Test de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf


Test de Zelda Ocarina of Time

Année de sortie : 1998
Support : Nintendo 64



Après de nombreux épisodes à succès sur les anciennes plates-formes de Nintendo, Shigeru Miyamoto et son équipe nous ont sorti du lourd avec Zelda Ocarina of Time, premier Zelda où le joueur évolue dans un monde entièrement en 3D. A peine la console allumée qu’on est déjà plongé dans un univers magnifiquement travaillé et enchanteur.

Scénario : 18 / 20

Tout commence dans le village Kokiri où vit le vénérable arbre Mojo et notre jeune héros, Link, qui depuis quelques temps dort très mal à cause de cauchemars revenant toutes les nuits. Le jeu commence alors, lorsque le vénérable arbre Mojo convoque Link par le biais de Navi la fée. L'arbre Mojo annonce à Link les raisons de ses cauchemars ; le mal est en train de comploter dans l'ombre. L'arbre Mojo est victime d'une malédiction qui le fait mourir. Mais avant de mourir, il lui donne une pierre verte bien mystérieuse qui se révèle être la pierre ancestrale de la forêt, et lui demande d'aller trouver la princesse Zelda au château d'Hyrule, qui saura quoi faire. Cette dernière lui apprend que le mal grandi et qu'un mystérieux Ganondorf, chef des voleurs du désert, est à l'origine de ce climat.

C'est donc à partir de ce scénario que le joueur va se plonger dans l'univers de Zelda et parcourir le monde pour parvenir au bout de ce périple qui se révèlera rapidement riche en rebondissement jusqu’à amener Link à devenir le Héros du Temps qui ramènera la paix à l’aide du légendaire Ocarina.

Niveau scénario, Nintendo réchauffe avec succès la mythologie de la saga, en grande partie mise en place par A Link To The Past, et apporte de nouveaux éléments et de nouveaux peuples. Les Kokiri, Goron et Zora ayant d’ailleurs rejoint la saga depuis ce jeu.

Graphismes : 18 / 20

Le temps de l'évolution à sonné et ce nouvel opus révolutionne vraiment le monde de Zelda, qui comparé à ses prédécesseurs est basé sur un univers en 3D, on peut donc dire adieux aux fameux sprites et enfin accueillir les polygones ! Si les graphismes sont désormais dépassés à l’heure des consoles next-gen, ils étaient ce qui se faisait de mieux à la sortie du jeu. Le graphisme du jeu reste tout de même très agréable, on prend vraiment du plaisir à observer les animations de notre héros et ses réactions selon les situations. De plus, bien que les étendues soient vastes, elles ne semblent jamais vides et son toutes agréables aux yeux.

Musiques : 20 / 20

Pour ce qui est de la bande son, elle est hallucinante et vraiment très riche. Les thèmes principaux de la saga sont repris de fort belle manière, et de nombreux nouveaux thèmes désormais mythiques ont connus leur première apparition dans ce jeu. Il s’agit sans doute ici du Zelda le plus inventif en terme de musiques, surtout comparé aux Zelda récents comme Twillight Princess qui se contente de remixer les musiques de ce jeu, ou encore Spirit Tracks dont l’univers sonore se limite pratiquement à différent remix d’un seul et même thème. Enfin, le joueur sera aussi amené à jouer librement des airs à l’Ocarina qui sont autant magique pour l'oreille les uns que les autres.

 Page 1  2  >> 

Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus