Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 16:57 Sujet du message: |
|
|
Les sauvegardes ne sont hélas pas compatibles, comme pour toutes les versions anniversaires, il y a trop de différence dans les données à sauvegarder pour pouvoir garder le même format de sauvegarde hélas
Pour les contrôles, ils sont ainsi depuis 2014 et la sortie de NsQ, ça demande un petit temps d'adaptation, mais au final je pense que le résultat est plus naturel. Par exemple déclencher un dialogue avec espace mais devoir le passer avec entrée était très peu intuitif et m'a souvent été indiqué. Quant à la touche C, il n'était pas nécessaire d'avoir plusieurs touches d'action, on s'y fait vite normalement ^^ |
|
|
 |
beniben Primé d'or
 Chasseur

|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 18:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour les contrôles, ils sont ainsi depuis 2014 et la sortie de NsQ, ça demande un petit temps d'adaptation, mais au final je pense que le résultat est plus naturel. Par exemple déclencher un dialogue avec espace mais devoir le passer avec entrée était très peu intuitif et m'a souvent été indiqué. Quant à la touche C, il n'était pas nécessaire d'avoir plusieurs touches d'action, on s'y fait vite normalement ^^
|
Eh ben dans mon cas, chaque fois que je relance un de tes jeux, j'ai le souci. D'ailleurs, dans NSQ, la touche C fonctionne toujours pour soulever les blocs, et la touche entrée fonctionne également toujours pour passer les dialogues.
EDIT : Eh ben j'ai trouvé le premier point noir en rapport avec le fait d'avoir mis le moteur de NsQ : Le temple des abysses (encore lui...)
A certains endroits, j'ai l'impression qu'on a pas d'autre choix que de longer le bord de la salle, puis de se tourner pour pouvoir envoyer le grappin sur un plot pour avancer. Ca marchait bien dans le jeu original parce qu'on avait un peu de marge de manoeuvre, mais maintenant que Link saute dans l'eau, cette parge a complètement disparu, et c'est dommage... |
|
|
 |
halo Fantôme

|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 9:30 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Tout d'abord, grand merci pour cette nouvelle mouture.
Je rejoins les autres intervenants concernant la touche c, pour ma part j'ai justement changé la touche d'action par la touche c tant cela me perturbe.
Même constat que beniben avec le temple des abysses, on se retrouve vite fait à la flotte dès qu'on s'approche trop de la rive.
Dans la plus grande pièce et la plus difficile de ce donjon, avec l'ancienne version, je prenais le grappin pour me diriger tout en bas à droite et défouraillais les monstres avec les flèches en remontant vers le nord-ouest, avec cette version, plus possible de déglinguer celui tout en bas à droite, car le fait de s'approcher du bord bas pour essayer de l'atteindre avec une flèche ou lui renvoyer son projectile nous fait tomber dans l'eau dégoûtante de ce donjon, va falloir que je trouve une autre technique
Gros point positif, la facilité de marchander avec les marchands, plus facile de spammer la même touche, j'avais un peu peur que ce soit comme dans ZNSQ et que ce soit très fastidieux de commercer.
Il y a encore beaucoup de fautes d'orthographe dans les dialogues. |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour la touche C c'est ainsi depuis le remake de ROTH en 2016, je ne pensais pas que ça poserait problème ^^
Enfin le problème vient du fait que depuis 2016 le moteur permet de définir le mapping des touches, à cause de ça je ne peux plus mettre plusieurs touches pour la même action. Par contre il est possible de définir la touche action sur le C effectivement.
Pour le temple des abysses effectivement la marge est réduite. J'ai du ajuster ce donjon pour qu'il soit toujours possible sur le nouveau moteur. Il est par moment nécessaire d'utiliser la charge de l'épée pour se déplacer en conservant la direction de Link, ça me semble tout à fait acceptable.
Pour ce qui est de la grande pièce avec les zoras, elle est plus simple qu'avant, j'ai placé les zoras de manière plus accessible qu'avant, et d'ailleurs ils ont une portée plus faible qu'avant, ça évite de se faire sniper par tous les zoras en entrant dans la pièce.
Je reste à l'écoute de vos retours, mais globalement je pense que le temple des abysses est un moins gros pic de difficulté qu'il ne l'était sur la version précédente. |
|
|
 |
beniben Primé d'or
 Chasseur

