Test de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf


Jouabilité : 20 / 20

Pour ce qui est de la jouabilité, sans doute le point fort des jeux de Miyamoto, il s’agit ici d’un véritable chef d’œuvre. Un nombre incalculable d'actions est disponibles et réalisables extrêmement facilement avec très peu de boutons. Il s’agit également du premier jeu 3D à proposer un système de « lock » pour tourner autour d’une cible sans la perdre de vue. Ce système a par la suite été copié par un nombre incalculable de jeux. Il s’agit également de l’un des premiers jeux 3D a avoir été capable de proposer une aventure sans problème de caméra, qui était à son époque un problème récurent des jeux 3D.

Pour le reste le jeu se déroule à la manière d’un Zelda classique, réparti en donjon, bien plus périlleux grâce à la 3D et à ses possibilités vraiment énormes. Chaque donjon apporte un nouvel objet augmentant les capacités d’exploration du héros.

Durée de vie : 20 / 20

Pour ce qui est de la durée de vie, elle est énorme et bien plus énorme que pour ses ancêtres. L'aventure principale du jeu à elle seule est vraiment longue et bien construite, mais en plus d'avoir des régions immenses et donjons très complet et nombreux, il y a notamment la présence de quelques quêtes annexes comme les fameux quart de cœurs, les Skulltulas d'Or, la quête des masques, le stand de pêche, d’archerie montée, le marathon, le stand des bombes, ou simplement encore l’équitation, ou encore de nombreux jeux dans les villages. Enfin, le jeu se déroule sans la moindre longueur, et est agréable à parcourir d’un bout à l’autre.

Conclusion : 19 / 20

Pour conclure ce test, Zelda ocarina of time est surement l'un des tout meilleurs de la série. Une réalisation soignée, une histoire prenante, un contenu d’une richesse incroyable, le tout en laissant au joueur une liberté totale. En ajoutant à ça une prise en main du jeu est vraiment bien réfléchie, simple et intuitive, on obtient un jeu de légende dont on ne se lasse pas.

 <<  Page 1  2 

Langue

Anglais Espagnol Allemand

Dons

Jeux

Détente

Fan

Le site

Affiliés

Zelda Solarus