Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas cette manie de l'appeler Eggman pour moi Dr Robotnik était très bien... |
|
|
 |
Ayamé Mordeleau Modérateur
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je me pose la question. Tout le monde l'apelle Eggman alors que pour moi c'est Robotnik. _________________

|
|
|
 |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ça fait plaisir de pas être le seul... Pour moi aussi, Dr Robotnik a toujours été Dr Robotnik.
Pour tout dire, je sais même pas d'où ça vient cette appellation "Eggman" (l'homme œuf? C'est à cause de son physique que vous l'appelez comme ça? C'est pas très sympa de votre part, j'vous trouve plutôt intolérant xD lol). _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Phoenix a écrit: |
Ça fait plaisir de pas être le seul... Pour moi aussi, Dr Robotnik a toujours été Dr Robotnik.
Pour tout dire, je sais même pas d'où ça vient cette appellation "Eggman" (l'homme œuf? C'est à cause de son physique que vous l'appelez comme ça? C'est pas très sympa de votre part, j'vous trouve plutôt intolérant xD lol). |
(en plus, c'est ce qu'il dise dans wiki )
eggman est son vrai nom stoo _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Eggman n'est PAS son vrai nom. Il suffit de regarder dans les jeux sonic sur megadrive et vous verrez. |
|
|
 |
Kilvan Fantôme

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Il se nomme Ivo Robotnik.
Eggman, c'est le surnom que lui a donné Sonic. è_é
Sinon, je trouve que Eggman à la place de Ganon, ça craint é_è |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ah j'avoue que je ne savais pas que son prénom était Ivo et je suis ravi de l'apprendre. |
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
TheMojo a écrit: |
Eggman n'est PAS son vrai nom. Il suffit de regarder dans les jeux sonic sur megadrive et vous verrez. |
Je me fie à la version japonnaise de Sonic the Edgehog, pas de la version américaine ou européenne... _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Déjà c'est Sonic the Hedgehog et sinon et ben... c'est pas faux !!! Sinon je pense que c'est Robotnik dans toutes les langues mais bon je ne veux pas trop m'avancer non plus. |
|
|
 |
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bon petite division du sujet car c'était vraiment une dérive la. Donc pour moi qui ai découvert sonic avec le premier c'est le Dr Robotnik. _________________

|
|
|
 |
Lobalùz Administratrice
 Shaman

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
Voici la réponse d'après Wikipedia :
Citation: |
Eggman a connu plusieurs noms. Dans les jeux japonais on le connaissait toujours simplement comme "Docteur Eggman". Cependant, dans tous les jeux Sonic sortis en Amérique et en Europe jusqu'à Sonic Adventure, on l'a connu sous le nom de Dr. Robotnik.
Dans Sonic adventure cependant, Sega a voulu convertir les joueurs européens et américains au nom japonais, docteur Eggman. Initialement, les deux noms ont été utilisés, il s'appelait lui-même Robotnik tandis que les autres personnages (Sonic et ses amis seulement) l'apelait Eggman (Sous forme d'insulte). Dans les jeux suivants et aussi dans le doublage anglais de Sonic X, le nom Robotnik a été supprimé quasi entièrement de la série, à l'exception de Sonic X en français (dans lequel seul le nom Robotnik est utilisé). |
En résumé, au départ le nom Eggman était le nom japonais, Robotnik étant utilisé dans les versions américaines et européennes.
Pour uniformiser tout ça, Eggman a ensuite été utilisé dans les versions européennes et américaines comme une insulte. "Robotnik" a ensuite disparut de la circulation ou presque. _________________
 |
|
|
 |
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu ça. Mais pour moi il restera le bon vieux Dr Robotnic. Surtout que j'aimais bien regarder sonic X ou ils l'appelaient robotnik également. _________________

|
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:18 Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme je peux le lire sur ton article :
Citation: |
Initialement, les deux noms ont été utilisés, il s'appelait lui-même Robotnik tandis que les autres personnages (Sonic et ses amis seulement) l'apelait Eggman (Sous forme d'insulte). |
Donc initialement même au Japon c'était Dr Robotnik. |
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
Non, t'as pas compris, cette phrase parlait des versions européenne, il dit que :
-Dans les versions E.U et U.S, il s'appelle Ribotnik
-Par la ils l'ont appelé Eggman pour l'insulter mais Robotnik reste.
-Puis Eggman s'impose et Robotnik disparait peu à peu... _________________
|
|
 |
Kilvan Fantôme

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Mwais... Moi, j'ai pas confiance en wikipédia de toute façon. |
|
|
 |
Erek Sword Esprit

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi c'est Dr Robotnik, et mon seul argument est que c'est un caprice de ma part, j'ai grandis avec ce gros bonhomme portant le sobriquet de Robotnik et ce n'est plus à mon âge qu'on me fera changer d'avis *remet son dentier un peu décollé*
Pis Eggman... Je trouve ça fait un peu héros Marvel, pas très original, même pour une insulte, Robotnik c'est bien =)
Ces noms différents ça commence à poser problème quand même au moment du choc des cultures, même moi j'y suis confronté pour mon projet ! Genre le chat vendeur, version fr : Chacha, version jap/ricaine Neko ! Bon c'est sûr Neko c'est 100 fois plus classe, mais d'un côté moi comme tous les autres joueurs de SoM fr (les seuls donc à jouer prochainement à mon projet) on a toujours connu que Chacha ! _________________
Moi, j'aime les Userbars. |
|
|
 |
Malicia Esprit

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
D'un coté si on doit se basé à chaque fois sur la production originelle on aurait une Zelda rousse, une Samus jaune très pale, des perso de castlevania tous aussi folklo qu'au tout premier jeux (je vous passe la descriptions des pantalons et des armes), des ferrari jaunes (oui oui la couleur originelle de Ferrari est le jaune), enfin la liste est longue....
Ainsi je pense que l'on peut l'appeler de 2 manier ce bon vieux Dr Rob!
Eggman...c'est fun..puis pour moi dès que j'entendais la chanson des Beatles: I am the Walrus avec les paroles:
"I am the eggman, they are the eggmen.
I am the walrus, goo goo g'joob."
Je voyez Doc entrain de danser le rock avec Sonik...
oui oui je sais, on a chacun ses références mais celle la je l'ai toujours depuis mon enfance! (nobody is perfect!)
Donc même si Eggman est plus une moquerie qu'un noms...bah je continue un peu encore à l'appeler comme cela
et comme nous l'avons si bien dit plus haut "je ne crois pas toujours ce que dit Wiki" et pour cause depuis que j'ai lu que pour eux Dreyfus est toujours coupable....ceux qui écrivent sont parfois un peu sous influence....  _________________ Un homme qui par ses sentiments appartient au passé et par ses pensées à l'avenir, trouve difficilement sa place dans le présent... |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ah désolé si je me suis trompé n'empêche que je n'en démordrai pas : c'est ROBOTNIK. |
|
|
 |
|