|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 18:32 Sujet du message: |
|
|
Vincent a écrit: |
Pour le temple des abysses effectivement la marge est réduite. J'ai du ajuster ce donjon pour qu'il soit toujours possible sur le nouveau moteur. Il est par moment nécessaire d'utiliser la charge de l'épée pour se déplacer en conservant la direction de Link, ça me semble tout à fait acceptable. |
Pourquoi j'ai pas pensé à ça ?
Bref, en tout cas, j'ai réussi à finir ce 4e donjon et à battre le mini-boss du 5e, pour le moment, j'avance plutôt bien armé de mon maigre équipement (j'ai pris aucune amélioration avant de partir dans le futur) |
|
|
 |
jeanclaude34 Sorcier

|
Posté le: Mer Sep 25, 2024 16:20 Sujet du message: |
|
|
Pourrait-on m'expliquer ce que veut dire : Utiliser la charge de l'épée pour se déplacer, je ne connais pas ce terme s'il vous plait.
En tout cas je suis au donjon de la sagesse au boss, et je pense que dans la première version il était plus facile à battre. _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mer Sep 25, 2024 17:37 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu maintiens l'épée (W enfoncé) Link charge une attaque tournoyante.
Lors de la charge, Link ne change plus de direction, si par exemple il regardait à droite il va continuer à regarder à droite même si tu te déplaces vers le haut.
Cette astuce permet dans le temple des abysses de longer le bord de l'eau en étant tourné dans la direction souhaité. |
|
|
 |
jeanclaude34 Sorcier

|
Posté le: Mer Sep 25, 2024 18:23 Sujet du message: |
|
|
Ok Vincent merci
Oui je connaissais cette manœuvre mais ne savais pas que cela se nommait ainsi
Merci bien _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac |
|
|
 |
beniben Primé d'or
 Chasseur

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 15:09 Sujet du message: |
|
|
C'est officiel : Vincent a réussi à rendre certains boss plus durs qu'ils n'étaient déjà (actuellement, je pense à Garuda, le boss du temple de l'air)
J'ai toujours galéré sur ce boss, jamais réussi à le battre sans la baguette de glace, et maintenant, celle-ci ne sert plus à rien parce qu'elle ne touche plus le boss non plus. Bon, ben il va falloir que je persévère avec mon petit arc, du coup...
EDIT : Ah ben non en fait, il y a eu un autre ajout qui simplifie le combat et que j'avais pas encore vu avant de poster ce message, il peut arriver que Garuda décide de se déplacer plusieurs fois d'affilée, mais ça demande quand même un timing très précis pour le toucher.
Bon, j'attaque le temple de la Terre, et là, je vois que la soluce ne fonctionne pas parce qu'il y a eu de petites modifications dans le sous-sol... Il va falloir que je me refasse une carte, moi... |
|
|
 |
jeanclaude34 Sorcier

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 15:53 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur même le boss du temple de la sagesse est beaucoup plus rapide et en plus lorsque un eclat de rocher nous touche on perd un coeur. c'est nouveau merci Vincent
Tu me fais peur beniben, car ce boss j'ai toujours eu du mal à le passer, en fait je n'y suis jamais arrivé c'est notre cher Disparado qui le faisait pour moi. _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 15:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai rééquiibré les boss de cette partie du jeu, mais le Garuda est significativement plus facile désormais
Avant il disposait de 4 vitesses différentes suivant la vie qu'il lui restait, désormais il n'en a plus que 3. J'ai supprimé sa vitesse maximale, ce qui le rend plus simple à battre.
Par contre non, pas de modif au sous sol du temple de la terre. Par contre une petite astuce avec l'usage des bombes et le nouveau moteur permet d'utiliser un petit raccourci désormais
Pour le boss du temple de la sagesse il faut viser plus à gauche que le boss et partir à gauche pour le faire courir sur l'impact du rocher, j'avais hésité à le rendre plus facile mais lors des essais sur la version bêta il n'a pas posé beaucoup de problème donc je l'ai gardé ainsi.
Dernière édition par Vincent le Jeu Sep 26, 2024 16:29; édité 1 fois |
|
|
 |
jeanclaude34 Sorcier

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 16:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces explications. _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac |
|
|
 |
beniben Primé d'or
 Chasseur

