Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 12:39 Sujet du message: Problème RPG Maker 2003 évènement |
|
|
Bonjour.
Bon je ne dirai rien juste que je n'arrive pas à faire quelque chose sur RPG Maker 2003. Dans les évènements communs, ceux du départ, j'ai insérer 3 messages. Il se suivent bien en appuyant sur espace comme je le voulais. Mais à la fin du troisième message, quand j'appuie sur la barre d'espace, je retourne au premier message. Je ne comprends pas pourquoi et je n'arrive pas à régler ce problème.
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît?  _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu les as mit en processus parallèle (ou en démarrage automatique), c'est normal, ça se répète tant que l'interrupteur que tu as choisi est activé, donc tu peux le désactiver par exemple. _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas. Comment le désactiver. Je n'ai pas activé d'interrupteur. Je suis en démarrage automatique et il n'y a aucun interrupteur de déclenchement. Comment faire? _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 14:15 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, met un interrupteur que tu active lorsque tu veux faire le message se produire, et ensuite tu le désactive à la fin de l'événement. _________________
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour tout les maker
Pour moi tu l'as mis en processus parrallèle, mets le en touche action, et si tu ne veux pas qu'il se répète prends un inter local (ou autre)qui te renvoie sur une autre page _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
Mais je veux qui ça se fasse dès le commencement sans qu'on appuie sur une touche. C'est possible? _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 16:03 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi le mettre en événement commun alors ?
Si tu veux le mettre sur une seule map précise, tu n'as qu'a mettre un événement sur celle-ci. _________________
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
MAis justement, je veux que le message s'affiche directement avant même de pouvoir faire quoi que ce soit avec son personnage. C'est possible autrement qu'avec un évènement commun ? _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 16:41 Sujet du message: |
|
|
Tu veux que ta série de messages s'affiche quand le joueur arrive sur la carte puis que ça ne revienne plus jamais : alors en page 1, tu mets tes messages suivis de l'interrupteur [arrêt messages] que tu fabriques. Le tout en processus parallèle.
Sur la page 2, tu mets comme conditions d'activation de la page "si [arrêt messages] actif", et tu ne mets rien (en presser une touche juste). C'est tout.
Bonus : tu veux que les messages reviennent après avoir quitté la carte quand tu reviens ? Dans tous les événemens de sortie, à la fin, tu désactives cet interrupteur. C'est tout. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas. J'ai bien mis dans la page 1 mes messages ainsi que processus parallèle. Dans la page 2, j'ai bien choisi l'évènement condition avec en page 1 : L'interrupteur arrêt messages est activé et en page 2 rien le tout en processus parallèle. Ça ne marche pas. Pourquoi? _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
Sur la page 1, tu as bien mis à la fin "activer interrupteur [arrêt messages]" ? _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 18:06 Sujet du message: |
|
|
Après l'activation de l'interrupteur, mets "attendre 1 s". Ca devrait être bon. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 18:14 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien mis les 2 pages dans le même événement et avec le même interrupteur ? _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
Dans le même évènement? Comment on fait ça? J'ai bien deux pages mais les deux dans évènements communs c'est pas ce qu'il faut? _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu mets dans 2 événements, les 2 foncionneront indépendemment. Alors comment faire 2 pages dans le même événement ? Tu cliques sur le bouton "novuelle page "dans ledit événement, et c'est gagné ! ce système permet à seule la dernière page remplissant toutes les conditions imposées d'être en route. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis dans évènements commun. Sinon comment faire un évènement non commun qui puisse faire apparaître le message dès le début et plus jamais ensuite? _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
Cet événement, tu le mets tout simplement sur la 1ère carte que foule le héros.
OU
tu mets dans ton événement commun l'agencement suivant
Condition : si interrupteur [arrêt message] activé
_Attendre (temps maximal possible)
Sinon
_Afficher ta série de messages
_Activer interrupteur [arrêt message]
Fin condition.
C'est tout. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ben je veux que le message s'affiche avant même que le joueur fasse quoi que ce soit. Donc je prend la seconde option.
Mais là, il ne m'affiche pas les messages... _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
|