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Christopho VIP
 Fantôme

Inscrit le: 01 Avr 2011 Age: 40
Messages: 79 Localisation: Nancy
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Posté le: Ven Aoû 12, 2022 0:02 Sujet du message: |
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Minuit pile bien joué  |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Ven Aoû 12, 2022 0:05 Sujet du message: |
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Merci, mais j'ai de l'entrainement  |
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VL437 Fantôme

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Age: 34
Messages: 55 Localisation: Québec
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Posté le: Ven Aoû 12, 2022 0:40 Sujet du message: |
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Joyeux 12 août à tous et à toutes!
Bien hâte d'essayer cette nouvelle version, je télécharge de ce pas... |
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jeanclaude34 Sorcier

Inscrit le: 03 Oct 2012 Age: 76
Messages: 320 Localisation: SETE
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Posté le: Ven Aoû 12, 2022 14:07 Sujet du message: |
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Merci Vincent
Moi aussi je télécharge _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac |
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Lucho Spectre

Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 2
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Posté le: Ven Aoû 12, 2022 15:31 Sujet du message: |
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Bonjour Vincent,
En tant que vétéran de la série Zelda, je découvre tes jeux avec les versions anniversaire de ROTH et OLB. Merci infiniment pour ta passion du jeu vidéo et pour le temps que tu prends pour peaufiner tes jeux et les rendre parfaits !
Je passe d'excellents moments grâce à ton travail, et je suis heureux de savoir que tu es motivé pour continuer !
Je suis déjà impatient d'être au 12 août 2023  |
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beniben Primé d'or
 Chasseur


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 770
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Posté le: Ven Aoû 12, 2022 20:57 Sujet du message: |
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Je n'ai vu que l'écran titre pour l'instant, mais j'ai envie de dire une chose :
AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!! (Je mettrais bien des smileys avec des étoiles plein les yeux, mais je n'en ai pas sous la main)
Je teste ça dans la soirée et je fais un premier retour. On va tester le jeu à deux d'un coup, ça va être amusant.
Par contre, juste une question qui me taraude : Quel remix de la Gerudo Valley constitue l'écran titre ? J'aimerais bien connaitre l'auteur original. |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Sam Aoû 13, 2022 3:56 Sujet du message: |
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Tu me poses une question difficile, c'est un remix que j'ai trouvé en 2006 ou 2007, ça commence à remonter ^^
Je récupère la plupart des midis sur ce site : https://www.khinsider.com/midi/n64/zelda-ocarina-of-time
Cependant après une recherche rapide je ne l'ai pas retrouvé dessus, il est possible qu'il ait été enlevé ou qu'il provienne d'un autre site, mais là comme ça je ne vais pas pouvoir t'en dire plus |
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Christopho VIP
 Fantôme

Inscrit le: 01 Avr 2011 Age: 40
Messages: 79 Localisation: Nancy
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Posté le: Lun Aoû 15, 2022 12:19 Sujet du message: |
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Alors je viens de refaire le jeu à 100% sur ma chaîne Twitch pour l'occasion, je ne me souvenais pas de grand chose sauf le début et j'ai pris beaucoup de plaisir !
Les nouveaux dessins en pixel art pour l'écran-titre, l'intro et la fin sont magnifique, bravo. Je ne sais pas trop quelles sont les nouveautés dans le jeu lui-même vu que ça faisait longtemps
Un principal problème que j'ai constaté : les ennemis qui ont une lance ou une épée sont presque impossibles à toucher avec l'épée, à moins d'être au sud par rapport à eux, auquel cas ils deviennent super faciles. Il y a une grosse différence de difficulté selon la position de Link par rapport au monstre.
Rien d'autre à signaler je crois. J'ai été surpris par les bruits de Link lorsqu'on donne des coups d'épée et qu'on marche mais finalement je m'y suis fait.
À un moment j'ai cru que j'étais softlock en Oni-Link, bloqué entre des planchers-interrupteurs, mais j'avais oublié que je pouvais me téléporter au début du donjon avec T.
En tout cas super jeu, bravo pour continuer le travail après toutes ces années  |
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beniben Primé d'or
 Chasseur


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 770
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Posté le: Lun Aoû 15, 2022 12:32 Sujet du message: |
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De mes souvenirs plutot récents (j'avais refait le jeu il y a quelques mois, avant l'annonce de la V4), la première grosse différence que j'ai remarqué (un peu plus tot dans la matinée), c'est la disparition des lynels dans le donjon 6, qui ont été remplacés par des Zazzakus. C'est beaucoup plus abordable.
EDIT : Je viens de réaliser, mais il y a aussi les mouvements de Helmasaur qui sont plus aléatoires
Concernant la hitbox de l'épée, effectivement, j'ai toujours trouvé ça bizarre que le fait d'attaquer par le sud donne une plus grande portée, mais c'était déjà le cas dans les premières versions d'OLB.
Comme je l'ai déjà dit, les améliorations de l'opening et de l'écran titre sont vraiment magnifiques, et l'ajout des cris de Link rend plutôt bien, je trouve.
J'ai juste un problème, j'espère que ça vient de mon ordi, mais au vu de ses capacités, j'en doute... (32 gigas de ram, GPU RTX 3060, Intel I7)
J'ai l'impression d'avoir un délai entre l'appui d'une touche et la réaction du jeu (à peine quelques dixièmes de seconde, mais suffisant pour foutre en l'air certaines de mes actions...)
Enfin, un dernier point : Est-ce qu'il serait possible, pour une future version du moteur, de remettre la possibilité de soulever les pots avec C et de passer les dialogues avec entrée ? Régulièrement, je me fais avoir... |
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Christopho VIP
 Fantôme

