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ROTH Map Editor |
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Total des votes : 31 |
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Auteur |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 12:43 Sujet du message: |
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Hum, malheureusement, on ne peut pas ajouter de monstres ou d'objets, car celui ci est ecrit dans le code source donc je ne peux rien faire là-dessus .
Mais je ferais bientot un tuto là dessus .
En revanche tu peux mettre des coffres (contenant des objets). Il te suffit de mettre un contenu sur un coffre (le contenu doit contenir une certaine valeur).
Toutes les valeurs sont définie dans le fichier source Common.h, mais je peux bien evidemment te faire un copier/coller de Type_Contenu .
enum Type_Contenu {C_RIEN = 0, C_BOUCLIER = 1, C_EPEE = 2, C_QUART_COEUR = 3,
C_BOUTEILLE = 33, C_CARTE=67, C_BOUSSOLE=68, C_CLE_BOSS=69, C_CLE=70, C_GANTS=71,
C_CRISTAL=72, C_GRAPPIN=80, C_LANTERNE=81, C_PALMES=82, C_MARTEAU=83, C_BFEU=84,
C_BGLACE=85, C_EXCALIBUR=86, C_TRIFORCE=97, C_LIVRE=98, C_MEDAILLON=102, C_MIMAGIE=104,
C_POTION_ROUGE=109, C_POTION_VERTE=110, C_POTION_BLEUE=111,C_ARC=130,C_PAIE=152,
C_EPEE_R=168, C_GANTS_R=171, C_ARC_FEE=174, C_MBOULE=175};
Met une de ces valeurs dans ton contenu sur un coffre avec des collisions (par exemple 97 te donneras la triforce) puis tu auras cet objet .
Sinon je suis désolé pour le reste mais comme je te l'ai dis, les monstres et les objets ne sont pas ecrit dans les fichiers .map :S.
EDIT : En passant, j'ai corrigé un bug sur le catalogue d'objets, un petit problème de page . Reste plus que Vincent RéUpload le projet, pis vous n'aurez plus qu'à mettre à jour . _________________
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John Sphynx

Inscrit le: 12 Mai 2008 Age: 27
Messages: 2102 Localisation: Magrathéa
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 14:23 Sujet du message: |
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Et comment on fait pour qu'un porte mene a un endroit? |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 15:07 Sujet du message: |
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Pareil, les téléportations se font dans le code source.
Mais vous inquietez pas, je ferais un tuto la dessus, puis vous allez pouvoir faire des zelda magnifique . _________________
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link59 Esprit


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 38
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 15:45 Sujet du message: |
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C'est vraiment gentil d'avoir fait un éditeur pour simplifier la création de jeux ! Merci encore Gradapin |
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John Sphynx

Inscrit le: 12 Mai 2008 Age: 27
Messages: 2102 Localisation: Magrathéa
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 16:45 Sujet du message: |
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Bon, au moins je peut commencer a faire des donjons puisque tu feras un tutoriel pour les teleporteurs. |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Sam Déc 27, 2008 3:30 Sujet du message: |
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Exactement .
Fait nous un donjon bien dur .
Par contre la taille de la map doit être un multiple de 20 en x et un multiple de 15 en y (taille de l'application/2). Sinon il y aura apparemment un bug dans les téléportations (d'après Vincent).
PS : Le tuto ne sera pas axé téléporteurs hein . Il y aura aussi les monstres, objets, boss etc... Mais je pense que tu t'en doutais . _________________
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Sam Déc 27, 2008 14:07 Sujet du message: |
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En fait un écran fait 20*15 en terme de motifs, et les maps doivent faire une taille entière en terme d'écran. Ca sert lors des changement de zone, il faut indiquer au moteur l'emplacement relatif entre l'ancienne et la nouvelle map, et l'unité utilisé est alors un écran. |
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link59 Esprit


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 38
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:03 Sujet du message: |
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Je vais faire un new temple difficile meme faire un master quest de OLB XD  _________________
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oni-zelda Fantôme

