|
zeldaroth.fr le site officiel de Zelda ROTH
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
halo Fantôme

|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 8:17 Sujet du message: Notification nouveaux messages |
|
|
Salut, est-ce que c'est possible d'être averti par courriel lorsque quelqu'un poste un message (peu importe le sujet) sur le forum ?
Ce serait bien de pouvoir avoir cette possibilité au vu de la rareté des messages enoyés ici (je ne pense pas toujours à passer de temps à autres), enfin si c'est possible avec phpbb pour les membres standards, ou alors peut-être est-ce possible d'avoir un flux rss des derniers messages avec ce moteur de forum ? |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
|
|
 |
jeanclaude34 Sorcier

|
Posté le: Jeu Juin 27, 2024 8:47 Sujet du message: Re: Notification nouveaux messages |
|
|
halo a écrit: |
Salut, est-ce que c'est possible d'être averti par courriel lorsque quelqu'un poste un message (peu importe le sujet) sur le forum ?
Ce serait bien de pouvoir avoir cette possibilité au vu de la rareté des messages enoyés ici (je ne pense pas toujours à passer de temps à autres), enfin si c'est possible avec phpbb pour les membres standards, ou alors peut-être est-ce possible d'avoir un flux rss des derniers messages avec ce moteur de forum ? |
Et concernant le deuxieme paragraphe en traduction française cela veut dire quoi: pour les néophytes.
Merci et bonjour _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac |
|
|
 |
halo Fantôme

|
Posté le: Mer Juil 10, 2024 9:53 Sujet du message: Re: Notification nouveaux messages |
|
|
Disparado a écrit: |
Tu vas dans ton profil et tu coches |
Salut, il n'y a pas dans mon profil une façon d'avoir un mail pour n'importe quel message posté, seulement sur les sujets que j'ai moi-même créés, et encore ça ne fonctionne pas, peut-être est-ce dû au fait que j'avais changé d'adresse courriel dans mon profil.
Mais vu que tu es modo, sans doute que tu as cette option, je ne connais pas phpbb...
jeanclaude34 a écrit: |
Et concernant le deuxième paragraphe en traduction française cela veut dire quoi: pour les néophytes.
Merci et bonjour |
Salut, phpbb c'est un forum php clef en main, facile à installer et configurer, regarde tout en bas du forum, il y a un lien vers ce moteur de forum.
En ce qui concerne RSS, je te laisse regarder sur Wikipédia et consorts :
https://fr.wiktionary.org/wiki/RSS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rss
Cela n'a plus autant d'attraits qu'il y a quelques années, mais encore beaucoup utilisé.
Des agrégateurs de flux RSS, il en existe des tas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gateur#Logiciels
Étant sur Debian, j'utiise Liferea.
Tu peux toujours en essayer un, et ensuite, par exemple aller sur zeste de savoir ; super site avec des didacticiels et articles de qualité ; et cliquer sur un des liens situés à gauche (Flux), ce qui devrait t'ouvrir ton logiciel lecteur de rss.
Voilà  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|