Chargement...

Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici

Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH

FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haute résolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob
Spectre
Spectre

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 17:53    Sujet du message: Haute résolution Répondre en citant

Bonjour,

Existe t'il un moyen de forcer le jeu a passer en haute résolution...

histoire de ne plus avoir a subir le scrolling sur les grand tableau, qui avec ma résolution d'ordi pourraient être facilement affichable d'un seul bloc.

A+

Au passage : Super travail Smile dés que j'ai le temps je me pencherais sur le source histoire d'améliorer 2/3 trucs.... genre l'épée que l'on peux pas laissé dégainée pour couper du buisson Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la résolution du jeu n'est pas modifiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bob
Spectre
Spectre

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Non, la résolution du jeu n'est pas modifiable.

dommage, j'ai pas été voir dans tes routines d'affichage mais quel est la raison technique pour ne pas pouvoir étendre la zone d'affichage ?

PS : il y a t'il dans un coin un tuto pour compiler le source de Z3T sur mac ? je lui ais donné a manger les frameworks SDL and co en debug il compile le tout mais se vautre comme une merde a lancement

Edit dispa: évites les termes grossiers, s'il te plaît Wink
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la résolution, elle a été fixée au départ à 320*240 (étirée en 640*480 en mode fenêtré), puis toute la conception de la trilogie a reposée sur cette résolution. Étendre le champ de vision pourrait causer pas mal de soucis, comme par exemple des maps qui ne rempliraient pas l'écran (pour les maisons par exemple), ou encore dans les donjons on verrait les pièces aux alentours en plus de celle où l'on se trouve.

Pour la version mac, il n'y a pas de tuto, et à vrai dire c'est de loin la version la plus lourde à préparer. En gros une fois le code compilé, je copie à la main les ressources nécessaires dans le bundle, et j'avais également du faire d'autres modifs dont je ne me rappelle plus trop... Enfin à l'arrache donc, lol.

Par contre si tu as les compétences et le temps de t'en occuper, ça pourrait être une bonne chose de mettre la version mac du projet "au propre" pour éviter ce genre de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bob
Spectre
Spectre

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire j'ai vraiment plus d'expérience en compilation sous linux Smile que sous osX mais ouep pourquoi pas en tout cas c'est super d'avoir pris le temps d'en faire un bundle.

Après pour ce qui est du moteur le résultat donne envie de s'y investir . et je suis même un poil surpris que le projet n'ai pas été repris par la communauté open source....

A l'occasion je m'y pencherais bien, par curiosité et ajout de fonctionnalité ou options qui m'ont toujours fait rêvé étant jeune...

en tout cas super boulot Smile toute mes féliciations

------

Hopla

je viens de t'envoyer par mail l'environnement des sources mac corrigés. J4ai finalement arrivé a compiler l'environnemnent sur mon macbook ... je t'ais mis en mail d'accompagnement les modificaitons apportés sur ton zip . 2/3 bricoles qui foutaient la merde Smile
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je viens de voir ton mail (et d'y répondre), beau boulot!

J'ai mis ta version des sources en ligne à la place des précédentes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: