Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version actuelle : 2.3 (version Anniversaire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 4571

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2024 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les sauvegardes ne sont hélas pas compatibles, comme pour toutes les versions anniversaires, il y a trop de différence dans les données à sauvegarder pour pouvoir garder le même format de sauvegarde hélas Sad

Pour les contrôles, ils sont ainsi depuis 2014 et la sortie de NsQ, ça demande un petit temps d'adaptation, mais au final je pense que le résultat est plus naturel. Par exemple déclencher un dialogue avec espace mais devoir le passer avec entrée était très peu intuitif et m'a souvent été indiqué. Quant à la touche C, il n'était pas nécessaire d'avoir plusieurs touches d'action, on s'y fait vite normalement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 770

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2024 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les contrôles, ils sont ainsi depuis 2014 et la sortie de NsQ, ça demande un petit temps d'adaptation, mais au final je pense que le résultat est plus naturel. Par exemple déclencher un dialogue avec espace mais devoir le passer avec entrée était très peu intuitif et m'a souvent été indiqué. Quant à la touche C, il n'était pas nécessaire d'avoir plusieurs touches d'action, on s'y fait vite normalement ^^


Eh ben dans mon cas, chaque fois que je relance un de tes jeux, j'ai le souci. D'ailleurs, dans NSQ, la touche C fonctionne toujours pour soulever les blocs, et la touche entrée fonctionne également toujours pour passer les dialogues.

EDIT : Eh ben j'ai trouvé le premier point noir en rapport avec le fait d'avoir mis le moteur de NsQ : Le temple des abysses (encore lui...)

A certains endroits, j'ai l'impression qu'on a pas d'autre choix que de longer le bord de la salle, puis de se tourner pour pouvoir envoyer le grappin sur un plot pour avancer. Ca marchait bien dans le jeu original parce qu'on avait un peu de marge de manoeuvre, mais maintenant que Link saute dans l'eau, cette parge a complètement disparu, et c'est dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
halo
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Fév 2020

Messages: 56

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2024 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord, grand merci pour cette nouvelle mouture.

Je rejoins les autres intervenants concernant la touche c, pour ma part j'ai justement changé la touche d'action par la touche c tant cela me perturbe.

Même constat que beniben avec le temple des abysses, on se retrouve vite fait à la flotte dès qu'on s'approche trop de la rive.

Dans la plus grande pièce et la plus difficile de ce donjon, avec l'ancienne version, je prenais le grappin pour me diriger tout en bas à droite et défouraillais les monstres avec les flèches en remontant vers le nord-ouest, avec cette version, plus possible de déglinguer celui tout en bas à droite, car le fait de s'approcher du bord bas pour essayer de l'atteindre avec une flèche ou lui renvoyer son projectile nous fait tomber dans l'eau dégoûtante de ce donjon, va falloir que je trouve une autre technique Mr. Green

Gros point positif, la facilité de marchander avec les marchands, plus facile de spammer la même touche, j'avais un peu peur que ce soit comme dans ZNSQ et que ce soit très fastidieux de commercer.

Il y a encore beaucoup de fautes d'orthographe dans les dialogues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 4571

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2024 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la touche C c'est ainsi depuis le remake de ROTH en 2016, je ne pensais pas que ça poserait problème ^^

Enfin le problème vient du fait que depuis 2016 le moteur permet de définir le mapping des touches, à cause de ça je ne peux plus mettre plusieurs touches pour la même action. Par contre il est possible de définir la touche action sur le C effectivement.

Pour le temple des abysses effectivement la marge est réduite. J'ai du ajuster ce donjon pour qu'il soit toujours possible sur le nouveau moteur. Il est par moment nécessaire d'utiliser la charge de l'épée pour se déplacer en conservant la direction de Link, ça me semble tout à fait acceptable.

Pour ce qui est de la grande pièce avec les zoras, elle est plus simple qu'avant, j'ai placé les zoras de manière plus accessible qu'avant, et d'ailleurs ils ont une portée plus faible qu'avant, ça évite de se faire sniper par tous les zoras en entrant dans la pièce.

Je reste à l'écoute de vos retours, mais globalement je pense que le temple des abysses est un moins gros pic de difficulté qu'il ne l'était sur la version précédente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 770

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2024 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Pour le temple des abysses effectivement la marge est réduite. J'ai du ajuster ce donjon pour qu'il soit toujours possible sur le nouveau moteur. Il est par moment nécessaire d'utiliser la charge de l'épée pour se déplacer en conservant la direction de Link, ça me semble tout à fait acceptable.


