|
zeldaroth.fr le site officiel de Zelda ROTH
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
halo Fantôme

|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 19:33 Sujet du message: Redimensionnement plein écran non fonctionnel linux 32 bits |
|
|
Salut !
Tout d'abord un énorme merci à vous, vincent et autres contributeurs de toutes ces versions de zelda avec lesquelles je me suis déjà bien amusé et auxquelles je rejoue parfois avec grands plaisirs, ce que je suis en train de faire
Ayant changé de portable et donc de version linux (32 bits ), j'ai donc utilisé la version simple linux et exécuté le make file, tout s'est bien passé, mais 2 problèmes se posent lors du déroulement du jeu, lorsque je veux mettre le jeu en plein écran, le jeu passe bien en fullscreen, mais le jeu n'est pas redimensionné, en clair, la dimension du jeu en lui-même est la même qu'en fenêtré avec une zone noire tout autour.
Un second problème qui je ne sais si c'est important concerne sans doute un problème audio, j'obtiens à multiples reprises dans mon terminal :
Citation: |
fluidsynth: warning: Failed to pin the sample data to RAM; swapping is possible. |
Sans doute chaque fois qu'une nouvelle musique est chargée en mémoire. |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 20:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le problème du fullscreen peut être que ton écran n'est pas compatible avec la résolution du jeu de 640x480 ?
Pas d'idée pour le son.
Si tu es super motivé tu peux essayer de faire marcher la version windows du jeu qui est portée sur la SDL 2.0, ça pourrais suffire à régler le soucis d'affichage mais ça fait pas mal de boulot, je n'ai pas trouvé le temps de m'en occuper pour le moment
Désolé de ne pas avoir mieux à te proposer pour le moment. A termes j'espère sortir une version améliorée de chacun de mes jeux sur les différentes plateforme, mais je manque beaucoup de temps en ce moment |
|
|
 |
halo Fantôme

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2020 9:46 Sujet du message: |
|
|
Mon écran est de dimension identique à celui de mon précédent portable, je vais quand même regarder de ce côté.
J'ai téléchargé les sources de la version windows, mais pas certain que j'arrive à faire les modifications adéquats dans les sources c++ pour que ce soit fonctionnel avec linux, rien que pour le audio.h et audio.cpp je galère
Bon, je suis pas doué en programmation.
Merci de ta réactivité, et pas de souci pour ton manque de temps, de toute façon, ça ne m'empêche pas de jouer  |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Mer Juin 03, 2020 2:13 Sujet du message: |
|
|
Le jeu compilé pour Windows devrait en principe tourner sans problème via Wine, je conseillerais cette option ! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|