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antoyo Esprit

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 24
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 15:38 Sujet du message: Commentaires (ou cas où il y aura une suite) sur OLB |
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Bonjour
J'aimerais bien commenter ce jeu puisque je n'étais pas là pour commenter ROTH.
-Je trouve que le déplacement du héro et des ennemis en diagonale est trop vite (enfin, plus vite qu'en horizontal et en vertical). J'ai lu dans un tuto que le déplacement diagonale devrait être le 2/3 de celui en ligne droite (hor. et ver.).
-Ensuite, je trouve que les ennemis ont un mouvement inaturel (si tu ne comprends pas, dis-moi le car c'est assez dur d'expliquer).
-Puis, il devrait y avoir des ennemis avec un déplacement aléatoire car là, ils foncent tous sur le héros et je trouve cela plus facile à tué du à leur mouvement inaturel. Deplus, les mouvements aléatoire peuvent être imprévisible!
-De plus, les mains qui tombent du plafond, on devrait être capable de les tué (à part si on peut et que je n'ai pas réussit).
Je sais que c'est dur de programmer un jeu en C...
Je crois que j'ai tout dit, ce ne sont pas de gros problèmes.
C'est juste au cas où qu'il y aurait une suite. |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 15:48 Sujet du message: |
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Et bien merci pour ces conseils, toutefois je vais tout de même justifier mes choix, lol :
Pour le déplacement en diagonale, il faudrait que ce soit d'environ 2/3 de la vitesse en effet. La vitesse c'est 2 pixels par cycle, ou 4 lorsque link cours, et 1 pour les ennemis... Peut tu me dire conbien font 2/3 de 1 pixel ?
De plus, pour link, ses déplacement se font sur un base de 2 pixels, donc laisser le déplacement en diagonale tel quel est la meilleure option que je vois.
Pour le comportement des ennemis... bah ils sont pas très futés, c'est des monstres, lol.
Le déplacement aléatoire des ennemis ? Ca non, je trouve ça bien moins naturel que d'aller vers Link.
Tuer les mains au plafond ? Mmm... y a pas mal de pièces où elles sauve la mise à Link, ce serait dommage de se retrouver bloqué parce qu'on a tuer une main tu crois pas ? |
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antoyo Esprit

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 24
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 15:59 Sujet du message: |
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Pour le déplacement aléatoire, je ne suis pas d'accord avec toi.
Dans les Zelda, les chauve-souris se déplace aléaatoirement et il y en a plein d'autres qui se déplace aléatoirement (je trouve ça naturel).
Et ce que je trouve inaturel, c'est que les ennemis ne bougent pas et quand ils voient le héros, ils bougent vers lui.
Ils devraient (c'est mon avis) bouger aléatoirement et quand ils voient le héros, foncer dessus. (si ils ne bougent pas et que le Héros ne s'en approche pas, ils ne foncera pas dessus) |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 16:15 Sujet du message: |
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Oui là je suis d'accord. Peut être pour une hypothétique suite...
Après ça dépend, certains ennemis peuvent être là pour garder quelque chose, dans ce cas là ils ne doivent pas bouger. |
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chgui_59 Poule


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 116 Localisation: 59
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 19:45 Sujet du message: |
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Il-y-a un autre truc aussi... Dans un donjon toute les pièces ce ressemble... c'est pas très marrant ça ... mais bon .
Et aussi quant les boss ressoivent des dommages, il n'y a pas d'annimation (dans les zelda officiel il se mettent en rouge) Je sais pas si vous me comprennez (en tous cas moi je me comprend lol ) _________________
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 19:50 Sujet du message: |
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Toute les pièces d'un même donjon se ressemblent ? oui c'est vrai, mais je vois mal comment l'éviter, chaque donjon à son propre graphisme, mais pas chaque pièce...
Les boss (et pourquoi pas également les ennemis ?) pourraient clignoter en rouge quand ils sont touchés, c'est une possibilité, mais ça reste un détail, je n'en tiendrait donc compte que durant la phase de peaufinage d'un éventuel prochain jeu. |
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chgui_59 Poule


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 116 Localisation: 59
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 20:40 Sujet du message: |
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vincent a écrit: |
Toute les pièces d'un même donjon se ressemblent ? |
Moi ce que je veut dire c'est, exemple dans le 3è donjon de ROTH c'est tout le temps Un Bonhomme méchant qui t'attaque, puis un long Couloir,puis un autre long couloir où deux bestiol d'attaque... _________________
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 20:45 Sujet du message: |
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Ah oui, mais depuis ROTH y a eu pas mal d'évolution, lol. Dans OLB les pièces sont plus variées, lol. |
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antoyo Esprit

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 24
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 22:42 Sujet du message: |
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Je crois qu'il veut dire que la plupart des pièces sont carré ou rectangulaire.
Invente des formes!
Fais ça:
Au lieu de ça:
Tu dis que si certains ennemis doivent garder quelque chose, ils doivent rester là.
Pourquoi pas patrouiller! |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Mer Aoû 15, 2007 22:58 Sujet du message: |
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Euh... c'est dans ROTH que les pièces sont toutes rectangulaires, dans OLB il n'y a pas le problème je pense.
Des ennemis qui patrouillent c'est une possibilité également qui peux s'appliquer dans quelques situations. Je verrai ça si je retravaille la partie IA des ennemis. |
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Harvestland Modérateur
 Corbeau


Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 33
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Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:01 Sujet du message: |
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Es-tu sûr d'avoir joué à OLB ?
Rien que dans le deuxième donjon la plupart des pièces ont des formes différentes, et c'est un vrai labyrinthe.
Pour ce que tu dis sur les monstres, je trouve qu'au contraire ton raisonnement ne tient pas la route, imagines toi en monstre, tu vois l'ennemi que tu dois éliminer, tu crois sérieusement que tu vas courir autour de lui aléatoirement ? Non évidemment que tu vas l'attaquer. |
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antoyo Esprit

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 24
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Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:54 Sujet du message: |
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Oui, mais si tu ne vois pas encore le héros, on bouge alors aléatoirement.
Oui, c'est vrai que dans le 2e donjon (c'est plutot une grotte), les pièces sont variés. |
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Baak Shaman


Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 32
Messages: 522
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Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 16:52 Sujet du message: |
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Je trouve que tu critique un peut trop et que tu a oublier que c'était un FANWORK et non un jeu officiel et la plupart des chose dans le jeu sont des choix de vincent OLB est Génial et il n'a rien a redire
Et vincent...il va y avoir une suite non?  |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 18:45 Sujet du message: |
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Une suite ? c'est possible, lol.
Une annonce sera faite lorsque que ce sera sûr pour officialiser tout ça. |
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