Pourquoi j'ai pas pensé à ça ?

Bref, en tout cas, j'ai réussi à finir ce 4e donjon et à battre le mini-boss du 5e, pour le moment, j'avance plutôt bien armé de mon maigre équipement (j'ai pris aucune amélioration avant de partir dans le futur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 76

Messages: 320
Localisation: SETE

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2024 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on m'expliquer ce que veut dire : Utiliser la charge de l'épée pour se déplacer, je ne connais pas ce terme s'il vous plait.
En tout cas je suis au donjon de la sagesse au boss, et je pense que dans la première version il était plus facile à battre.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 4571

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2024 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu maintiens l'épée (W enfoncé) Link charge une attaque tournoyante.

Lors de la charge, Link ne change plus de direction, si par exemple il regardait à droite il va continuer à regarder à droite même si tu te déplaces vers le haut.

Cette astuce permet dans le temple des abysses de longer le bord de l'eau en étant tourné dans la direction souhaité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 76

Messages: 320
Localisation: SETE

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2024 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Vincent merci
Oui je connaissais cette manœuvre mais ne savais pas que cela se nommait ainsi
Merci bien
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 770

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel : Vincent a réussi à rendre certains boss plus durs qu'ils n'étaient déjà (actuellement, je pense à Garuda, le boss du temple de l'air)

J'ai toujours galéré sur ce boss, jamais réussi à le battre sans la baguette de glace, et maintenant, celle-ci ne sert plus à rien parce qu'elle ne touche plus le boss non plus. Bon, ben il va falloir que je persévère avec mon petit arc, du coup...

EDIT : Ah ben non en fait, il y a eu un autre ajout qui simplifie le combat et que j'avais pas encore vu avant de poster ce message, il peut arriver que Garuda décide de se déplacer plusieurs fois d'affilée, mais ça demande quand même un timing très précis pour le toucher.

Bon, j'attaque le temple de la Terre, et là, je vois que la soluce ne fonctionne pas parce qu'il y a eu de petites modifications dans le sous-sol... Il va falloir que je me refasse une carte, moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 76

Messages: 320
Localisation: SETE

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur même le boss du temple de la sagesse est beaucoup plus rapide et en plus lorsque un eclat de rocher nous touche on perd un coeur. c'est nouveau merci Vincent

Tu me fais peur beniben, car ce boss j'ai toujours eu du mal à le passer, en fait je n'y suis jamais arrivé c'est notre cher Disparado qui le faisait pour moi.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 4571

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rééquiibré les boss de cette partie du jeu, mais le Garuda est significativement plus facile désormais Wink

Avant il disposait de 4 vitesses différentes suivant la vie qu'il lui restait, désormais il n'en a plus que 3. J'ai supprimé sa vitesse maximale, ce qui le rend plus simple à battre.

Par contre non, pas de modif au sous sol du temple de la terre. Par contre une petite astuce avec l'usage des bombes et le nouveau moteur permet d'utiliser un petit raccourci désormais Wink

Pour le boss du temple de la sagesse il faut viser plus à gauche que le boss et partir à gauche pour le faire courir sur l'impact du rocher, j'avais hésité à le rendre plus facile mais lors des essais sur la version bêta il n'a pas posé beaucoup de problème donc je l'ai gardé ainsi.


Dernière édition par Vincent le Jeu Sep 26, 2024 16:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 76

Messages: 320
Localisation: SETE

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 770

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un énorme doute : J'ai fini le troc de la gemme verte et récupéré le flacon qui correspond... Est-ce que ça invalide le rang ultime ? Dans les règles du rang, il y a "sans acheter de flacon", j'ai un peu peur de devoir tout recommencer parce que j'ai pas de save avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 4571

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... en fait il y a un bug, je viens de le voir en checkant le code.

Si tu finis le jeu avec ce flacon, le rang ultime sera affiché en fin de parti (ça c'est le bug).

Cependant il ne sera pas comptabilisé puisse qu'effectivement tu ne dois avoir aucun flacon.

Je vais peut être changer le texte pour être plus précis.

