Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
.Odd. Spectre

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 19:24 Sujet du message: JeuFini |
|
|
Bonjour.
Je vous présente mon site (sur conseil de Vincent que je salue) : JeuFini, un site de guides de jeux vidéo (qui doit faire un petit lifting, ayant un aspect blog avec toutes ces news). Certains doivent se dire qu'il y en a déjà pas mal sur le net, ce qui est vrai. Toutefois, nous avons voulu proposer un petit plus, pour un projet d'envergure.
Lorsque nous réalisons le guide d'un jeu, nous le fouillons dans ses moindres recoins et le répertorions à l'écrit, de manière détaillée, en consignant la plupart des déplacements et des actions. On retrouve ainsi des parties comme le cheminement, les astuces, le bestiaire, les listes d'objets, d'équipements, de personnages, les statuts, quêtes annexes et bien d'autres pour chaque jeu. Nous prenons pas mal de screenshots (comme vous pourrez le constater, hormis pour certains jeux, ce qui sera corrigé cette année), voire réalisons des cartes "à la main" pour les jeux labyrinthiques, pour les jeux le nécessitant, ou par pur plaisir (comme les Golden Sun).
Le but est d'en réaliser un maximum (tous si nous étions des dizaines de milliers, ce qui n'arrivera sans doute pas avant un siècle ), et toujours de cette qualité. Bref, certains l'auront peut-être deviné. Nous réalisons plus ou moins l'équivalent qualitatif en français de Gamefaqs (pour les connaisseurs). Par conséquent, toute personne désireuse de faire un guide est la bienvenue. Idem pour celles voulant aider ceux en cours. De plus, que tant qu'il n'y a pas de langage SMS, nous corrigeons même vos fautes. A noter qu'une cinquantaine de personnes nous ont déjà rejoint pour un à plusieurs guides. Une centaine de guides est d'ailleurs prévue cette année (voyez notre rubrique "Guides à venir" pour un aperçu). Bien entendu, ceux qui ont moins de temps visent des jeux plus courts ou prennent leur temps durant l'année pour en finir un gros.
Bref, j'aurais beaucoup de choses à dire, mais un guide conséquent m'attend. Toutefois, je suis disponible pour toute question éventuelle. A bientôt et merci de m'avoir lu. |
|
|
 |
val1407 Poule

Messages: 137 Localisation: Dans un village completement paumé!!! et coté pays je suis nul en géo donc...
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je me suis inscrit a ton site je trouve ca vraiment cool comme idée!!  _________________ Vive les youtubes poops!
Zelda Roth:100% fini!; ultime fini! ; rapidité fini!
Zelda Olb:100%fini!;ultime: fini!; rapidité:fini!
Zelda3T: 100%fini!;ultime:fini!;rapidité:fini!
Résultats finaux: ROTH ; OLB; 3T terminé! 9/9 rangs ENFIN vu cette salle secrete! ( perso je la trouve nulle...) |
|
|
 |
boo264 Golem

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
Yeah j'vais sûrement aller m'inscrire aussi  _________________
 |
|
|
 |
.Odd. Spectre

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
Merci bien. Comme dit plus haut, ça prend du temps. Mais on a rien sans rien comme on dit. Et notre volonté est d'aider les joueurs comme nous-mêmes nous aurions voulu être aidés par le passé. |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
|
|
 |
.Odd. Spectre

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Très bien ! Vous allez pouvoir découvrir 2 nouveaux guides dans les prochains jours. |
|
|
 |
val1407 Poule

Messages: 137 Localisation: Dans un village completement paumé!!! et coté pays je suis nul en géo donc...
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
Cool alors  _________________ Vive les youtubes poops!
Zelda Roth:100% fini!; ultime fini! ; rapidité fini!
Zelda Olb:100%fini!;ultime: fini!; rapidité:fini!
Zelda3T: 100%fini!;ultime:fini!;rapidité:fini!
Résultats finaux: ROTH ; OLB; 3T terminé! 9/9 rangs ENFIN vu cette salle secrete! ( perso je la trouve nulle...) |
|
|
 |
.Odd. Spectre

|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 19:54 Sujet du message: |
|
|
Hop, premier posté, assez court. Un deuxième plus consistant la semaine prochaine (à moins que je finisse dimanche, mais j'ai pris du retard, j'en doute donc). |
|
|
 |
|