Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de compilation: undefined referance to " * &qu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@lderic
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Age: 25

Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 16:10    Sujet du message: Problème de compilation: undefined referance to " * &qu Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de compiler Zelda roth sur linux à l'aide de code::blocks. J'ai pour cela installé les bibliothèque SDL, SDL image, SDL mixer, et SDL gfx.

Le problème est que, lorsque je compile, 50 messages d'erreur me disent toujours undefined referance to " quelque chose"
voici le texte d'erreur si ça peut aider quelqu'un
Spoiler:


obj/Debug/Audio.o||In function `Audio':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|26|undefined reference to `Mix_OpenAudio'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|27|undefined reference to `Mix_VolumeMusic'|
obj/Debug/Audio.o||In function `~Audio':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|36|undefined reference to `Mix_PauseMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|37|undefined reference to `Mix_VolumeMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|38|undefined reference to `Mix_HaltMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|39|undefined reference to `Mix_FreeMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|40|undefined reference to `Mix_CloseAudio'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::setVolume(int)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|45|undefined reference to `Mix_VolumeMusic'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::setVolson(int)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|50|undefined reference to `Mix_VolumeChunk'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::loadSounds()':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|54|undefined reference to `operator new[](unsigned int)'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|56|undefined reference to `Mix_LoadWAV_RW'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|57|undefined reference to `Mix_LoadWAV_RW'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|58|undefined reference to `Mix_LoadWAV_RW'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|59|undefined reference to `Mix_LoadWAV_RW'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|60|undefined reference to `Mix_LoadWAV_RW'|
obj/Debug/Audio.o:/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|61|more undefined references to `Mix_LoadWAV_RW' follow|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::freeSounds()':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|100|undefined reference to `Mix_FreeChunk'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|101|undefined reference to `operator delete[](void*)'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::playSound(int, int)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|106|undefined reference to `Mix_PlayChannelTimed'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::playMusic(int)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|114|undefined reference to `Mix_HaltMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|115|undefined reference to `Mix_FreeMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|117|undefined reference to `Mix_PlayMusic'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::stopMusic()':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|125|undefined reference to `Mix_HaltMusic'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::replayMusic()':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|129|undefined reference to `Mix_PlayMusic'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::choixMusique(int)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|134|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|135|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|136|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|137|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|138|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
obj/Debug/Audio.o:/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|139|more undefined references to `Mix_LoadMUS' follow|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::playSpecial(int)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|168|undefined reference to `Mix_HaltMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|169|undefined reference to `Mix_FreeMusic'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|171|undefined reference to `Mix_PlayMusic'|
obj/Debug/Audio.o||In function `Audio::choixSpecial(int)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|187|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|188|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|189|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|190|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|191|undefined reference to `Mix_LoadMUS'|
obj/Debug/Audio.o:/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Audio.cpp|192|more undefined references to `Mix_LoadMUS' follow|
obj/Debug/Audio.o||In function `__static_initialization_and_destruction_0':|
/usr/include/c++/4.6/iostream|75|undefined reference to `std::ios_base::Init::Init()'|
/usr/include/c++/4.6/iostream|75|undefined reference to `std::ios_base::Init::~Init()'|
obj/Debug/Bouclier.o||In function `~Bouclier':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Bouclier.cpp|21|undefined reference to `operator delete(void*)'|
obj/Debug/Bouclier.o||In function `Bouclier::setZone(ZoneRect*)':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Bouclier.cpp|80|undefined reference to `operator delete(void*)'|
obj/Debug/Bouclier.o||In function `__static_initialization_and_destruction_0':|
/usr/include/c++/4.6/iostream|75|undefined reference to `std::ios_base::Init::Init()'|
/usr/include/c++/4.6/iostream|75|undefined reference to `std::ios_base::Init::~Init()'|
obj/Debug/Caisse.o||In function `Caisse':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Caisse.cpp|25|undefined reference to `IMG_Load'|
obj/Debug/Caisse.o||In function `__static_initialization_and_destruction_0':|
/usr/include/c++/4.6/iostream|75|undefined reference to `std::ios_base::Init::Init()'|
/usr/include/c++/4.6/iostream|75|undefined reference to `std::ios_base::Init::~Init()'|
obj/Debug/Caisse.o:(.eh_frame+0x13)||undefined reference to `__gxx_personality_v0'|
obj/Debug/Carte.o||In function `Carte::init()':|
/home/famille/Bureau/Zelda3T/ZeldaROTH-src-linux/Zeldaroth/Carte.cpp|33|undefined reference to `IMG_Load'|
||More errors follow but not being shown.|
||Edit the max errors limit in compiler options...|
||=== Build finished: 50 errors, 0 warnings ===|



Si quelqu'un a une solution, volontiers :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 22

Messages: 2080
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas laquelle, mais je suis sûr que c'est un problème de library, j'ai souvent ce genre de soucis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 35

Messages: 4320

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie que tu link bien tes lib à la compilation, ce n'est manifestement pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com