Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Linki Primé d'or
 Corbeau

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2014 16:58 Sujet du message: Chute de FPS |
|
|
Salut j'ai un problème 1 fois sur 2 j'ai des chute de FPS, ce que je veux dire c'est que pendant un certain temps le jeu est fluide et un autre temps le jeu va plus lemtement.
Ce n'est pas vraiment grave mais ça casse le rythme du jeu et pour info je n'est aucun autre problème technique avec le jeu.
Je ne comprend pas vraiment ce problème car quand je joue a 3t qui est beaucoup plus énorme que ce jeu, il marche bien.
Sinon j'aimerai bien avoir de l'aide pour ce problème. _________________
Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule. |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2014 17:19 Sujet du message: Re: Chute de FPS |
|
|
Linki a écrit: |
Je ne comprend pas vraiment ce problème car quand je joue a 3t qui est beaucoup plus énorme que ce jeu, il marche bien. |
Sur mon ordi, 3T consomme 4 fois moins de puissance processeur que NsQ.
3T est un très grand jeu utilisant de grandes quantités de données, mais le moteur de NsQ doit traiter les données avec une bien plus grande vitesse que 3T (pour un cycle ("frame"), le moteur de NsQ a plus de boulot que celui de 3T, et la même durée allouée).
C'est de là que doit venir tes ralentissements. Mais Vincent connaît mieux son jeu que quiconque. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
Le moteur de NsQ est très optimisé par rapport à celui de 3T, mais j'utilise le temps gagné pour faire beaucoup plus de chose (par exemple les ennemis qui contournent les obstacles, et le 60Hz au lieu du 50 de 3T). Donc au final oui, NsQ est plus gourmand en ressource que 3T.
Tu peux essayer de couper les autres programmes tournant sur ton pc s'il y en a pour aider un peu.
Je verrai peut être à optimiser encore un peu plus le moteur, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. |
|
|
 |
Linki Primé d'or
 Corbeau

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 3:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais le menage de la mémoire de mon ordi et le jeu est fluid maintenant.  _________________
Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule. |
|
|
 |
|