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 95 Localisation: en haut du palais des vents, sur un gyorg
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:59 Sujet du message: |
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Personellement, je n'arrive pas à l'utiliser car au moment
ou je dézippe les fichiers une erreur se produit vers les 70%. Et après quand je lance le programme; on me dit que ce n'est pas un "programme Win32 valide".
C'est peut-être du au fait que j'utilise vista. |
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 14:07 Sujet du message: |
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Pas possible j'utilise Vista et ça a marché ça dois être autre chose.
Dans tous les cas, félicitation pour ton éditeur gradapin mais j'ai un peu de mal à l'utiliser (t'aurais dû faire des petites bulles d'aide au moment où on passe le curseur sur les icônes ^^).
EDIT : m*censuré* : j'ai supprimé la pemière map -_-" _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Lun Déc 29, 2008 17:26 Sujet du message: |
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C'est justement dans la prochaine version .
Pis il y aura d'autres choses . Il me reste plus que deux trois petites choses, puis je demande à Vincent de la mettre en ligne.
Pour le bug, c'est peut-être un problème de téléchargement, essaye de retélécharger l'editeur.
Puis sinon pour la version master quest, très très bonne idée. Faudra peut-être attendre que je fasse le tuto pour utiliser les sources (ça devrait normalement être simple ).
Puis sinon LeLoup, je sais pas comment t'as fais pour supprimer la première map par erreur, vu qu'il y a une confirmation . _________________
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Déc 30, 2008 1:38 Sujet du message: |
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...
J'ai appuyé bêtement sur oui ^^" (je suis mono-neurone il faut pas m'en vouloir )
Comment on fait pour la retrouver cette map ?  _________________

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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Mar Déc 30, 2008 3:22 Sujet du message: |
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XD.
Pour retrouver la map :
C:\Program Files\Zelda Return of the Hylian\data\map
C'est sûrement là où tu l'as installé .
En clair, faut aller dans le dossier data/map de ROTH. _________________
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Déc 30, 2008 12:52 Sujet du message: |
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Aaaaah ^^ Je pensais que ça la supprimait directement de ce répertoire :p
Bah cool alors^^ Merci Gradapin  _________________

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EvilDef Modérateur
 Sorcier

Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 42
Messages: 306
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Posté le: Mar Déc 30, 2008 13:14 Sujet du message: |
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Vivement que j'ai le temps de l'essayer, je sens que je vais avoir plein de carte à modifier ou a créer !!!  _________________
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Mar Déc 30, 2008 16:23 Sujet du message: |
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Un conseil, attends que la v1.1 sorte, il y aura quelques trucs en plus qui seront plus pratique.
Je vais essayer de faire vite .
Sinon LeLoup, il y a un dossier map dans l'éditeur. Puis dans la doc c'est expliqué !
Vous pouvez la lire, ça vous expliquera pleins de petits trucs .
Donc, une fois que vous avez fini votre carte et que vous voulez la tester, vous devez la copier de l'editeur et la coller dans le jeu. Mais un conseil, copiez l'originale pour toujours l'avoir. Ca vous evitera de retélécharger le jeu si vous avez fait une bétise. _________________
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EvilDef Modérateur
 Sorcier

Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 42
Messages: 306
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Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:02 Sujet du message: |
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tu as le temps,
Je suis en train de gerer les fleches et autre projectile dans mon projt ... et c'est plutot long !!
Mais vivement la v1.1 je l'attendrai pour pouvoir modifier les cartes
Déjà, super boulot, j'ai testé et ça fonctionne nikel !! Ca donne envie de mapper comme un fou  _________________
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Dim Jan 11, 2009 19:43 Sujet du message: |
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NEWS
La v1.1 est enfin terminée. Il ne reste plus que Vincent l'upload sur le site.
Elle est un peu tardive, car je n'ai pas bossé que sur ça.
Voici les nouveautées de cette version :
-Des bulles d'aides lorsques on passe la souris sur un bouton
-Un carré qui suit la souris pour montrer quelle case on va changer si on clique
-Quand on est en mode objet, un carré de la taille de l'objet contenant l'objet (en transparent) choisi.
-Des infos supplémentaires dans la barre du bas.
-Corrections de certains bugs.
Petit screen pour la route :
Voili voila .
Merci pour ton commentaire EvilDef, ça fait vraiment plaisir . _________________
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ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
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Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:35 Sujet du message: |
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Beau projet..au final on pourra programmer un zelda entier?(je veux dire y compris au niveau du scenar) |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:45 Sujet du message: |
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Bien sur .
Vous pourrez faire le zelda de votre envie, par contre, pour faire un zelda avec des minis-jeux et tout et tout, si on ne connait pas le C++, alors vous aurez du mal à faire des zelda avec des minis-jeux, enfin pleins de systemes originaux.
Voila .
Par contre, pour les maps aucune programmation n'est requise . _________________
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