Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phineas Esprit

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2014 16:27 Sujet du message: linux |
|
|
Bonjour, étant idiot de naissance (et en plus d'habitude je suis sur mac), je n'ai pas réussi à lancer NSQ.
Après décompression du tar.gz, je double clique sur l'icone ZeldaNSQ, et il ne se passe rien, à part l'apparition d'un document vide intitulé: he@@�@8 (codage non valide)
à priori, j'ai toute les dépendances SDL nécessaires, mais peut être que ça ne suffit pas.
Vraiment motivé pour jouer, je me suis dit: bon, on va essayer de compiler les sources directement...
Et ça n'a pas loupé, dépucelage douloureux. Mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde: ça fait mal la première fois. En bref, j'ai rien compris. Après un "make" hasardeux, ça s'agite dans le terminal, mais le résultat n'est pas bien clair...
Enfin bref, c'est un peu la honte d'être nul à ce point, mais si quelqu'un à la patience de m'expliquer je serais bien content.
Merci
Pour l'instant mon ordinateur tourne avec linux mint 17, équivalent à ubuntu 14. |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2014 16:50 Sujet du message: |
|
|
Si le make a réussit, ton exécutable doit se trouver dans le dossier bin/Release. Tu n'as plus qu'à le copier dans le dossier du jeu (celui avec les dossiers data / config / saves) |
|
|
 |
Phineas Esprit

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2014 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ça fonctionne!
Merci beaucoup! |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
Il ... fallait le copier quelque part ? Je comprends pourquoi ça marchait pas chez moi  |
|
|
 |
|