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Nezcureuil Spectre

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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 3:27 Sujet du message: Ch' tit problème d' install... |
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Salut
Ayant terminé Zelda Roth, après un peu plus de 16h de jeu, mon plaisir de pouvoir découvrir l' univers OlB est un ch' tit peu gaché...
En effet, au lancement du jeu, l' écran est incliné de 90° vers la droite... J'ai tenté, en désespoir de cause, d' effectuer une rotation à mon bureau de manière à compenser le problème pour pouvoir profiter du jeu... Mais pas moyen!!!
J' ai téléchargé le Zelda OLB 2.1 sur votre site, fais le tour du forum... Mais à priori, personne n' a rencontré ce souci...
Je vous remercie pour votre aide...  _________________ L' improbable peut ouvrir toutes les portes à l' impossible... |
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Vincent Administrateur
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Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 14:19 Sujet du message: |
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Drôle de problème en effet...
Pour l'explication, OLB utilise une résolution en 320*240, or, certains écrans ne supportent pas cette résolution. ROTH utilise depuis la version 6.0 une résolution en 640*480, ce qui corrige le problème.
OLB bénéficiera également d'une résolution en 640*480 - ce qui devrait corriger le problème - pour sa prochaine version qui devrait sortir mi septembre environ. |
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Nezcureuil Spectre

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 15:48 Sujet du message: J' vais cultiver l' art de la patience;) |
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Bonjour;)
Merci pour cette réponse... J' attendrai donc mi-septembre... A moins que je ne résiste à la tentation de l' installer sur le poste d' un ami, en attendant...
Pour info, ma carte graphique est une Intel 82845 G/GL/GE/PE/GV ... Je reconnais que ce n' est pas le premier problème que je rencontre avec.. J' suis tombé addict de votre premier Opus de Zelda, vraiment dans l' esprit du jeu original. Le deuxième étant plus travaillé, vous pouvez comprendre mon désarroi ... Mais la patience est une des vertus qu' il faut que je travaille... ça tombe bien!!!
Bonne fin de weekend.... _________________ L' improbable peut ouvrir toutes les portes à l' impossible... |
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Vincent Administrateur
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Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 21:25 Sujet du message: |
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Pour finir la petite explication, mes 2 jeux souffrait de ce problème à cause de leur résolution.
Dernièrement j'ai réalisé un nouveau moteur pour mes jeux qui corrige notamment ce problème. Et j'ai entrepris de faire une nouvelle version de ROTH utilisant le nouveau moteur, puis une nouvelle version de OLB.
Actuellement, la version de ROTH est prête, et celle de OLB est en préparation. |
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Nezcureuil Spectre

Inscrit le: 24 Aoû 2008
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 21:32 Sujet du message: Trouvé une solution... |
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C 'est têtu un Nezcureuil ... J' ai réussi à le lancer... en le passant en mode de compatibilité Windows 98... J' ai XP à la base... le jeu tourne très bien comme celà... Je le réinstallerai lorsque la dernière version sera disponible... Merci pour ta disponnibilité  _________________ L' improbable peut ouvrir toutes les portes à l' impossible... |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
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Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 21:35 Sujet du message: |
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Il marche en compatibilité win 98 ? Curieux, mais c'est bon à savoir pour si quelqu'un d'autre à le problème d'ici la mi septembre. Donc je te remercie également pour avoir trouvé et donné ta combine. |
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Nezcureuil Spectre

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 21:46 Sujet du message: |
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Ma carte video a du mal à gérer avec les bibliothèques SDL à priori... J' avais voulu développer un ch' tit casse-briques en C++ pour mon fils avec SDL... Au final, j' ai utilisé Qt, après de longues heures à essayer de comprendre... Mais je n' avais pas en effet essayé de changer le mode de compatibilité au moment... Voilou...Je le saurai maintenant mais j' suis tout aussi surpris que toi... _________________ L' improbable peut ouvrir toutes les portes à l' impossible... |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 22:55 Sujet du message: |
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Ah ok. Celà dit, si ROTH fonctionne ça montre bien que la SDL peut tout de même fonctionner sur ton pc.
Sinon si tu programmes en C++, tu peux voir à utiliser la SFML. C'est une lib assez récente (elle a un an) qui a encore besoin d'évoluer un peu, mais elle permet de faire des jeux assez simplement, et est beaucoup plus puissante que la SDL (plus rapide notamment).
Pour la petite histoire, je comptais faire le nouveau moteur de mes jeux avec la SFML, mais quelques fonctionnalités manquent encore tel que la lecture des midis pour le son, ou encore la gestion de certaines touches telles que capslock. |
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Nezcureuil Spectre

Inscrit le: 24 Aoû 2008
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Posté le: Dim Aoû 24, 2008 23:21 Sujet du message: Merci pour l'info ;) |
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Je ne connaissais pas la SFML... Merci pour l' info ... Il est vrai que pour les librairies open source, on a le choix maintenant... Pour un prochain ch'tit jeu, elle pourra servir... Pour tout te dire, j' suis plus orienté gestion de bases de données, et infrastructures réseaux... Donc, tu comprends que les librairies gérant la vidéo ne sont pas trop mon fort Développer un jeu, c' est un taf' à part entière, avec ses propres domaines de compétences... Et de par mes constatations, tu maitrises ton art
J' te souhaites une bonne nuit;) Et merci encore... _________________ L' improbable peut ouvrir toutes les portes à l' impossible... |
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Vincent Administrateur
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Posté le: Lun Aoû 25, 2008 1:16 Sujet du message: |
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Mmm... euh... oui, lol.
Pour ma part je suis ingénieur en informatique spécialisé en base de données, rien à voir avec le développement de jeux donc, lol.
Je fais juste ça en passe temps, mais je commence à m'y connaitre pas mal.
Enfin pour la SFML, elle simplifie grandement la création d'un jeu, elle permet de ne pas s'occuper de tout ce qui est bas niveau, ça rend la programmation beaucoup plus agréable. Elle tend donc à devenir la référence pour la création de jeux amateurs. |
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Nezcureuil Spectre

Inscrit le: 24 Aoû 2008
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Posté le: Lun Aoû 25, 2008 16:21 Sujet du message: |
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Salut;),
Saches que j' apprécie le résultat de ton passe temps!!! lol Pour ma part, je consacre mon temps libre à la musique... C 'est aussi du travail dans le plaisir;)
Bonne journée  _________________ L' improbable peut ouvrir toutes les portes à l' impossible... |
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