Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Akira

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 17:38    Sujet du message: Akira Répondre en citant

Bon, ce projet a été crée à l'origine pour le défunt concours de créations de projets, mais comme j'y prends du pied à le faire j'ai décidé de le boucler, il ne sera en aucun cas aussi long que Napartem, il dura au grand max 3/4 mois, le projet étant assez avancé et finira d'ici la fin de l'été(septembre, au pire octobre), je ne prévois aucune démo, le jeu une fois la version finale bouclée pourra être joué sans RPG Maker XP (si si, c'est possible ^^)

Scénario
Bon j'ai pas pu faire grand chose, mais on incarne Akira (le héro de Napartem), lors d'un de ses vols, mais il verra que ça tourne mal, l'ampleur des évènements qu'il va subir était très loin de ce qu'il avait imaginé, notamment la torture, la prison où il est laissé pour mort, il y aura la possibilité d'incarner un autre personnage (Baki), une fois l'histoire terminé avec Akira pour comprendre l'histoire de cette terrible nuit, je préfère éviter de développer, sinon ça risque de tout gâcher et ça me ferait bien chier (en étant malpoli) Razz .

Univers
Il est le même que celui de Napartem, mais seul le village de Xelda pourra être visité Wink, avec la prison bien sûr, le moteur principal du jeu, ainsi que du gameplay.

Gameplay
Bon, c’est du mélange de Rpg et d’infiltration (wtf ?), vu qu’on deviendra fugitif (zut le con, j’ai mi du spoil xD, donc je pense construire les map en fonction des gardes et de leur point de vue, faîtes gaffe, je pense que la « bestiaire » sera surprenante.
Je peux déjà vous dire ceux-ci, dans l’infiltration, il y aura différents types de gardes

Comme vous pouvez le voir, il y aura 5 gardes (c'est incohérent avec l'univers, mais ce sera bien sûr volontaire...)

Je l'avais dit Mr. Green mais j'ai déjà pensé à leur utilité et à leurs fonctions, aucun soucis et croyez moi que sortir du village sera difficile Twisted Evil.
Bien évidemment, je ne dirais rien, vous le saurez une fois le jeu terminé, ça gâche le plaisir sinon.

Système : Bon je commence par le menu, qui est très intéressant, petite screen ^^ :

Que j'ai traduit, entre parenthèse..., fin bref, le menu est facilement navigable, mais le plus intéressant se trouve dans l'onglet options ^^

Bravo d'ailleurs au créateur, ce menu permet de modifier la musique de combat (j'ai changé les musiques initiales, les autres étaient pourraves), les écritures (chiant de regarder toutes les écritures pour le rendre compatible) et le volume bruitages/musiques (au choix, libre à vous).
Qu'est-ce que je peux ajouter, pas grand chose, seulement que le reste sera écrit dans un manuel de ma création Smile

Screen : Evidemment lol.

Ami ou ennemi ?


Ne vous souciez pas de la pauvreté de terrain, c'est tout travaillé ^^


Voici le CBS v2.5, un régal *miam*

Citation:
Crédits :

Ressources :
Battlers :
-DOOLMAGE
-GREEN RAVEN

Map :
-BenBen
-fliflou

Characters :
-DOOLMAGE
-Namaruma

Scripts :
-XRXS
-http://members.jcom.home.ne.jp/cogwheel/ (désolé, j'ai pas l'auteur :/)
-Minkoff
-squall
-Tonyryu
-Rpg creative
-Genzai Kawakami
-Rataime
-Boushy
-http://para.j-mx.com/ (impossible d'avoir le nom sur mon ordi, c'est un japonais)
-Ojiro
-LanLanGames
-Moghunter
-Blizzard
-Corwin
-fukuyama

Scénario :
-fliflou

Face :
-fliflou
-Face Maker XP

Events :
-fliflou
-Microdark

Musique :
-The legend of Zelda : Ocarina of Time
-The legend of Zelda : A link to the past
-The legend of Zelda : Majora's Mask
-Resident Evil Rebirth
-Resident Evil Zero
-Resident Evil 4
-Final Fantasy VII Advent Children
-Microdark (Tense Sensation)

Remerciement:
-Rpg-Creative
-Bodolm Child
-Namaruma
-Final Fantasy (Simplement pour l'équilibre des monstres, les types, pour rendre le jeu équilibré niveau difficulté)

Et à tout ceux qui m'ont aidé pour créer ce jeu ^^...


News du 27 juillet 2008
-Akira : 21 ans, Akira est obligé de voler pour pouvoir se nourrir, la faute à l'inflation, Akira est assez solitaire, il se fiche des problêmes d'autri et la guerre qui se prépare ne le préoccupe pas, il n'est loyal qu'envers ses proches.

Taka : âge 25 ans, Baki fait partie de l'armée de Napartem, c'est une fille droite, qui croit en la justice et aux lois, mais elle va se rendre conte rapidement de la déchéance...


