Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minibal Fantôme

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 23:14 Sujet du message: Détecteur de gemmes |
|
|
Bonjour j'ai plusieurs questions concernant le détecteur de gemme.
Quand c'est marqué qu'il détecte s'il y a des gemmes dans la zone c'est une zone comme les zones de pèche ? Les même délimitation ? Ou la petite partie ou l'on se trouve sur la map ?
Je voudrais aussi savoir si c'est plus rentable d'acheter le détecteur de gemme avant ou après avoir pris le premier ou les deux bocaux que le marchant aux gemmes nous vend.
J'espère avoir été clair Merci d'votre aide. _________________ It's Gonna Be Legend... Wait For It ! ARRY ! |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 23:33 Sujet du message: |
|
|
Tu le prends quand tu veux mais je te le conseil ensuite il ne fonctionne que dans la partie de map où tu te situes mais fais attention celà ne veut pas dire qu'il yen a pas dans maisons où donjon _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu t'en sors sans flacon,a utant achetr le détecteur puis les flacons. Si tu as du mal et que tu as besoin de potion rouge, achète 1 flacon puis le détecteur puis l'autre flacon. je te déconseille de prendre les 2 flacons au début puis de ne plus pouvoir acheter le détecteur.
Le détecteur te dit si tu as pris toutes les gemmes du fragment de carte sur laquelle tu es et ne se limite pas à ton écran. Un fragment de carte est délimité par les zones de transition (quand Link va sur un autre fragment).
Par exemple : tu es au village du Sud-Est, et tu as pris la gemme sous le caillou du Nord-Ouest (je suis même pas sûr qu'il y en ait une) : le détecteur te dira que tu n'as pas tout pris si tu es sur le pont ou près du pêcheur (sur le même fragment que le caillou). Mais si tu es au loueur de bateaux, sur le fragment d'à côté, il ne tiendra pas compte de ce caillou.
Voilà. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
minibal Fantôme

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
Szysko a écrit: |
Si tu t'en sors sans flacon,a utant achetr le détecteur puis les flacons. Si tu as du mal et que tu as besoin de potion rouge, achète 1 flacon puis le détecteur puis l'autre flacon. je te déconseille de prendre les 2 flacons au début puis de ne plus pouvoir acheter le détecteur.
Le détecteur te dit si tu as pris toutes les gemmes du fragment de carte sur laquelle tu es et ne se limite pas à ton écran. Un fragment de carte est délimité par les zones de transition (quand Link va sur un autre fragment).
Par exemple : tu es au village du Sud-Est, et tu as pris la gemme sous le caillou du Nord-Ouest (je suis même pas sûr qu'il y en ait une) : le détecteur te dira que tu n'as pas tout pris si tu es sur le pont ou près du pêcheur (sur le même fragment que le caillou). Mais si tu es au loueur de bateaux, sur le fragment d'à côté, il ne tiendra pas compte de ce caillou.
Voilà. |
J'ai a peu pres compris la chose, par exemple dans la foret sa me prendra toute la foret et pas la petite zone de la foret ou s'trouve link, si c'est le cas faudrait que quelqu'un arrive a faire une carte de zones a peu pres comme celle des zones de peches mais bon c'est que superflu .
Enfait j'ai du recommencer a cause de mon manque de flacon au donjon 4, le debut avec les flammes a allumer. J'ai deja le flacon du pecheur, et je ne sais pas si je prend le risque de prendre le detecteur de gemmes pour ensuite rechercher toutes les gemmes de ma partie de carte pour voir ce que j'achete ensuite.
Il y a combien de gemmes accessible environ dans le niveau du jeu ou on a recuperé les trois medaillons ? _________________ It's Gonna Be Legend... Wait For It ! ARRY ! |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 0:00 Sujet du message: |
|
|
pour le donjon 4 c'est les zoras moi j'y suis arrivé sans flacon la 1° fois mais j'ai galéré etdu coup j'ai appris où ils étaient et la 2) plus facile le tout c'est de bien repérer les lieux sinon si tu galères flacon.Mais devrais te suffires car le plus chaud c'est la fameuse salle où tu dois tous les descendre et mçme à l'aveuglette.bonne chance  _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
|
 |
minibal Fantôme

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 0:58 Sujet du message: |
|
|
Il y a combien de gemme que l'on peut avoir en tout après avoir fini le donjon 3 ? en restant dans le present biensur. _________________ It's Gonna Be Legend... Wait For It ! ARRY ! |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
|
|
 |
minibal Fantôme

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:32 Sujet du message: |
|
|
J'en ai donné 30 et j'en ai 12 a mon actif. J'vais un peu fouillé mais sa m'etonnerais de trouver 8 gemmes manquantes, j'espere que la soluce nous les situera  _________________ It's Gonna Be Legend... Wait For It ! ARRY ! |
|
|
 |
Jacques Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 7:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore fait le donjon 4 et déjà 32 gemmes dans la poche ^^" Il faut dire que j'ai bien ratissé le terrain tiens x) _________________
 |
|
|
 |
minibal Fantôme

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 11:17 Sujet du message: |
|
|
jai bien ratissé le terrain aussi et j'ai 12 gemmes sans compter celles que j'ai donné pour le roc givre. Je suis au donjon 4 et j'en suis a 27 gemmes maintenant, j'en trouve partout  _________________ It's Gonna Be Legend... Wait For It ! ARRY ! |
|
|
 |
GAZONMAUDIT Spectre

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 5:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai le détecteur de gemmes mai j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas car il n'y a rien d'indiqué du tout et quand j'en suis proche rien ne se passe non plus !!!! Y A t'il quelque chose a faire pour l'activer??? Merci |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 9:29 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce que vous lisez les messages du forum et ceux di dans le jeu ? Il n'y a rien à faire. Juste à mettre pause pour voir si vous avez eu toutes les gemmes dans la localité où vous êtes (le nombere de gemmes est vert si oui, il est blanc si non). _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on a été clair sur le sujet sachant également qu'il existe plusieurs topics de la sorte.
Donc je verouille. _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
|
 |
|