout en bas à droite et poussez la statue jusqu'à l’amener en dessous de l’œil. Prenez une autre statue en bas et placez-la à sa droite. Allez à droite et ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé. Retournez en arrière et marchez sur les deux boutons à gauche et en haut. Retournez prendre la statue qui reste en bas et poussez la en haut puis à droite pour la placer au dessus de l’œil. Retournez ensuite chercher l’une des trois statues et placer celle-ci à la droite de l’œil ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé. Poussez enfin les deux dernières statues en dessous et à droite du dernier œil (à gauche), ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé.


Ouf ! C’est bon vous pouvez sortir de la salle et surtout ne rebroussez pas chemin sinon vous allez vous prendre un laser dans la figure.

Explosez le mur en bas.Allez en bas à droite, en haut, à droite. Ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé. Appuyez sur le bouton rebroussez chemin et allez en bas et à droite. Vous, vous retrouvez à votre point de départ. Sortez pour sauvegarder avant de redescendre.

Allez en haut et suivez le chemin jusqu'à arriver à une salle ou il y à cinq torches allumées. Explosez le mur à droite et entrez. Ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé et marchez sur le bouton. Rebroussez chemin et allez en bas. N’oubliez pas le coffre qui contient 23 rubis. Allez à droite, placez une bombe sur le cristal et dépéchez vous de vous placer devant la porte de sortie sans la franchir tant que les blocs ne sont pas relevés. Allez en haut et passez la porte à droite, ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé.


 |<  <<  Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  >>  >| 

Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus