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Kage_Zabuza Esprit

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 21
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 23:17 Sujet du message: Un bug ? |
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Bonjour ou bonsoir. Voilà, je viens de tester le jeu. Je suis donc rendu aux Mines de Ruto, mais lorsque je me promène trop, il me dise qu'il y a une erreur et que Window doit fermer le programme. J'ai Window Vista. Alors, voilà, j'aimerais qu'on règle ce problème, car j'aimerais joué, s'il vous plaît. Merci d'avance. |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4577
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 0:24 Sujet du message: |
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Mmm... OLB est fait pour tourner sur XP, il fonctionne également sous Vista, mais il est très possible qu'il soit beaucoup moins stable dessus.
J'ai peur de ne rien pouvoir y faire à court terme, alors je te conseille de sauvegarder à chaque donjon, et si ça ne plante pas trop souvent ça devrait tout de même être jouable. |
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ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 0:32 Sujet du message: |
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ouais moi aussi ca plantait des fois mais rien de tres mechant(bon un save and continue n aurait pas été du luxe mais ca passait plutot bien en globalité malgré tout) |
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AL4 Shaman


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 517 Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 22:25 Sujet du message: |
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ffpower a écrit: |
bon un save and continue n aurait pas été du luxe |
Vincent, ça te dit une nouvelle version d'OLB ? _________________ En ce moment, je joue à :
Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4577
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 23:24 Sujet du message: |
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Pas pour ça, lol.
Je n'aime pas le concept du save & continue, avec ça le joueur sauvegarde tous les 3 pas, c'est moyen.
Par contre quand j'aurais un peu de temps je vais essayer d'identifier ce qui cause l'instabilité sous Vista (j'ai déjà une petite idée) et faire des version de ROTH et OLB stable sous Vista. |
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ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
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Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:00 Sujet du message: |
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au passage,si tu pouvais faire que le jeu vista plein ecran soit vraiment en plein ecran^^.perso,je sauvegardais tres souvent quand meme,c juste que je rechargeais apres(ce qui plus est peut simplifier des fois certains trucs ^^).faudrait p-e un systeme de points de sauvegarde |
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Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
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Posté le: Mar Fév 26, 2008 13:47 Sujet du message: |
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hmm, j'ai eu le meme problème que Kage_Zabuza, et pourant je fonctionne sous XP
Et c'ets surtout dans la mine de Ruto que ça à commencer à appraitre en rafale >.<
C'est pour ça que j'avais abandoné le jeu pendant un long moment^^
et quand je suis sortit de la mine, ça à un peu arréter, mais ça recommence un peu...
Pas plus tard qu'hier par exemple^^"
Enfin, en génral, tu sauvegarde quand tu as parcouru de longue distance bien chiante où après avoir eu un objet important...*voilà comment déjouer les plans diabolique de Windows ....hem*
enfin, tu verra, sauvegarde à chaque clée et sort en le plus vite possible, ensuite tu pourra jouer à olb en (presque) toute sénrénité  _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4577
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Posté le: Mar Fév 26, 2008 15:11 Sujet du message: |
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La mine de Ruto est un niveau avec beaucoup d'ennemis, plus que dans les autres donjons. Par conséquent l'utilisation de mémoire durant ce niveau est plus grande qu'ailleurs. Pour peu qu'il y ait une fuite de mémoire à un endroit ou un autre, ça peut entrainer un plantage.
Le problème est que j'ai développé ces jeux sur un pc d'une stabilité et d'une performance ahurissante, alors je n'étais pas informé de ce risque de problème avant la diffusion massive de ROTH. Si je l'avais remarqué en cours de développement s'aurait été plus simple de corriger le problème.
Enfin bref, je vais voir à arranger ça, ce problème est d'autant plus dérangeant qu'il risque d'être toujours présent dans mes prochain jeux si je ne fais rien avant. (ie : je regarde ça dès maintenant) |
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Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

Inscrit le: 09 Sep 2007 Age: 55
Messages: 2329 Localisation: Gironde
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Posté le: Sam Mar 08, 2008 16:18 Sujet du message: |
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salut à tous j'ai le probleme de windo mais depuis que j'ai changer d'ordinateur mais j'ai conserver xp donc tant pis j'ai désinstallé et je réinstallé et je vais voir _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
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Kage_Zabuza Esprit