News du 08 Aout 2008
Vous aurez pu le télécharger v.v [ironie inside]
Bref une ch'tite news, pour raconter l'avancement du projet...

Description des gardes

Bon on commence en crescendo :

Ce sont les sbires de Taka, on a peu de chances de le rencontrer, on ne fait que les affronter, on ne les rencontre ni dans dans le village ni dans la prison, ils servent un peu à rien...


Ceux sont des gardes de base, les seuls gardes qui peuvent se déplacer (plus ou moins lentement, ça dépendra de moi), par contre leur inconvénient est leur angle de vue sera assez faible, du fait qu'ils n'ont pas de lunette infrarouge...


Les gardes dit sentinelles, on ne peut pas les voir, mais eux oui, j'explique, il sont à des endroits isolés de la map, il ne bougent pas, mais possèdent un très angle de vue, il faudra faire plutôt attention...


Ceux sont les gardes qui surveillent les accès au village, il n'y à priori aucun moyen de passer les portes, ce sera à vous de vous débrouiller pour vous frayer un chemin vers ces accès.


(Petit élan de sadisme (niark, niark)), ce sera le plus chiant, je dénomme mes amis les hélicos ^^. Grand angle de vues, rapide, peut voir le monde d'en haut, bonne chance pour en sortir vivant ^^.

Ah le relief de Xelda est terminé :


Voilà, j'en ai fini pour aujourd'hui.

News du 17 Août 2008

Oui je précise juste que le jeu se déroulera uniquement la nuit, pour changer ^^


Séance flash-back pour Taka, pourquoi pense-t-il au roi ?

News du 22 août 2008
Nager :
Bon Boo sera la guest star Cool :
Bref au bord de l'eau tout va bien, maintenant on entre dans l'eau.

Le mapping est à chier, mais osef c'était pour le test, je précise qu'on est pas boo quand on est à l'eau, mais Akira la tête à l'eau (sprite pas fait).

Regardez en haut à droite, mais oui c'est une barre de fatigue, si on reste trop longtemps à l'eau... c'est le game over, tout simplement (bon j'ai pas mi le game over pour l'instant, j'avais la flemme ^^)


Notre perso commence à se fâtiguer... (le barre est en 4 phases, je ne montre que 2 phases).


Trop tard, vous êtes mort...

Une précision, seul Akira est capable de nager, vous serez seul ce laps de temps, ce pouvoir est exclusif à Akira.

Le pourvoir exclusif à Taka est le téléport...
Vous êtes devant un cristal vert. Une demande de téléportation qui coutera 1 PM (point de magie)

Vous êtes devenu transparant, vous pouvez désormais allez où bon vous semble, mais cependant vos action sont limités è_é, il faudra rejoindre l'autre cristal pour revenir à la normal ^^


Cepandant ce n'est pas illimité, il y aura une jauge de "capacité" qui vous empêche de faire le mariole éternellement; si la jauge est vide, c'est Taka qui en mourra...

Ah et voici un truc dont vous devrez vous en rappelez

Ca explique le sens dont on peut prendre les cristaux, il y en a 4 types, dont chacun ont un truc spéciaux, je n'en dirais pas plus ^^.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink


Dernière édition par Fliflou le Ven Aoû 22, 2008 17:19; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bluebird
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 27 Avr 2008

Messages: 59

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hum,ca a l'air vraimment sympa.
Domage que tu ne veut pas faire de demo mais bon attendre j'usque la fin de l'eté se n'est pas la mer a boire et puis pour une fois que l'ont peut jouer sans rpg maker c'est du tout bon.
Je garde un oeil la dessus.
_________________
Toutes les nuits je rêve d'ange mais chaque jour je vis avec mes démons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Wink
Bon je ne vais pas faire de démo, parce que... je ne pense pas que ça en vaille la peine, le jeu ne sera pas long (1-2 heures je pense, ce sera déjà pas mal :') ), puis le jeu n'a pas la même envergure que Napartem (qui aura 1 an de dévellopement bientôt Surprised).
Puis faire tourner ce jeu sans RPG XP, c'est pas difficile :')

J'ajoute la présentation des deux perso :
-Akira : 21 ans, Akira est obligé de voler pour pouvoir se nourrir, la faute à l'inflation, Akira est assez solitaire, il se fiche des problêmes d'autri et la guerre qui se prépare ne le préoccupe pas, il n'est loyal qu'envers ses proches.

Baki : âge 25 ans, Baki fait partie de l'armée de Napartem, c'est une fille droite, qui croit en la justice et aux lois, mais elle va se rendre conte rapidement de la déchéance...

Voilà Wink
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble prometteur, et si on peut y jouer sans rpg maker ça va être l'un des premiers jeux proposés sur ce forum que je vais pouvoir essayer, lol Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bin moi aussi vu que je ne possede pas rpg maker^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez pu le télécharger v.v [ironie inside]
Bref une ch'tite news, pour raconter l'avancement du projet...

Description des gardes

Bon on commence en crescendo :

Ce sont les sbires de Taka, on a peu de chances de le rencontrer, on ne fait que les affronter, on ne les rencontre ni dans dans le village ni dans la prison, ils servent un peu à rien...


Ceux sont des gardes de base, les seuls gardes qui peuvent se déplacer (plus ou moins lentement, ça dépendra de moi), par contre leur inconvénient est leur angle de vue sera assez faible, du fait qu'ils n'ont pas de lunette infrarouge...


Les gardes dit sentinelles, on ne peut pas les voir, mais eux oui, j'explique, il sont à des endroits isolés de la map, il ne bougent pas, mais possèdent un très angle de vue, il faudra faire plutôt attention...


Ceux sont les gardes qui surveillent les accès au village, il n'y à priori aucun moyen de passer les portes, ce sera à vous de vous débrouiller pour vous frayer un chemin vers ces accès.


(Petit élan de sadisme (niark, niark)), ce sera le plus chiant, je dénomme mes amis les hélicos ^^. Grand angle de vues, rapide, peut voir le monde d'en haut, bonne chance pour en sortir vivant ^^.

Ah le relief de Xelda est terminé :


Voilà, j'en ai fini pour aujourd'hui.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Xelda hein, lol ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, disons que j´ai du mal niveau inspiration pour les noms des villages Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

mdr comme ca sonne xelda^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouvelles screens aujourd'hui, une terminé et l'autre non...

Oui je précise juste que le jeu se déroulera uniquement la nuit, pour changer ^^


Séance flash-back pour Taka, pourquoi pense-t-il au roi ?
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phoenix
Fossile
Fossile



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 115

Messages: 148

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Ca semble prometteur, et si on peut y jouer sans rpg maker ça va être l'un des premiers jeux proposés sur ce forum que je vais pouvoir essayer, lol Laughing

T'es sérieux? Aucun des projets proposés sur le forum n'a jamais vu le jour??? (je parle pas que de ceux de raphael mais surtout des autres...)

Bref, bonne chance pour ton jeu fliflou Smile . J'espère qu'on pourra y jouer prochainement Wink .
_________________
Bye all! Smile
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Les jeux réalisés avec rpg maker ne peuvent être testés que par des personnes ayant installé rpg maker, ce qui n'est pas mon cas. Si bien qu'au final je ne peux tester aucune démo de jeux faits avec ce logiciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, cette automne ^^.
Merci pour ton commentaire, je précise juste que beaucoup de projets (et pas qu'ici) n'aboutissent jamais, une des raisons est du au temps que l'on doit investir pour créer un jeu, un peu énorme ^^)

Bon sinon je suis de bonne humeur et j'ai réussi trois truc :
Bon La vision des gardes mobiles est terminé (enfin)

Deux autres que je vais présenté et dont je suis tout simplement fier :')
Nager (oui mais pas partout Surprised, c'est pas difficile à faire, mais l'intérêt est tout simplement ailleurs)
Bon Boo sera la guest star Cool :
Bref au bord de l'eau tout va bien, maintenant on entre dans l'eau.

Le mapping est à chier, mais osef c'était pour le test, je précise qu'on est pas boo quand on est à l'eau, mais Akira la tête à l'eau (sprite pas fait).

Regardez en haut à droite, mais oui c'est une barre de fatigue, si on reste trop longtemps à l'eau... c'est le game over, tout simplement (bon j'ai pas mi le game over pour l'instant, j'avais la flemme ^^)


Notre perso commence à se fâtiguer... (le barre est en 4 phases, je ne montre que 2 phases).


Trop tard, vous êtes mort...

Une précision, seul Akira est capable de nager, vous serez seul ce laps de temps, ce pouvoir est exclusif à Akira.

Le pourvoir exclusif à Taka est le téléport...
Vous êtes devant un cristal vert


Une demande de téléportation qui coutera 1 PM (point de magie)

Vous êtes devenu transparant, vous pouvez désormais allez où bon vous semble, mais cependant vos action sont limités è_é, il faudra rejoindre l'autre cristal pour revenir à la normal ^^


Cepandant ce n'est pas illimité, il y aura une jauge de "capacité" qui vous empêche de faire le mariole éternellement; si la jauge est vide, c'est Taka qui en mourra...

Ah et voici un truc dont vous devrez vous en rappelez

Ca explique le sens dont on peut prendre les cristaux, il y en a 4 types, dont chacun ont un truc spéciaux, je n'en dirais pas plus ^^.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AL4
Shaman
Shaman



Inscrit le: 07 Oct 2006

Messages: 517
Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ton jeu me donne de plus en plus envie !
_________________
En ce moment, je joue à :

Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

ravi de l'entendre ^^
je veux qu´il y est une part belle aux enigmes et à l'exploration, chose qui manque des fois...
ah dans la map xelda il y a pour l'instant 21 gardes, je pense en rajouter encore, qu'il y en ait au moins une trentaine.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com