Je fixerai ça dans une version 2.1 dans les prochains jours.

Au passage, les derniers messages n'ont pas grand chose à voir avec ce topic, rappelez vous que vous avez tout à fait le droit de créer autant de topics que vous voulez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 76

Messages: 320
Localisation: SETE

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon je reste et resterais toujours bloqué à ce donjon des Abysses que je ne peux pas entamer malgré mes 6 coeurs et ma potion. A peine commencé je me fais tuer. Décidement.
Désolé je n'ai pas fait attention, pourrais tu le mettre au bon endroit, car je ne sais pas comment faire. Merci à toi.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac


Dernière édition par jeanclaude34 le Sam Sep 28, 2024 9:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 55

Messages: 2329
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

jeanclaude34 a écrit:
Bonjour à tous

Bon je reste et resterais toujours bloqué à ce donjon des Abysses que je ne peux pas entamer malgré mes 6 coeurs et ma potion. A peine commencé je me fais tuer. Décidement.



Jean-Claude je comprends tes soucis abyssales mais tu n'es pas sur le bon topic.

_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 76

Messages: 320
Localisation: SETE

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

A pardon je n'ai pas fait attention. Désolé
tu pourras le déplacer ?
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 27

Messages: 2102
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rejoué vite fait mais je vais attendre de finir mon concours.

J'ai quand même quelques suggestions :

Je pense que ça fluidifierait le gameplay de pouvoir immédiatement récupérer les rubis/cœurs qui apparaissent au lieu d'attendre que l'animation d'apparition se terminent.

Au début du jeu dans le château il y a 4 chemins à prendre pour récupérer le bouclier puis la salle de l'ocarina, mais il n'y a aucune indication donc le joueur doit parler aux quatre gardes. Tu pourrais changer le dialogue des autres gades pour rediriger le joueur au bon endroit ou mettre un évent lorsque la position verticale du joueur est proche de celle de la bonne pièce pour déclencher un dialogue du garde "C'est par ici Link, à gauche !".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 40

Messages: 4571

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps d'animation pour ramasser les items est hélas nécessaire, sans ça quand tu tue un ennemi à l'épée ton coup ramasserai instantanément l'item sans même que tu ne puisses le voir. C'est la raison de ce délai. Peut être pourrait il être raccourcit cependant.

Pour le château au début j'avoue ne pas voir de soucis à laisser chercher un peu. Personne n'a bloqué au château lors des tests sur la bêta du jeu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 27

Messages: 2102
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2024 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux artworks au fait, hâte de voir ceux de la fin également (bon ça va attendre malheureusement Crying or Very sad) !

Vincent a écrit:
Le temps d'animation pour ramasser les items est hélas nécessaire, sans ça quand tu tue un ennemi à l'épée ton coup ramasserai instantanément l'item sans même que tu ne puisses le voir. C'est la raison de ce délai. Peut être pourrait il être raccourcit cependant.


J'ai ressorti ALTTP pour voir pourquoi je ressentais une impression de lenteur. Dans ALTTP lorsqu'un rubis ou un cœur apparaît, il est figé en l'air un instant avant de retomber et dès que l'animation de chute comment la hitbox est active et on peut récupérer l'objet.

Sur ton moteur en revanche il faut attendre que l'animation soit complète. D'ailleurs j'ai remarqué une différence par rapport aux pots aussi, dans ALTTP les objets n'ont pas d'animation d'apparition lorsqu'ils sont placés sous un pot, ils sont directement récupérables.

Je pense que oui l'idéal serait de réduire un peu le délai pour fluidifier.

Citation:
Pour le château au début j'avoue ne pas voir de soucis à laisser chercher un peu. Personne n'a bloqué au château lors des tests sur la bêta du jeu Wink


Oui c'est pas un problème à ce niveau-là mais je pense que ça fluidifierait l'intro du jeu, ça crée un temps mort entre les dialogues avec Zelda d'autant plus que les gardes ont le même dialogue à l'exception de celui à qui il faut parler et c'est dommage au tout début du jeu. Ca réduit l'impact qu'a l'intro car le joueur est lâché en plein milieu sans indication de quelle direction prendre, même si c'est très facile de trouver le chemin.

Sinon juste le fait d'avoir le garde qui se soit déjà déplacé d'avance pour indiquer le bon chemin, ça peut aussi marcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com