Inscrit le: 01 Avr 2011 Age: 40
Messages: 79 Localisation: Nancy
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Posté le: Lun Aoû 15, 2022 13:59 Sujet du message: |
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Petite question : où sont stockées les sauvegardes dans Zelda OLB 4.0 ? |
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beniben Primé d'or
 Chasseur


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 770
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Posté le: Lun Aoû 15, 2022 14:02 Sujet du message: |
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C:\Users\[username]\AppData\local\VirtualStore\ProgramFiles(x86)\Oni Link Begins |
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Christopho VIP
 Fantôme

Inscrit le: 01 Avr 2011 Age: 40
Messages: 79 Localisation: Nancy
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Posté le: Lun Aoû 15, 2022 14:14 Sujet du message: |
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Merci, c'était bien caché |
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beniben Primé d'or
 Chasseur


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 770
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Posté le: Lun Aoû 15, 2022 20:33 Sujet du message: |
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Ca fait un moment que les saves vont à cet endroit, même avec les anciennes versions. On trouve des topics à ce sujet un peu partout sur le forum.
Le générique de fin est vraiment génial. Je tiens à dire un grand bravo à toute la team pour ce travail de qualité ^^
Bon, j'ai fini le jeu à 96%, à 7 minutes du rang de rapidité, mais c'est pas grave, je l'aurai quand je ferai le rang ultime (ça va être la galère avec certains des nouveaux systèmes...) |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mar Aoû 16, 2022 16:03 Sujet du message: |
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Ah mince, j'avais loupé vos messages ^^
Pour l'épée où il faut être au sud c'est un problème de perspective présent depuis la première version de ROTH. Je n'ai pas vraiment d'idée pour changer ça, la hit box des attaques match avec le visuel de l'attaque, c'est pas trop modifiable.
Maintenant ça pousse à utiliser d'autres armes que l'épée et je vois plus ça comme une particularité du jeu que comme un bug (c'est une feature ^^)
Pour les sauvegardes il faut effectivement regarder du côté de C:\Users\[username]\AppData\local\VirtualStore\ProgramFiles(x86) Il faut remercier microsoft pour ça, ça vient de windows et non de moi.
Pour les différences il y a effectivement les lynels du donjon 6. Les lynels sont beaucoup plus forts qu'avant via le nouveau moteur, c'était horriblement dur à passer (je l'ai pourtant fait en rang ultime ^^). J'ai donc ajusté un peu la difficulté ici.
J'ai également simplifié un peu Oni Link qui n'enlève plus la moitié de la vie par coup (beaucoup de joueurs trouvaient ce combat trop difficile). Ca le rend plus facile en mode normal et plus dur en rang ultime, ce qui me semble plus équilibré.
Pour les changements de touches, ça fait depuis NsQ en 2014 que c'est ainsi, c'est un choix de touches qui me semble plus cohérent, je ne pense pour le moment pas changer ça, c'est juste une habitude à prendre je pense.
Au passage, même si ça ne règle pas ce problème, il est possible de remapper les touches via les menus du jeu, et même de jouer avec une manette
@Christopho : je vais aller voir les replays sur ta chaine Twitch ^^, tu comptes mettre les vidéos sur YouTube d'ailleurs ? |
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ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
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Posté le: Mar Aoû 16, 2022 22:05 Sujet du message: |
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Super, ça progresse cette histoire, comme convenu
Zelda 3T remaster le 12/08/2023? ^^
@Cristopho: je plussoie la demande de Vincent de mettre les let's play sur yt. Je les regarderai un jour, j'aime bien tes let's play. |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mar Aoû 16, 2022 23:47 Sujet du message: |
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Je vise effectivement le 12/08/23 pour 3T, Picross et NsQ ^^
Pour picross et NsQ il n'y aura pas beaucoup de boulot (NsQ est déjà sur le bon moteur), mais 3T est quand même un très gros morceau.
Pour le moment c'est un peu tôt pour voir si je pourrais tenir cette objectif, mais ça ne semble pas impossible  |
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Christopho VIP
 Fantôme

Inscrit le: 01 Avr 2011 Age: 40
Messages: 79 Localisation: Nancy
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Posté le: Mer Aoû 17, 2022 10:01 Sujet du message: |
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J'hésite à mettre le replay sur YouTube étant donné que j'ai déjà un let's play de OLB, mais pourquoi pas.
En attendant le replay est disponible sur Twitch ici. |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mer Aoû 17, 2022 15:27 Sujet du message: |
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Je l'ai vu hier, la totalité XD, ça m'a permis de noter 5 bugs mineurs que je corrige pour la 4.1
Toujours sympas tes let's play en tout cas ^^ |
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angenoir37 Primé d'or
 Corbeau

Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 163
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Posté le: Mer Aoû 17, 2022 17:16 Sujet du message: |
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Vincent a écrit: |
Version 4.0 en ligne !!!
Il s'agit de la version ultime de OLB, tournant sur le moteur de NsQ.
Je vous invite tous à l'essayer, cette version est bien plus fluide que la précédente et comporte pas mal d'ajustements et d'améliorations tout en restant fidèle à la version initiale |
Il faudra que je teste cette nouvelle version à l'occasion. Même si j'avoue que me retaper tous les rangs, surtout ceux de 3T que j'ai fait il y a quelques mois ...ça me gonfle un peu .surtout le rang de rapidité  _________________ Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39. |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mer Aoû 17, 2022 17:48 Sujet du message: |
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Comme tu le sens, mais le rang de rapidité n'est normalement pas le plus dur, il se fait souvent tout seul en visant le rang ultime  |
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