Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scyllahydre Poule

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 2:43 Sujet du message: si j'etait mort, me loggerai-je sur youtube??? |
|
|
Je le met dans jeux amateur car il a voulu en créer un et que il faut montrer la veritée
En gros je reviens sur la super mort de dampe
Alors on rappelle l'histoire le mec il a 15 ans la route est mouillée et splorch il meurt dans l'accident
bon alors en faite non(désolée de vous décevoir vous garderez vos mouchoir pour les feu de l'amour)
il meurt sur un article le 23
quelque jour plus tard c'etait le 21
Bon faut savoir quand on meurt!!
il pleuvait oh bin merde alors en fait non il serai mort dans une region ou il a pas plus du mois (1mm de plus dans le mois)
Le 21 ou 23 il meurt et le 28 il consulte youtube(vraiment fort au paradis ils ont l'adsl)
et pour finir dans la region il y a eu un mort pour pas dire une morte le 22 mars
c'est une femme de 20ans
(alors soit ct un escargo capable de prendre 5and en moins de 24h mais sa m'etonne
Pour l'articl d'origine(si vous aimez les policier en vo le voici
See updates at bottom of article for the conclusion to this story.
“Yesterday, around 4:00pm, I received a phone call telling me that Richard (Dampe) has been in a fatal car accident…”
What a tragic accident. A 15-year-old Melbourne boy is struck and killed by a car that lost control on a wet road. Richard Denton, developer of Ocarina of Time 2D, is dead, and with him a highly anticipated game is no more.
Except I don’t believe that for a second. In fact, I think it’s bullshit. Here’s why.
Richard is supposed to have died on the 23rd of March. The announcement was here, but those forums have since been closed down, with not so much as a memorial message remaining. A final post from the forum is preserved on Digg.com:
Unfortunatley, On March 21st, We lost our great man, Richard (Dampe)
The official police record has read that Richard was hit by a car that had swurved on the wet road, the car WAS NOT speeding. Richard was knocked unconcious and shortly after passed away.
So, did Richard die on Wednesday the 21st, or on Friday the 23rd? News sites invariably quoted the 23rd, which was on the original message. Why was the first announcement off by two days?
Well, we could turn to local newspapers for some clarification. Diligent googling has so far failed to reveal any relevant articles. Never mind, not every single death gets reported. What about death notices? A search of news.com.au and Fairfax classified notices reports no deaths by the name of ‘Denton’. Well, if Richard isn’t going to get himself into the papers, we’ll just have to go to the government.
Victoria’s Transport Accident Commission has an excellent road toll statistics tool, searchable by date, location, victim and injury type. Let’s see what happens when we plug in a search for “pedestrian fatalities, 21-23 March”. Results: One fatality, an 18-20 y/o female killed on the 22nd between 2am and 4am. That… doesn’t sound much like Richard at all.
For a ten-point explanation of why faked his death, let’s pass the microphone to Nihiljin in the Kotaku comments:
1. No rain in his area for several days, ruling out death by a car that swerved off the road to hit him. [NB there was 1mm of rain on Wednesday 21 March]
2. No local news in his area mentions the death of a teenager named Richard Denton.
3. No info at local police stations about an accident.
4. There were several Ocarina of Time 2D projects. His was being done in Gamemaker and it was the least impressive.
5. Months and months of work and we get a few screenshots of the Deku Tree.
6. Only 15 years old. I’m the same age and I frequently move from different stuff, getting bored quickly with the same things. He could’ve gotten tired of it.
7. Pressure. People would expect great things from anything with the words “Ocarina of Time” in the title. He might have cracked.
8. “Mention OoT2D on the forum and you’re banned. Forget about it. His family doesn’t want you to talk about it.” ^Short version of what was posted on the site. Why would mentioning it be bad? Why would his family care so much about a project they probably didn’t know or care about? Why would they be so desperate to eliminate all traces of it if they were grieving so much? If I died I think my family would have other matters besides shutting down my accounts on the Sony and Nintendo forums.
9. His account was acessed a few hours after his “death”.
10. A bit too perfect. The brilliant young developer is tragically killed and his last words were “I love you” to his girlfriend.
In addition to point #9, Dampe’s YouTube profile shows that ’someone’ was logged into his account as recently as March 28th.
Ask yourself what happens more frequently: a 15-year-old boy is run down by an out-of-control car, generating no press coverage, or a 15-year-old boy gets bored with a project and gives up on it. On the facts available, I can’t accept that Dampe is dead.
This is abhorrent - the gaming community has mourned his death, and this news has upset many people who knew Dampe through the project. The record needs to be set straight. Prove me wrong, if you can.
Digg this
Update: Solitary Angel posts on Gaming World Forums:
The thing that kind of makes this topic worse is that Dampe’ is very much alive…
By signing on with an older MSN account (not just me), a few people found out that he was in fact still online…
His reasons for wanting people to think he is dead was so that they would stop adding him and asking about OoT2D, and to also kill his reputation, stopping whatever pressures he may or may not have been under to complete his game…
Nonetheless a lot of us are pissed off and I just thought I’d say this before more RIP posts pop up.
Update 2: Hello, Destructoid! Here’s a list of 8 games the Wii will never get.
Update 3: There’s a new YouTube bulletin. And in response to a forum post saying this article is ‘bullshit’, the former host of Dampe’s site has this to say: “But he isn’t dead. [He faked his death] to make sure no one bothered him about OOT2D, he couldn’t take it, his parents were getting angry at him, people were actually calling him.” Well, I hope that Richard’s learned a valuable lesson: being caught in a lie has worse consequences than telling the truth to begin with.
EDIT: voici mes sources: http://www.squidnews.com/2007/04/01/dampes-not-dead-ocarina-of-time-2d-creator-fakes-his-death/
aller bonne lecture
Dernière édition par scyllahydre le Lun Aoû 11, 2008 11:50; édité 3 fois |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Article intéressant. Il manque juste le lien vers la source pour être complet.
Bon enfin je vous laisse polémiquer là dessus. Pour les anglophones je précise que l'article est bien plus intéressant que le bref résumé de scyllahydre, toutefois c'est très sympa de sa part d'avoir fait un mini version française pour les non anglophone. |
|
|
 |
scyllahydre Poule

