|
zeldaroth.fr le site officiel de Zelda ROTH
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AL4 Shaman

Messages: 517 Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 21:14 Sujet du message: Press Start Button |
|
|
Je viens tout juste de devenir rédacteur sur un site de JV amateur : PSB ! Je fait un peu de pub pour tout ceux que ça intéresse (j'ai pour le moment un test de Rayman 3 GC, et un de SA2B en train de chauffer ) _________________ En ce moment, je joue à :
Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT
 |
|
|
 |
Raphaël Pion Vautour

Messages: 254 Localisation: Chez moi, en pleine programmation.
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 3:17 Sujet du message: |
|
|
Eh bien bravo, mais à quoi ça te sert d'être rédacteur ? Tu fais sans rien en échange des articles sur les jeux ? En tout cas, jne te chiale pas après, je veux juste savoir. Si ça ne te dérange pas, continue, je t'encourage. _________________ Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos
O O
(
,___, |
|
|
 |
AL4 Shaman

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Raphaël Pion a écrit: |
Eh bien bravo, mais à quoi ça te sert d'être rédacteur ? Tu fais sans rien en échange des articles sur les jeux ? En tout cas, jne te chiale pas après, je veux juste savoir. Si ça ne te dérange pas, continue, je t'encourage. |
Question de merde>Je fais ça par passion, tu pensais être payé avec tes "jeux" ? _________________ En ce moment, je joue à :
 |
|
|
 |
Malicia Esprit

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
La plus part des testeurs/rédacteurs de jeux vidéo pour des sites ou des journaux se font payer en plus d'avoir le plaisir de toucher les ejux en avant première...Maintenant tu ne nous a pas précisé si c'était tes jeux a toi que tu (re)tester pour en faire une critique sur ton nouveau site...
D'ou la question de Raphaël Pion j crois...  _________________ Un homme qui par ses sentiments appartient au passé et par ses pensées à l'avenir, trouve difficilement sa place dans le présent... |
|
|
 |
Lobalùz Administratrice
 Shaman

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, on parle ici d'un site amateur. Il n'y a donc pas de raison qu'ils fassent payer les bénévoles lol, à ma connaissance AL4 n'est pas un professionel, juste un passioné ^^. _________________
 |
|
|
 |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Faux malicia : tu ne distingues pas les testeurs/rédacteurs de JV pour les sites de ceux pour les journaux donc ton jugement est faussé de base.
La plupart des sites traitant de JV ont tout leurs contenus accessibles gratuitement auquel cas le testeur/rédacteur n'a aucune raison de demander une quelconque rétribution (puisqu'il viendrait d'où l'argent? De la poche de l'admin du site? Ça serait comme demander à Vincent de payé ayamé ou waraichi pour leur news...).
Concernant les journaux/magazines, c'est différent puisqu'eux, ils sont payants donc le testeur/rédacteur peut en toute logique réclamer sa part du butin (d'autant plus s'il est employé dudit journal/magazine... on appelle ça un salaire ^^).
A noté, 2 exceptions : les sites payants et les journaux gratuits xD.
- Pour ce qui est des sites de JV aux contenus payants, ça m'étonnerait qu'ils fassent fortune puisque l'internaute a moyen de retrouver les même infos qu'il aurait trouvé en payant mais sur d'autres sites et gratuitement.
- Pour ce qui est des journaux gratuits... Sauf employés du 20mn, tu n'es pas payé si tu rédiges 3, 4 articles par mois (comme on le fait pour la rubrique JV du 20mn). En même temps, la presse gratuite ne vit que de la pub qu'elle publie donc ils ont pas des moyens faramineux non plus.
EDIT : Cool! Ma politique veut que désormais, dans un souci d'esthétisme du forum, je ne publie que des message de plus de 10 lignes (pour pas vous faire chier avec mon superbe, mais non moins très (trop?) grand, avatar).
Aya : EN effet cest un peu gros la ><.
Mission accomplie pour ce post! Pas comme les posts des gens qui m'ont précédés... Stop le flood les gens! xD _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
moi en general quand je vois un message trop long je lis pas.... _________________
 |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Lol, oui beaucoup font ça.
Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Phoenix (et ce n'est même pas à propos de MGS4 cette fois, lol). Des sites comme jeuxvideo.com emploient des rédacteurs pour les tests/news, etc. Et les paient. Pourtant la consultation de ces articles est en apparence gratuite, le site gagne de l'argent via des publicités et des partenariats avec des sites de vente.
Maintenant il ne faut pas rêver non plus, quand un site paie pour quelque chose, il recrute des professionnels.
(Sinon Waraichi, Ayamé, à quand la prochaine news sur le site ? lol)
Warai: Bientôt cher ami, bientôt
Par contre AL4, donne nous les liens vers tes articles dès qu'ils seront en ligne (si ce n'est pas déjà le cas).
EDIT : voilà pour Rayman 3 : http://psb.e3b.org/index.php?option=com_content&task=view&id=675&Itemid=30
Le test est plutôt bon, juste un détail un peu frustrant : tu dis à plusieurs reprises que la durée de vie est faible, mais pas moyen d'avoir une estimation en heures, c'est dommage, car 10 niveaux ça ne me parle pas beaucoup en temps de jeu. Sinon le test m'a donné envie d'essayer le jeu, lol. |
|
|
 |
AL4 Shaman

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Le lien vers mon profil sur le site, où les liens de tout mes articles sont présents ! (j'upperai le topic pour mes prochains articles, là je prépare un test de Mario Party DS et un "Ils n'auraient pas du sortir : Spécial Disney"...)
http://psb.e3b.org/index.php?option=com_comprofiler&task=userProfile _________________ En ce moment, je joue à :
 |
|
|
 |
AL4 Shaman

|
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Perso tes tests sont sympa, mais... Ca manque de clareté et de précision dans tes tests, notament celui de Wario Ware qui est bien fait mais trop court et je trouves que tu montres pas assez l'aspect des jeux wario ware.
Ah je te hais, tu oses critiquer rayman 3, the best game ever quoi
Une dernière chose
Citation: |
Musiques: 14/20 Peu de thèmes vraiment marquants...
Graphismes: 16/20 Pas mauvais, malgré certaines textures.
Durée de vie: 15/20 Tout juste correcte, surtout comparé aux deux autres opus, mais le finir à 100% est une autre paire de manche.
Gameplay: 18/20 Rien à redire sur la maniabilité, il y a la caméra, mais on a l'habitude avec la 3D...
Note : 17/20 Un très bon jeu à tout les niveaux, la version GC propose quelques bonus plutôt sympas. |
Il n'y pas un problème entre ce que tu dis au début et à la fin ? _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|