Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juju50 Spectre

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 23:07 Sujet du message: Ce qu il faut pour demarrer ?? |
|
|
Bonjour a tous
Comme c est mon premier message sur ce forum je tiens a feliciter tous les createurs de Zelda amateurs
Mais a part ca , j aimerai me lancer dans la creation de Zelda et je voudrais savoir quel logiciel il faut pour bien commencer (et terminer bien sur) un zelda amateur??
J ai vu sur le "palais de zelda" que Mystery of solarus et Oni link avait ete cree avec C++ et SDL, est ce que c est vrai?? Si oui, est ce que c est dur?? ( je me doute de la reponse mais tant qu on a pas essayer)
J ai aussi vu dans la meme section que ce message le site retrohacks qui propose d utiliser Zelda classic, ils disent que l on peut avoir les memes graphismes que Link's awakening, comment fait t on?? car c est dur avec le logiciel en anglais
Merci beaucoup d avoir pris le temps de lire tout ca (dsl) et je vous remercie d avance de vouloir me repondre^^ |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait c'est Return of the Hylian et Oni Link Begins qui sont les deux seuls Zelda amateurs en C++, Solarus a été réalisé sur RPG Maker.
A l'heure actuelle, il y a à ma connaissance 3 principaux moyen utilisés pour les Zelda amateurs :
- Le C++ et SDL, mais pour l'instant ça semble être uniquement ma spécialité, ça demande un très bon niveau en programmation, et même comme ça c'est très complexe.
- RPG Maker est de très loin le moyen le plus utilisé, mais il donne des jeux globalement peu variés et limités.
- Zelda Classic permet aussi de faire des jeux de Zelda, mais je n'en sais pas grand chose... |
|
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Juju50!^^
Si tu veux faire un Zelda amateur, tu as le choix^^
Comme l'a dit Vincent, il y a plusieurs support de création: C/C++, RPG maker, Zelda Classic...
C/C++: tu programme toi meme ton jeu. Tu une grande liberté de création, mais est assez complexe. Néenmoins, si tu désire pogrammer, je te le conseil
RPG maker: c'est beaucoup plus simple que le langage C/C++, mais impose des restrictions, ton jeu risque d'être limité...
Zelda Classic: là, désolé, je ne peut pas t'aider^^'
Personelement, je viens de commencer le language C (pas encore le C++^^) il y a trois jours (j'ai déjà réussi à faire une sorte de calculatrice). Si tu désires faire ton jeu en C/C++ et que tu ne connais pas ce language, voilà un très bon site (tuto) pour l'apprendre:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html
Wala!^^ _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
|
 |
Juju50 Spectre

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup
en fait je connaissai le site du zero avant (j essayais le xhtml)
je vais essayer de prendre des cours de c++ ce week end |
|
|
 |
yunglink Fantôme

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 0:57 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce topic pour poser ma question
Je ne trouve pas où il explique, sur http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html, comment on integre des map ou autre style "d'image"
J'aimerai un peu d'aide pour la programmation... je débute alors ou j'ai loupé des passages dnas le tuto ou il ne le dise pas |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir ton tuto, l'affichage des images y est expliqué ( http://www.siteduzero.com/tuto-3-5432-1-afficher-des-images.html ).
Pour ce qui est des map, c'est à toi de gérer ça comme tu veux. Moi ce que je fais, c'est de créer des matrices, de placer des entiers dedans, et pour l'affichage, j'ai un décripteur qui pose les motifs en fonction des valeurs de la matrice.
Mais il y a bien d'autres manières de faire, tu peux également faire tes map sous paint (qui serait donc de grandes images), et tu n'aurais plus qu'à les afficher. |
|
|
 |
yunglink Fantôme

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci ^^
j'ai vraiment mal lu alors
tu me donnera des cours via msn xD |
|
|
 |
chaos Mage

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
ou est ce que je peux trouver c++ ou rpg maker |
|
|
 |
Baak Shaman

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
c++ est un language pas un logicile et pour RPG maker Google |
|
|
 |
Guilderpg Esprit

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir vu 3 fois ici, si tu utilises RPG Maker, ton jeu risque d'être très limité. Archi-faux. Vous ne savez pas comment utiliser les capacités maximum du logiciel, c'est tout.
Si vous voulez faire un jeu sous RPG Maker, je vous recommande fortement d'utiliser XP. Premièrement, il impose beaucoup moins de restrictions. Deuxièmement, on peut le personnaliser et même modifier le logiciel grâce au nouveau "langage" Ruby. Certaines versions sont extrêmement flexibles et donnent l'accès à plusieurs scripts. RPG Maker est un programme intuitif et À EXPLORER À SON MAXIMUM. Un Zelda amateur se fait très bien dessus et pour ceux qui veulent un projet soi-disant "moins limité", apprenez le ruby et modifiez les RPG-Scripts ou sinon le C/C++ et modifiez le logiciel.
Avant de parler en mal de cette série, essayez de personnaliser un peu. C'est sûr que tu ne peux pas prendre la base du logiciel et créer un Zelda, mais en rajoutant tes touches personnelles (qui ne sont pas forcément des modifications majeures, car les commandes sont variées et ont plusieurs utilités, ça ne peut être que des éléments graphiques) on peut y arriver facilement. _________________ Alex de la guilde des RPG
Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse. |
|
|
 |
chaos Mage

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
merci je viens de trouver rpg maker |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 1:44 Sujet du message: |
|
|
Pour le C++, tu peux télécharger devcpp par exemple, il est gratuit et se trouve facilement (sur telecharger.com notamment) |
|
|
 |
chaos Mage

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
sinon pour les jeux 3d ont utilise quel programme |
|
|
 |
Guilderpg Esprit

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Ah ben là je te dis : SURTOUT PAS RPG MAKER 3D ! Il est vraiment nul. Là je te conseille d'apprendre un langage, car les programmes que j'ai expérimenté ne m'ont pas beaucoup plu. Mais chaos, si tu es débutant, se lancer tout de suite dans le 3D équivaut à un suicide... Je te le dis tout de suite : tu ne peux pas faire un jeu 3D seul, ou sinon tu peux, mais avec bien du courage et ça prend du temps à produire... Donc bonne chance à toi et j'espère que tu réussiras !
Donc pour les jeux 3D : C++ avec DirectX ou OpenGl. C'est la technique la plus répendue. _________________ Alex de la guilde des RPG
Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse. |
|
|
 |
chaos Mage

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
merci bocou |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
En C++ tu peux tout faire, de la 3D notamment. Pour ma part je me suis penché sur le moteur 3d libre : OGRE. Si je me mets aux jeux 3d ce sera probablement avec ce moteur là (pour le C++). |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
ah ouai!!! a quand un uelda 3D vincent?? _________________
 |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Jamais, lol.
La suite de OLB sera mon dernier Zelda. Après je ne sais pas très bien ce que je ferais, probablement des jeux d'aventure d'un style très proche d'un Zelda, mais sans Zelda quoi, lol.
Et puis je me suis penché sur la question, mais rien ne dit que je ferai des jeux 3d. |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse, mais c est très dommage!!!
je suis sûr qu en 3-4 ans t aurais reussi a faire un excellent jeu!! _________________
 |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
En 2d, il y a moyen de faire mieux en moins de temps, lol. |