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
A oui je sais j'ai un cœur en or XD
Et puis le petit résumé c'était pour faire un peu d'humour XD
PS je vais essayé de retrouvé la source car mon s'est éteint pendant la nuit :/ |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà vu cette histoire sur d'autres forums avant et j'adhère à l'opinion de la majeure partie des gens à savoir que le mec (dampe) avait un projet qui à ses yeux était devenu trop ambitieux et comme il ne voulait decevoir personne il a fait croire qu'il était mort (un gros lâche, en somme) |
|
|
 |
scyllahydre Poule

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
je dirai pas un gros lâche si tu lis l'article en anglais c parceque c parent étaient en colère qu'il passe autant de temps sur son jeu
et je suis dans la même situation donc si je me faisais passer pour mort
dirais tu que je suis un gros lâche?? |
|
|
 |
Lobalùz Administratrice
 Shaman

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bah oui. _________________
 |
|
|
 |
scyllahydre Poule

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
d'oh!
no comment ^^ |
|
|
 |
LeLoup Guetteur

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais vu toutes ces dates...En tout cas, si ce n'est pas de la faute à Dampe, pourquoi lui en vouloir?
Ses parents lui en voulaient car il restait toute la journée skotché sur un écran d'ordinateur...J'aurais eu la même réaction qu'eux^^
Mais, peut-être que quand il quittera son nid, il reprendra la création de son jeu (Bonne chance car tout seul, ce ne doit pas être facile^^).
Je dis ça car je suis plus que certain que ce gars n'est pas mort...Ce qu'il aurais dû dire, c'est tout bêtement qu'il abandonné ce projet...Ou il n'aurait certainement pas dû annoncer avec une si grande hâte son jeu...
Pour moi, c'est du passé et M. Dampe^^ dois vivre tranquillement sa vie quelque part, et c'est tant mieux pour lui.
[Il nous a quand même bien fait rêvé] _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé mais pour moi l'excuse des parents ne me satisfait pas du tout c'est comme l'élève qui pour ne pas rendre sa copie dit que son chien l'a mangée, c'est se trouver une excuse pour cacher sa lacheté. M'enfin pour moi aussi Dampe c'est du passé, je lui souhaite une bonne VIE et de règler son problème de lacheté. |
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de dire osef
OSEF.
C'est pas que je m'en tape qu'il soit mort ou pas (en fait si) mais même si c'était assez ambitieux, l'idée d'oot en 2d est pour ma part un peu conne quand à l'origine on fait l'adaptation d'un zelda moyen et qui plus est en 3d
bref bon vent _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:50 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que l'idée est pas terrible mais bon les graphs etaient super beaux et ça aurait donné un zelda 2D pas comme les autres... |
|
|
 |
LeLoup Guetteur

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui n'ont pas de Nitendo 64, ça aurait était plutôt cool quand même...
Mais c'est vrai qu'une adaptation en 2D d'OoT ne me paraît pas très minutieuse...Je veux dire par là que M. Dampe, notre grand mort (^^) aurait dû modifier le jeu original pour en faire son propre jeu...Ca aurait été plus interessant.
C'est pour ça qu'il n'y a pas le feu au lac (ou la mort aux aguets ) et qu'il faut prendre le temps de bien réfléchir à la manière dont on fait un jeu; de ne pas lâcher n'importe quoi à n'importe quel moment sur le web...
C'était pas très malin de la part de M.Dampe (avec tout le respect que je lui dois ou que je dois aux morts^^) de parler de son jeu sans avoir eu la certitude que son jeu soit fini...un jour.
Mais comme disait Vincent dans le topic de Raphaël Pion, Diafus, la plupart des projets commencés n'aboutissent jamais (à 95% des cas je crois). Bon, bref...Tout ça pour dire que c'était UN projet parmi tant d'autres et qu'il y en aura sûrement de meilleurs. Donc je ne vois pas pourquoi M.Dampe (je l'appelle Monsieur parce que je sais qu'il n'est pas mort) s'est montré -lâchement- mort.
M'enfin bon : c'était qu'un projet...Pas la peine d'en faire des histoires (Ouah : on aura des choses à raconter à nos petits enfants^^). _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
|
|
 |
|