Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ifshena Spectre

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 17:09 Sujet du message: Problème de Fps (Windows 8.1) |
|
|
Bonjour, j'ai essayé NSQ aujourd'hui, et j'ai remarqué que l'animation du jeu est assez peu fluide, ça tournerait en dessous de 30 fps. Pourtant j'ai fermé tous les autres programmes et ça rame toujours. J'utilise Windows 8.1 sur un ordi portable, vous pensez que c'est dû à ça ? Car quand je regarde Wendy jouer à NSQ sur son PC, le jeu est parfaitement fluide. |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 17:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi un processeur quadruple coeur à 1,53 GHz, c'est peut-être insuffisant (alors que j'ai un double coeur à 2,93 GHz)... _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 19:30 Sujet du message: |
|
|
As tu le même problème avec d'autres jeux ?
1,53GHz, franchement c'est beaucoup plus que nécessaire, à moins bien sûr que tu aies trop de choses qui tournent sur ton PC en parallèle. |
|
|
 |
Ifshena Spectre

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 21:53 Sujet du message: |
|
|
3T rame aussi, mais un peu moins que NSQ. Pourtant je ferme tous les autres programmes. |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2015 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé mes jeux sur son ordi : il semble que les frames durent environ 20 s... Donc le 50 FPS est à genoux (et NsQ à 60 FPS, n'en parlons pas).
On ne peut vraiment comparer tes jeux et les miens, mais comme on a codé avec des langages similaires et avec les mêmes librairies, il y a de quoi cogiter... _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 0:46 Sujet du message: |
|
|
J'en prends note, mais je ne peux pas y faire grand chose cependant. Il y aura hélas toujours des PC sur lesquels mes jeux rameront. |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 7:38 Sujet du message: |
|
|
C'est juste ma manière de penser, mais 60 FPS, c'est pas un peu excessif ? Mon jeu a été codé en 30 FPS et il est largement assez fluide. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 22:13 Sujet du message: |
|
|
Le jeu aurait été moins dynamique, regarde la différence entre NsQ et 3T, c'est assez énorme je trouve, j'ai du mal à rejouer à 3T désormais ^^ |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 22:40 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, entre 3T (50 FPS) et NsQ (60 FPS), je ne vois aucune différence. Je vois clairement que TTC (33 FPS) est un peu moins fluide, mais la différence est négligeable, elle n'empêche pas de jouer.
Les vieux jeux de PS1, GameCube et compagnie sur émulateur tournent à maximum 30 FPS. RPG Maker aussi. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 13:18 Sujet du message: |
|
|
Après ce que je pourrais faire c'est permettre le choix dans les options, descendre à 30FPS rendrait le jeu moins fluide mais néanmoins jouable... Si j'ai le temps durant mes vacances je ferai quelques essais dans ce sens. |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Sam Nov 07, 2015 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pour remonter le sujet : y a-t-il un lien entre la lenteur du jeu et l'usage d'un processeur 64 bits ? quand je compile mon jeu sur mon ordi fixe (32 bits), tout va bien. Sur un ordi en 64 bits, il rame. Pareil pour NsQ. Alors peut-être que la SDL n'aime pas trop le 64 bits... _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
angenoir37 Primé d'or
 Corbeau

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 3:07 Sujet du message: |
|
|
Wendy a écrit: |
Pour remonter le sujet : y a-t-il un lien entre la lenteur du jeu et l'usage d'un processeur 64 bits ? quand je compile mon jeu sur mon ordi fixe (32 bits), tout va bien. Sur un ordi en 64 bits, il rame. Pareil pour NsQ. Alors peut-être que la SDL n'aime pas trop le 64 bits... |
Remontage fort intéressant.Il est possible que mon passage concernant la lenteur de link dans le jeu que j'avais évoqué lors de mon rapport de test trouve sa justification à présent. _________________ Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39. |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Dim Nov 15, 2015 0:26 Sujet du message: |
|
|
Mon pc est en 64bits et le jeu ne lag pas chez moi, je doute que ça vienne de là.
Cependant je travaille à un portage de mes jeux sur la SDL 2.0 qui devrait permettre de résoudre pas mal de problèmes, notamment de performance. |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Dim Nov 15, 2015 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ca doit dépendre de ta RAM et de ta fréquence d'horloge... _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
|