Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 20:05 Sujet du message: Des jeux sur Minecraft |
|
|
Bonjour.
Ayant découvert Minecraft naguère, je vous propose de participer à des jeux divers créés par moi-même sur Minecraft. En voici quelques-uns. les noms sont provisoires et susceptibles d'évoluer.
"Sauve qui peut" : chaque joueur commence avec 50 blocs de laine, chaque joueur aura sa couleur. Il y a 8 trappes fermées. Les joueurs doivent miser les blocs sur les trappes, sachant que : ils ne sont pas obligés de tout miser et ne peuvent pas jouer 2 blocs sur la même trappe (par contre, plusieurs joueurs différents peuvent y poser chacun un bloc). Par un système de compteur rapide, un joueur actionnera un levier et toutes les trappes sauf une s'ouvriront. Les joueurs ayant joué sur la trappe fermée continuent mais perdent les blocs joués sur les trappes ouvertes (je les récuère pour qu'il n'y ait aps de vol). Si un joueur n'a rien posé sur la bonne trappe, il est éliminé, quel que soit le nombre de blocs lui restant (il devra tous les rendre).
"Stop ou encore" : je mets en jeu 2 flèches (ou autre chose). Il y a 4 grandes trappes, et les joueurs doivent se répartir sur les trappes. Une fois les joueurs placés (une même trappe peut être occupée par plusieurs joueurs), une trappe au hasard s'ouvre, et les jouers placés dessus sont éliminés. Ensuite, si un joueur veut arrêter, il dit "stop" et gagne les 2 flèches. Attention : un seul joueur peut dire "stop" par tour ! Au tour suivant, j'augmente de moitié le gain (arrondi à l'inférieur). Au bout d'une dizaine de tours, le jeu s'arrête, et tous les survivants gagnent 64 flèches. Ce jeu se fait en plusieurs manches, celui qui a le plus de flèches à la fin gagne.
"Guillaume Tell" : enfin un jeu d'adresse ! Le joueur est dans un wagon qui se balade sur un rail droit. Il doit détruire à l'arc des tableaux. Un compteur compte le nombre de fois où le wagon passe par le milieu du rail. Lorsque le dernier tableau tombe (le nombre de flèches est illimité), le wagon s'arrête et le compteur aussi. Celui qui détruit les tableaux le plus vite gagne.
On peut aussi faire un labyrinthe basique. Celui qui trouve le 1er la sortie gagne.
Qu'en dites-vous ? Evidemment, il faut avoir Minecraft, et ça c'est un frein. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 2:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai un truc marrant aussi. On fait plusieurs plateaux l'un au dessus de l'autre en terre et l'on donne à chaque joueur une pelle en diamant. Le but est de faire tomber les autres joueurs jusqu'en bas en passant par toutes les plateformes ( pas forcément ). |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je connais ça sous le nom de "spleef". Ca peut être aussi une idée, mais j'y ai toujours joué avec une seule plateforme d'un bloc d'épaisseur. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 2:24 Sujet du message: |
|
|
Ahh le spleef, je faisais ça sur minecraft classic moi (d'ailleurs il y a une vidéo que j'avais faite sur mon compte youtube j'pense).
Ça a l'air sympa, j'suis pas un fan de Minecraft mais j'ai déjà passé du bon temps dessus.
Mais pour nous regrouper il faudrait un serveur ou autre, non ? _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 2:44 Sujet du message: |
|
|
Ca ne me dérange pas de monter un serveur juste pour faire nos jeux. Seulement, je ne veux pas dépenser d'argent et il faut m'expliquer comment faire. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 2:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut juste télécharger, paramétrer et lancer le serveur dédier.
Tu peux le trouver sur le site sur la page pour télécharger le jeu (quand tu es connecté).
Par contre il faut que tu ouvre un de tes ports en TCP. _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
|
 |
Orikiami Shaman

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 11:57 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aurais bien aimer venir, mais je n'ai pas de compte Minecraft ... |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 12:51 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est possible de faire est de continuer à miser sur le forum et de faire les tirages sur Minecraft avec témoins.
J'ai téléchargé le "minecraft_server.exe", et il me met "could not create the virtual java machine". Que dois-je faire ? (je n'ai pas la version prenium) _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
FIGHT CUBE BANDE D'INCULTES !!!
Hum hum...
Y'a Fight Cube qui est le meilleur de tous après MON JEU sur Minecraft bientôt en émission d'ici deux mois environ pour tourner et tout et tout : Les Loups de Thiercelieux !!!!!! Le jeu des Loups-Garous mais sur Minecraft en fait (minimum 8 joueurs et 1 Maître de Jeu, règles habituelles mais en mieux ) _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
Fight cube ? Voyons, Ace of Spades est fait pour ça, un minecraft en FPS et gratuit ! |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à créer un serveur (merci à CHonde pour son aide).
Parmi les jeux cités (et vos éventuelles idées), qu'est-ce que vous désirez avoir ? _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
|