Soluce de Zelda Le Chaudron d'Or - par Angenoir37 - version pdf


12.Le secret de la forêt

INFO IMPORTANTE : Pour la prochaine cave vous aurez besoin de : 2 Tapisseries, 1 Poissons et 1 Poivron. Pensez également à acheter quelques bombes.

Rendez vous à présent dans la Forêt Enchantée et cette fois continuez le chemin après les frères bûcherons et vous arriverez devant un mur fissuré entouré de trous. Prenez votre plume et sautez par-dessus les trous et explosez le mur. Sauvegardez avant d’entrer.

Vous voici à présent dans un tout nouveau type de lieu du jeu il s’agît d’un Temple, un donjon qu’il faudra franchir pour progresser dans l’aventure.

Bienvenue dans le Mystérieux Temple de la forêt.

Dès votre entrée allez tout à droite, poussez les blocs et ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé. Montez l’escalier et passez la porte verrouillée en haut. Vous voici dans la salle de la mort, je l’ai surnommée ainsi car elle est composée de deux pièges particulièrement dangereux. Si vous n’avez pas peur de poursuivre montez vers le haut de la salle en évitant les rouleaux. Vous remarquerez que des niches sont placées sur le côté, ce n’est pas fait pour rien.

Si vous survivez à cette épreuve la deuxième est encore pire. Des lasers parcours l’espace à des intervalles précis. Tentez de calculer votre chemin ou si vous êtes fous où impatients essayez de passer à l’improviste. Cependant si vous êtes faibles en énergie c’est la mort assurée. Si vous avez réussi BRAVO ! Vous êtes un champion et méritez de poursuivre votre exploration. Passez la porte poussez le bloc et marchez sur le bouton pour ouvrir une brèche pour retourner à la sortie sans passer par la salle de la mort (Si vous avez peu d’énergie je vous conseille de sortir pour sauvegarder au cas où).

Allez à gauche et posez une bombe sur le mur fissuré en haut à gauche. Montez, vous voici dans devant un drôle de pont rempli de piques. Avec votre plume sautez par-dessus les premiers piques et prenez le chemin de droite pour commencer. Sautez dans le vide. Mais si faites ce que je vous dis ! Vous atterrirez à un autre étage du temple. Suivez le chemin jusqu'à arriver dans un endroit rempli de pancartes. Lisez la première que vous rencontrerez elle va vous donner une direction il vous suffit ensuite de vous diriger vers la pancarte suivante qui se trouve forcément dans la direction donnée par la précédente et toujours la plus proche. En cas d’erreur vous devrez recommencer tout depuis la première pancarte. Profitez en pendant votre parcours de changer la couleur du cristal en haut à gauche.

Si vous réussissez cette épreuve fastidieuse l’arbuste qui barrait le passage en haut de l’escalier va disparaître.

Dans la salle suivante, avant de monter les escaliers, explosez le mur fissuré à droite, dans cette salle vous pourrez récolter quelques rubis et un petit cœur. Montez les escaliers, marchez sur le bouton et allez à droite, vos voilà revenus à votre point de départ. Sortez pour sauvegarder et retournez dans le temple. Retournez au pont de piques, cette fois la disposition des blocs aura changé, suivez donc le seul chemin possible et tombez à nouveau dans le vide. Allez à droite marchez sur le bouton et allez à droite. Dans cette salle deux coffres sont à ouvrir, pour les atteindre sautez par-dessus les petits trous en faisant attention à bien vérifier votre itinéraire avant de sauter (rassurez vous il n’y a pas 36 solutions). Le premier coffre contient 21 rubis et les deux autres une Petite Clé. Ensuite, explosez le mur en haut.

Inutile d’ouvrir la porte sur le côté cela ne vous servira à rien pour le moment, montez l’escalier.

Dans cette salle vous devez enclencher les deux boutons à l’aide des blocs. Ils sont cachés derrière des torches. Poussez les jusqu'à leur boutons respectifs ce qui aura pour effet de faire apparaître un coffre au centre de la pièce qui contient une Petite Clé. Prenez la porte verrouillée en haut à gauche puis la suivante. Explosez le mur fissuré.

Dans la salle suivante poussez les blocs pour vous frayer un chemin seulement attention, ces blocs ne peuvent être poussés qu’une seule fois. Une fois les escaliers atteints montez les et allez à droite.

Dans cette salle empruntez le chemin ci-dessous pour avancer (les taches brunes sont des pots que j’avais soulevé avant de faire cette screen).


 |<  <<  Page 6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  >>  >| 

Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus