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zeldaroth.fr le site officiel de Zelda ROTH
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Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos


Inscrit le: 21 Juin 2008 Age: 34
Messages: 1951
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Posté le: Mer Mar 18, 2009 23:01 Sujet du message: TLOZ : Dark World, Rainbow Pearls (DWRP) |
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Voici mon projet de jeu amateur, en parallèle de TSC.
Histoire :
Lors d'un duel avec Helmasaur, Link a comis un tort au règlement : il a enfoncé son épée dans la nuque de Helmasaur, ce qu'il n'avait pas le droit de faire. En guise de punition, Link est fait prisonnier dans le monde des ténèbres par Ganon (hé ouais, encore lui !).
Au moment où la brèche allait se refermer, Zelda lança à Link 8perles, chacune étant d'une couleur de l'arc-en-ciel (la 8e sera magenta, couleur de liaison entre le rouge et le violet). Afin de s'enfuir de ce monde ténébreux, Link doit réunir les perles. Une fois qu'il aura toutes les perles, il devra se rendre au portail et déposer les perles. Tel un arc-en-ciel crevant l'ombre, la brèche s'ouvrira, et Link posera le pied dans le monde de la lumière. Il devra retrouver ensuite les morceaux de la clé (une perle multicolore) de l'antre de Ganon. Pour finir, Link devra buter Ganon pour sauver Zelda et la Triforce.
Petit détail qui va tout changer : Link aura une barre d'endurence. A chaque fois qu'il subit une blessure, cette barre se videra. Quand Link battra des ennemis ou trouvera des objets adaptés, cette barre remontera. Alors c'est comme les coeurs, me direz-vous... Hé non : les coeurs et cette barre sont indépendants. Si Link est trop épuisé, il ne pourra pas brandir certains objets. Quand la barre est vide, Link ne meurt pas, mais les dommages qu'il subit seront doublés. A savoir que, plus Link a de perles arc-en-ciel, moins il s'épuisera vite.
Le projet n'est pas encore commencé, j'attends vos avis pour savoir si le jeu vous intéressera. Il sera fait comme TSC, avec des donjons et un scénario différent.
Il y aura certainement 11 donjons : 1 d'initiation, 8 pour les perles, 1 pour récupérer la perle multicolore, et le dernier pour buter Ganon.
Vos avis, vos conseils, ...
Un détail : le jeu sera tenté sur RPG Maker XP (pure folie, je n'y connais rien, on va inaugurer, pour autant je pense m'en sortir). _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Dernière édition par Wendy le Jeu Mar 19, 2009 21:01; édité 1 fois |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Mer Mar 18, 2009 23:11 Sujet du message: |
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Tu devrais pas finir ton premier jeu avant d'en commencer un autre ?
Et puis sinon pourquoi pas, j'attends de voir ce que ça va donner . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos


Inscrit le: 21 Juin 2008 Age: 34
Messages: 1951
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Posté le: Mer Mar 18, 2009 23:45 Sujet du message: |
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Je fais en même temps les 2. Au moins, je pourrai explorer RPG Maker XP. Si je ne m'en sors pas avec XP, et c'est pour ça que je le commence maintenant, je continuerai TSC. Et en attendant de finir TSC, j'ai beaucoup à faire avant de créer le 1er donjon de DWRP.
Edit : RPG Maker XP ne fonctionne pas, donc je ferai avec le 2003. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Jeu Mar 19, 2009 0:02 Sujet du message: |
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Le concept des perles reste le même que TSC, non ? (à part que TSC c'est avec des cristaux ^^)
Sinon moi je pense comme Gradapin : tu devrais déjà tâcher de continuer et de finir TSC... Fais attention, faire un "DoubleMaking" c'est pas facile, facile non plus ^^
Il te faudras donc 2 fois plus de temps, deux fois plus d'idées, ...
Bon, il y a toujours les points positifs ^^ : ça fait deux fois plus de plaisir =p _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Jeu Mar 19, 2009 19:54 Sujet du message: |
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Oui, je plussoie, c'est toi qui voit, mais 2 gros projets à la fois c'est difficilement gérable...
Enfin sinon le concept de la jauge d'endurance a l'air sympa, mais pourquoi n'essaies tu pas plutôt de la rajouter à ton projet actuel ? |
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Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos


Inscrit le: 21 Juin 2008 Age: 34
Messages: 1951
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Posté le: Jeu Mar 19, 2009 21:04 Sujet du message: |
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Le problème, c'est que j'ai commencé TSC. Pour mettre la jauge d'endurence, il faudra refaire beaucoup de choses, et le jeu n'a pas été conçu pour utiliser cette jauge. Par exemple, il pourrait exister des éléments qui épuisent ou restaurent le héros.
2 projets, ça fait lourd. Mais DWRP n'est pas du tout commencé : avant d'entrer sur le champ de bataille (RPG Maker), il faut que je fasse les chartes du jeu. En attendant de faire ces chartes (et les ressources pour le projet), je continue TSC. Mais je le concède : 2 projets, c'est lourd.
A ce propos : le donjon 3 de TSC est sorti. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
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TheMojo Primé d'argent
 Vautour


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Ven Mar 20, 2009 14:37 Sujet du message: |
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Même avis que mes chers confrères essaye déjà de finir TSC avant d'attaquer un nouveau projet.
Sinon il est vrai qu'il y a de bonnes idées comme la jauge d'endurance.
Enfin j'ai une question en ce qui concerne le scenario : en quoi est-ce que le fait de planter une épée dans la nuque d'helmasaur est interdit et en quoi ça donne à Ganon la possibilité d'expédier link dans le monde des ténébres ??? Essaye de trouver autre chose parce qu'en ce qui me concerne c'est un peu léger comme raison.
Voilà à part ça je te souhaite bonne chance pour tes projets ^^. |
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Kilvan Fantôme


Inscrit le: 28 Déc 2006 Age: 34
Messages: 74
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Posté le: Ven Mar 20, 2009 18:31 Sujet du message: |
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J'aime bien l'idée =3
Mais évite de raconter tout le scénario, parle nous juste des perles de couleurs, pas ce qui vient après é_è
Ca fait la surprise 8D |
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