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 20:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai un énorme doute : J'ai fini le troc de la gemme verte et récupéré le flacon qui correspond... Est-ce que ça invalide le rang ultime ? Dans les règles du rang, il y a "sans acheter de flacon", j'ai un peu peur de devoir tout recommencer parce que j'ai pas de save avant... |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2024 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bon alors... en fait il y a un bug, je viens de le voir en checkant le code.
Si tu finis le jeu avec ce flacon, le rang ultime sera affiché en fin de parti (ça c'est le bug).
Cependant il ne sera pas comptabilisé puisse qu'effectivement tu ne dois avoir aucun flacon.
Je vais peut être changer le texte pour être plus précis.
Je fixerai ça dans une version 2.1 dans les prochains jours.
Au passage, les derniers messages n'ont pas grand chose à voir avec ce topic, rappelez vous que vous avez tout à fait le droit de créer autant de topics que vous voulez  |
|
|
 |
jeanclaude34 Sorcier

|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Bon je reste et resterais toujours bloqué à ce donjon des Abysses que je ne peux pas entamer malgré mes 6 coeurs et ma potion. A peine commencé je me fais tuer. Décidement.
Désolé je n'ai pas fait attention, pourrais tu le mettre au bon endroit, car je ne sais pas comment faire. Merci à toi. _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Dernière édition par jeanclaude34 le Sam Sep 28, 2024 9:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 9:39 Sujet du message: |
|
|
jeanclaude34 a écrit: |
Bonjour à tous
Bon je reste et resterais toujours bloqué à ce donjon des Abysses que je ne peux pas entamer malgré mes 6 coeurs et ma potion. A peine commencé je me fais tuer. Décidement. |
Jean-Claude je comprends tes soucis abyssales mais tu n'es pas sur le bon topic. _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
|
 |
jeanclaude34 Sorcier

|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 9:44 Sujet du message: |
|
|
A pardon je n'ai pas fait attention. Désolé
tu pourras le déplacer ? _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 17:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai rejoué vite fait mais je vais attendre de finir mon concours.
J'ai quand même quelques suggestions :
Je pense que ça fluidifierait le gameplay de pouvoir immédiatement récupérer les rubis/cœurs qui apparaissent au lieu d'attendre que l'animation d'apparition se terminent.
Au début du jeu dans le château il y a 4 chemins à prendre pour récupérer le bouclier puis la salle de l'ocarina, mais il n'y a aucune indication donc le joueur doit parler aux quatre gardes. Tu pourrais changer le dialogue des autres gades pour rediriger le joueur au bon endroit ou mettre un évent lorsque la position verticale du joueur est proche de celle de la bonne pièce pour déclencher un dialogue du garde "C'est par ici Link, à gauche !". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 18:03 Sujet du message: |
|
|
Le temps d'animation pour ramasser les items est hélas nécessaire, sans ça quand tu tue un ennemi à l'épée ton coup ramasserai instantanément l'item sans même que tu ne puisses le voir. C'est la raison de ce délai. Peut être pourrait il être raccourcit cependant.
Pour le château au début j'avoue ne pas voir de soucis à laisser chercher un peu. Personne n'a bloqué au château lors des tests sur la bêta du jeu  |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Dim Sep 29, 2024 1:45 Sujet du message: |
|
|
Très beaux artworks au fait, hâte de voir ceux de la fin également (bon ça va attendre malheureusement ) !
Vincent a écrit: |
Le temps d'animation pour ramasser les items est hélas nécessaire, sans ça quand tu tue un ennemi à l'épée ton coup ramasserai instantanément l'item sans même que tu ne puisses le voir. C'est la raison de ce délai. Peut être pourrait il être raccourcit cependant. |
J'ai ressorti ALTTP pour voir pourquoi je ressentais une impression de lenteur. Dans ALTTP lorsqu'un rubis ou un cœur apparaît, il est figé en l'air un instant avant de retomber et dès que l'animation de chute comment la hitbox est active et on peut récupérer l'objet.
Sur ton moteur en revanche il faut attendre que l'animation soit complète. D'ailleurs j'ai remarqué une différence par rapport aux pots aussi, dans ALTTP les objets n'ont pas d'animation d'apparition lorsqu'ils sont placés sous un pot, ils sont directement récupérables.
Je pense que oui l'idéal serait de réduire un peu le délai pour fluidifier.
Citation: |
Pour le château au début j'avoue ne pas voir de soucis à laisser chercher un peu. Personne n'a bloqué au château lors des tests sur la bêta du jeu  |
Oui c'est pas un problème à ce niveau-là mais je pense que ça fluidifierait l'intro du jeu, ça crée un temps mort entre les dialogues avec Zelda d'autant plus que les gardes ont le même dialogue à l'exception de celui à qui il faut parler et c'est dommage au tout début du jeu. Ca réduit l'impact qu'a l'intro car le joueur est lâché en plein milieu sans indication de quelle direction prendre, même si c'est très facile de trouver le chemin.
Sinon juste le fait d'avoir le garde qui se soit déjà déplacé d'avance pour indiquer le bon chemin, ça peut aussi marcher. |
|
|
 |
|