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 21
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Posté le: Jeu Mai 01, 2008 23:48 Sujet du message: |
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Voilà un moment que je m'étais absenté et je vois que le sujet a avancé. D'après toi, Vincent, combien de temps prendras-tu pour arranger mon problème. Je veux absolument jouer à OLB !! |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4577
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Posté le: Ven Mai 02, 2008 0:14 Sujet du message: |
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Et bien je me suis penché sur la qualité du code pour ROTH pour le moment, mais je n'ai rien vu qui puisse causer des pertes de mémoires.
Pour OLB je peux essayer de faire une version avec moins d'ennemis dans la mine à la rigueur, mais ce serait dommage.
Tu peux préciser le problème ? c'est dans la mine où ça arrive même sans que tu y passes ? |
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Kage_Zabuza Esprit

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 21
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Posté le: Sam Mai 03, 2008 17:56 Sujet du message: |
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C'est toujours dans la mine, en dehors, tout marche bien ! |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4577
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Posté le: Sam Mai 03, 2008 20:22 Sujet du message: |
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Ok, bah je vais essayer de m'en occuper rapidement (compte tout de même quelques jours, je suis débordé en ce moment).
Peux tu m'indiquer la mémoire vive (RAM) dont tu disposes sur ton pc ? Je pense que le problème doit être un soucis de mémoire, puisse que la seule particularité de la mine de ruto est d'utiliser plus de mémoire que n'importe quel autre lieu. |
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Raphaël Pion Vautour


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 254 Localisation: Chez moi, en pleine programmation.
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Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:22 Sujet du message: |
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Je ne le sais pas plus que vous tous, mais je sais au moins que certains programmes ne fonctionnent pas lorsque la mémoire est trop remplie ou peut-être que tu as un bug. N'hésite pas à appeler un informaticien pour de l'aide, il y en a un qui a réglé mon problème et mon ordi va super mieux ! _________________ Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos
O O
(
,___, |
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Kage_Zabuza Esprit

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 21
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Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:25 Sujet du message: |
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Bien, voilà la configuration de mon ordinateur :
Processeur : Intel(R) Core(TM2) Duo CPU
Mémoire vive : 2038 Mo |
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ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
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Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:20 Sujet du message: |
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Ah ben ca doit pas etre ca alors lol |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4577
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Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:40 Sujet du message: |
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Ca peut si.
pour la RAM rien à dire y a largement assez, lol (quoique sous Vista... lol). Mais ça peut aussi venir de la mémoire de la carte graphique. Et de toute façon, ça ne côute rien de faire l'essai en misant sur cette théorie.
Je vais faire un essaie rapidement, j'enverrai par mail l'exécutable de OLB modifié, tu n'auras plus qu'à le copier à la place de l'ancien. Si le test est concluant j'appliquerai cette modif à la version téléchargeable (j'avais eu la main un peu lourde lorsque j'ai remplis la mine Ruto, ça ne fera pas de mal de l'alléger légèrement). |
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ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
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Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:44 Sujet du message: |
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Oh ce serait dommage(pour le test ok mais p-e pas pour la version definitive)....Et puis n est ce pas un peu esquiver le probleme finalement?car cela voudrait dire que tu seras obligé de limiter les ennemis de la meme maniere sur zelda3T..N y aurait il pas donc un moyen de réparer ca?C est juste des animations de zelda 3 quoi,un ordi devrait pouvoir les supporter non? |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4577
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Posté le: Dim Mai 04, 2008 13:42 Sujet du message: |
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En fait pour chaque nouvel ennemi il y a une instanciaation de classe supplémentaire. En gros ça signifie que à chaque création d'ennemi, j'alloue une certaine quantité de mémoire. Si il y a trop d'ennemis à la fois, la quatité de mémoire nécessaire au bon fonctionnement du jeu peut être importante.
Pour info la mine de Ruto contient 80 ennemis, 9 caisses, 4 personnages et 30 objets (je viens de compter ).
Ca fait tout de même beaucoup de mémoire allouée, surtout que le jeu en demande également pour pas mal d'autres choses.
Je pense que le nombre d'ennemis peut être diminué sans que la qualité du donjon s'en ressente, mais il faudra que je fasse ça intelligemment, et non pas avec de simples suppressions (en replaçant les ennemis restants notamment).
La solution pour un jeu supportant plus d'ennemis serait de ne charger en mémoire uniquement les ennemis présent dans la pièce visité, et non dans tout le donjon (Ainsi on pourrait imaginer une limite de sécurité à 50 ennemis par salle, lol ). Mais celà entrainerait de lourdes modifications du moteur, alors je ne pense pas que je le ferai. Par contre, après 3T, je serai sans doute ammené à faire un nouveau moteur pour de nouveaux jeux, et je prendrait ce paramètre en compte. |
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Kage_Zabuza Esprit

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 21
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Posté le: Dim Mai 04, 2008 16:03 Sujet du message: |
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Merci bien, Vincent. Je ne sais pas comment est ma carte graphique, mais je sais quel est de très bonne qualité. |
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