Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benares Spectre

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 20:06 Sujet du message: ROTH sous linux (fedora 10). "Résolu" |
|
|
Salut a tous, voila j'ai trouvé ce site par pur hasard et j'ai trouvé fort sympathique l'idée de poursuivre l'histoire de "a link to the past"
mais voila je débarque sous linux et j'ai encore beaucoup de mal a installer les programmes
quelqu'un pourais m'expliquer pas a pas la démarche a suivre car je n'arrive pas a l'installer.
(j'ai juste décompressé l'archive mais l'exécutable "ZeldaROTH" ne se lance pas ou plutot est impossible a lancer.)
Ps: j'utilise fedora 10 en 64 bits |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras quelque chose ici peut-être : http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?t=815&highlight=roth+linux. Mais normalement il existe une version Linux.
Comme tu sembles avoir des difficultés, malheureusement je n'y connais rien. Les experts en informatique Vincent et Gradapin en savent peut-être plus... _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Benares Spectre

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai déja été voir ce topic mais ca ne résoud pas mon probleme malhereusement =/ |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
Il affiche un message pour dire que l'installation est impossible ou autre ? Précise plus tes soucis... _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:17 Sujet du message: Re: ROTH sous linux (fedora 10) |
|
|
Benares a écrit: |
l'exécutable "ZeldaROTH" ne se lance pas ou plutot est impossible a lancer. |
Il a précisé, le .exe ne marche pas, mais je ne crois pas qu'il y est de .exe qui marche sous linux... |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il un message précis ? Et pour les questions, il faudrait s'adresser à Vincent ou Gradapin. La version Linux ne fonctionne pas... c'est pas très normal. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
EvilDef Modérateur
 Sorcier

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 0:47 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple (mais pas le mieux) c'est peu être de le lancer avec wine, j'avais testé et il me semble que ca marche nickel _________________
 |
|
|
 |
Benares Spectre

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
non j'ai téléchargé le fichier en .tar.gz
le probleme c'est que je suis nouveau sous fedora (64bits) et que je ne connais pas encore les commandes pour installer directement ces fichiers (via le terminal evidement) _________________ L'ennemi est bête: il crois que c'est moi l'ennemi, alors que c'est lui.... |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu aies installé les lib SDL, SDL_image, SDL_mixer et SDL_gfx, ainsi que le programme timiditi++. Ensuite ça devrait se lancer. |
|
|
 |
Benares Spectre

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 1:33 Sujet du message: |
|
|
oui mais le probleme c'est que je ne trouve pas timiditi++ (je fait la commande #yum install timiditi++)
mais ca ne trouve rien
(toutes les autres librairies sont installées sans probleme) _________________ L'ennemi est bête: il crois que c'est moi l'ennemi, alors que c'est lui.... |
|
|
 |
Benares Spectre

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 0:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de lancer le jeu par le terminal et ca me met ce message d'erreur==>
# /home/Benares/Zelda/ZeldaRoth/ZeldaROTH64/ZeldaROTH
/home/Benares/Zelda/ZeldaRoth/ZeldaROTH64/ZeldaROTH: error while loading shared libraries: libSDL_gfx.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
edit: désolé pour le double post...
EDIT Tomo : Bon puisque tu est là depuis peu je dis rien !! Dommage que ce soit pas Link91 qui double ... *Soupire...* j'attend ça depuis tellement longtemps ...
EDIT de Vincent à Tomo : Sauf que comme tout le monde le sait (pour avoir essayé, lol ) il est impossible pour un membre sans droits supplémentaires de faire un double post sur ce forum. Un double post n'étant un double post que si les deux messages sont postés à moins de 24h d'intervalle. _________________ L'ennemi est bête: il crois que c'est moi l'ennemi, alors que c'est lui.... |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
Vu ton message d'erreur tu n'as tout simplement pas installé la library SDL_gfx. Elle est nécessaire pour lancer le jeu. |
|
|
 |
Benares Spectre

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
si je vient de vérifier justement elle est installé...
# yum install SDL_gfx
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Le paquet SDL_gfx-2.0.16-5.fc9.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
par contre je suis pas sur d'avoir correctement installé le tar.gz car j'utilise que yum
donc si on pouvais m'expliquer la marche a suivre pour réinstaller peut etre sa pourais résoudre ce probleme... _________________ L'ennemi est bête: il crois que c'est moi l'ennemi, alors que c'est lui.... |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
Lol, aucune idée, je n'utilise pas fedora.
Essaie peut être de demander de l'aide sur des forums de fedora, pour ma part je ne peux pas t'aider plus. |
|
|
 |
Benares Spectre

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 23:56 Sujet du message: |
|
|
ok merci quand meme
je posterai si jamais je trouve la solution ca pourais aider des personnes dans mon cas =) _________________ L'ennemi est bête: il crois que c'est moi l'ennemi, alors que c'est lui.... |
|
|
 |
Benares Spectre

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 9:55 Sujet du message: |
|
|
salut a tous j'ai trouvé une petite bricole qui fait lancer le jeu =)
avant tout faites:
$ cd /le répertoire de roth
$ ln -s /usr/lib64/libSDL_gfx.so.0 libSDL_gfx.so.4
ensuite pour lancer le jeu==>
$ LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./ZeldaROTH
voilaz ca aidera peut etre quelques personnes =) _________________ L'ennemi est bête: il crois que c'est moi l'ennemi, alors que c'est lui.... |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Sam Nov 21, 2009 0:44 Sujet du message: |
|
|
Pour info, des RPMs pour Fedora 10 et 11 en 32 et 64 bits sont désormais en ligne sur la page de téléchargement de ROTH, ça devrait également aider quelques personnes, lol |
|
|
 |
|