Conflit Interne - par Lobalùz - version pdf


Sorbet était donc un homme bon, apprécié de tout le village et aimé de sa femme et de son fils, Godhan ; qui s'était engagé dans l'armée en disant que ça ne pouvait pas être plus dur que les raclées qu'il essuyait parfois avec son père. Lorsqu'il n'était pas en mission ou de garde il rentrait le soir et prenait la relève au comptoir, régalant les clients de ses blagues grivoises et de ses tours de force (il avait en effet hérité de son père une carrure colossale). La femme du barman, Ciela, était un tout petit bout de femme absolument charmant, qui servait au château comme cuisinière en chef . Entouré de sa famille et à l'aise grâce à son commerce, Sorbet était un homme heureux.

L'oncle de Link, mort au combat lors d'une attaque de monstres, avait été son meilleur ami, et depuis il avait prit le jeune neveu sous son aile, le soutenant, l'aidant autant qu'il le pouvait et... lui faisant crédit sur ses consommations, ce qu'il ne faisait pour aucun autre client. En y repensant, Link se sentait tout honteux... Enfin... Presque.

Il l'était d'autant moins que le grand barman venait de lui rajouter du travail : « aider la vieille Malon ». Pfff, il avait quand même autre chose à faire que réparer des toits... D'ailleurs, il avait un de ces mal de crâne... L'activité florissante de la place du marché lui tapait sur les nerfs. Les marchands beuglaient, vantant le contenu de leurs étalages, les femmes s'interpellaient, piaillaient... Un bébé pleurait, des enfants couraient de partout. L'un d’eux le bouscula « Pardon M'sieur ! ». Bon sang, mais quel besoin avait-il de crier comme ça alors que Link avait si mal !? Il s'arrêta, se saisit les tempes. Il entendit comme un chuchotement... Tout ce bruit... ils ne peuvent pas la fermer ? Il s'éclipsa dans une impasse, espérant échapper à la foule et faire taire la voix dans sa tête. Fait les taire ! Il mit ses mains sur ses oreilles, serra les paupières : il avait tellement besoin de silence, d'obscurité. Il voulait être seul... SILENCE !!! La douleur devenait insupportable, la voix lui vrillait le cerveau, résonnait dans sa tête, comme cherchant à s'échapper de son crâne. Son propre cœur battait dans ses oreilles à un rythme croissant, assourdissant. Il tomba à genoux, serra les mâchoires. Mais que se passait-il ?! Son rêve lui revint en mémoire... Les yeux rouges flamboyants... Le feu brûlant sa vie, dévorant sa gorge... et un rire monstrueux faisait écho à sa souffrance ; Link s'écroula, suffoquant de douleur et de haine, il perdit connaissance.

Il revint à lui, secoué par un gamin.

 |<  <<  Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  >>  >| 

Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus