Soluce de Zelda Le Chaudron d'Or - par Angenoir37 - version pdf


13.Le Temple de la Forêt suite et fin

INFO IMPORTANTE : Pour la prochaine cave vous aurez besoin de 2 Tapisseries, 1 Poisson et 1 poivron.

Fier d’avoir triomphé de cette cave et ajouté un nouvel objet dans votre inventaire, repartez dans le Temple de la Forêt, et là, mauvaise surprise, la fleur de téléportation s’est fait la malle et la porte par laquelle vous étiez arrivé aux escaliers est à présent close. Qui a fait ça ? Nul ne le sait, mais en tout cas vous voilà obligé de trouver un moyen de vous en sortir. Et bien heureusement il y en a un qui vous tend les bras sur le côté. Pour y accéder, c’est très simple. Prenez votre grappin et visez en direction du plot marron près des piques. Bravo vous avez compris comment ça fonctionne alors maintenant en avant !

Passez la porte et marchez sur le bouton et repartez sur vos pas et là miracle la porte fermée c’est ré ouverte. Ne criez pas victoire trop vite, ce n’est pas terminé. Passez la porte descendez les escaliers et allez à gauche. Et là vous vous dites : « si je saute de la hauteur je vais pouvoir facilement rejoindre l’entrée ». Eh bien oui vous avez effectivement raison seulement voilà en faisant ça vous allez zapper un certain nombre de coffres que vous donnent en plus de leurs contenus de précieux % qui sont obligatoire pour finir le jeu à 100 %. Et oui c’est comme ça.

Si vous êtes téméraires, ne sautez pas mais utilisez votre grappin pour franchir le passage et immédiatement ouvrir le coffre qui contient 3 bombes. Montez l’escalier ouvrez la porte et montez encore une volée de marches. Posez une bombe sur le mur du bas. Dans la salle suivante frappez le cristal mais cette fois ci pas besoin de flèche ou de bombe, mettez vous à quelques distances du cristal et utilisez votre grappin dessus. Et voilà comment on fait des économies.

Revenez sur vos pas, descendez, allez en bas, descendez à nouveau et allez en bas. La porte se referme sur vous (décidément c’est une mauvaise habitude ici). Franchissez le précipice à gauche et tirez sur le cristal avec le grappin. Allez monter les escaliers et posez une bombe sur le mur en haut (vous devez connaître le truc maintenant). Allez en haut, à droite, montez les escaliers.

Vous voici dans une immense salle. Dans un premier temps allez sur la droite lire la pancarte pour un précieux indice puis continuez vers le haut. Tirez sur le cristal avec le grappin. Revenez sur vos pas et allez en haut cette fois.

Vous devez à présent atteindre le coffre qui contient une Petite Clé. Voici comment faire, pour la partie en bleue utilisez le grappin.


Une fois le coffre ouvert empruntez tout simplement le téléporteur pour vous retrouver hors des piques et allez en bas, montez les marches et ouvrez la porte. Allez tout à gauche et usez de votre grappin sur les hélices en vous servant de l’indice pour les faire fonctionner dans le bon ordre. L’énigme réussie la porte à droite va s’ouvrir et vous pourrez la franchir tout contents.


 |<  <<  Page 8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  >>  >| 

Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus