Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 21:58 Sujet du message: Zelda Spirit Tracks débarque ! |
|
|
Zelda ST est sorti, un jeu simple, court, linéaire, mais agréable à jouer.
Vos impressions ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure


Inscrit le: 07 Oct 2006 Age: 37
Messages: 2488 Localisation: Yverdon (Suisse)
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
ouai c est plus du zelda comme avant quoi?! ( j y ai pas joué) _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Blondinette Administratrice


Inscrit le: 05 Déc 2009 Age: 36
Messages: 84 Localisation: Montélimar
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 23:31 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pas encore jouer mais de toute façon l'univers présenté ne m'a pas convaincu donc je ne l'achèterais pas pour ma part. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 0:17 Sujet du message: |
|
|
Y'en a t-il ici qui l'ont fait et apprécié? Pour l'instant j'ai seulement eu le point de vue d'ayame et c'est pas fameux,donc ce serait bien si y avait quelqu un pour en remonter le niveau et me convaincre de l'acheter^^
(sachant que je n ai pas particulierement aimé PH-que j'ai toujours pas fini d'ailleurs..) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacques Primé d'argent
 Vautour

Inscrit le: 24 Sep 2009 Age: 36
Messages: 242 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 0:21 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute je compte l'acheter vendredi prochain donc je vais voir si je le termine en 40 ou 50 heures
Je posterai les premières impressions sur le forum =) _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LINKIMORTEL Poule

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 137
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons sa vaudras pas oot et mm comme l'a dis notre ami Goret et j'ai vus les traillers il a pas l'aire super cool au point de déchiré la baraque mais il a l'aire mieu que Phantom hourglasse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grenouillefarci Poule


Inscrit le: 29 Sep 2009 Age: 30
Messages: 133 Localisation: Dans le plus beau pays du monde!
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Hmmm, je vois qu'il y en a qui ne sont pas convaincus...
ST est un jeu de zelda à part entière. Les fans qui n'auront pas aimé le premier opus sur DS seront évidemment incertain à la vue d'un deuxième.
Il faut aussi prendre en compte le fait que Nintendo commence à pencher du côté du casual gaming, et ça, c'est même plutôt déjà fait.
Donc, où en étais-je. Ah oui, PH. PH fut, pour la plus part, un jeu qui ne mérite pas d'être parmi les rangs de la série.
Pourquoi?
Parce qu'il ne respectait l'univers de Zelda. C'est pourtant faux, mais ce sont les très grandes nouveautés, qui seront d'ailleurs peu nombreuses, qui feront changer d'avis les fans sur la série.
Pourtant, quelqu'un qui n'aurait pas joué au reste de la série aurait trouvé ce jeu fantastique, et c'aurait été pareil pour les fans s'ils n'avaient jamais joué aux anciens jeux! Cela prouve que PH est un excellent jeu, mais qu'il n'a pas su ravir les fans.
Pourtant, beaucoup d'entre nous, fans de zelda, ont apprécié l'opus plus que d'autre.
Un autre facteur qu'il faut prendre en compte, et c'est justement ça qui fait en sorte que les gens n'aimeront pas les deux opus sur DS, c'est la modernisation de la série!
Eh oui! Les bateaux, les grues, les canons: tout ça à commencé avec WW. Et maintenant, Nintendo donne le coup de grâce aux fans en ajoutant un train Un train!
Il ne faut pas oublié que notre série favorite ne se déroule en aucune époque spécifique. Certains disent qu'il s'agit du Moyen-Âge. C'est faux. Comment des bombes auraient pu apparaître dans cette époque?
Eh oui. Zelda est un jeu d'une très grande originalité, et ça, ça vaut la peine de le dire puisque certains oublient que ce jeu est une petite merveille en soi.
Il n'y a aucune chronologie dans les jeux zelda. Les épisodes se déroulent un après l'autre sans aucune suite chronologique.
Pour ST, se ne sera plus ça. ST se déroule 100 ans après PH. C'est assez excitant, non?
Deux choses: la modernisation de la série, et la changement. Le changement. Pourquoi le changement? Eh bien, c'est ce qu'il se produit de zelda en zelda. Il y a toujours des changements. Habituellement, il y a des changements qui font saliver les fans!
Mais pour ST, et pour PH aussi, les changements ont été d'une très grande importance. Il ne faut pas négligez ce détail, qui est pourtant absolument évident. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacques Primé d'argent
 Vautour

Inscrit le: 24 Sep 2009 Age: 36
Messages: 242 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà la bête =P Maintenant on verra ce soir ce qu'elle a dans la cartouche =)
 _________________

Dernière édition par Jacques le Dim Déc 13, 2009 15:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

Inscrit le: 09 Sep 2007 Age: 55
Messages: 2329 Localisation: Gironde
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 15:19 Sujet du message: |
|
|
Grenouillefarci je n'ai pas la ds mais un peut d'histoire tu as dis
Il ne faut pas oublié que notre série favorite ne se déroule en aucune époque spécifique. Certains disent qu'il s'agit du Moyen-Âge. C'est faux. Comment des bombes auraient pu apparaître dans cette époque?
Je réponds
Tang Fu offrit également au gouvernement des Song deux autres armes : la bombe incendiaire et la bombe « à fragmentation ». Cette dernière, chargée de grenaille de fer, non contente d'enflammer sa cible, blessait également les ennemis lorsqu'elle explosait.
La dynastie des Song (en chinois:宋朝, pinyin: Song Chao, Wade-Giles: Sung Tch'ao) a été une dynastie régnante en Chine entre 960 et 1279, elle succède à des Cinq...
Les bombes étaient au moyen age _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
En fait il faut surtout garder à l'esprit que c'est un jeu pour console portable, il est plus court et moins riche qu'un jeu pour console de salon.
Quant au train, bateau ou autre, c'est la technique favorite du moment pour éviter de faire une map monde complète et de se contenter de placer une série de lieux isolés.
Pour la durée de vie une 10 aine d'heure semble suffisante à le finir la première fois, mais je ne l'ai pas encore fini (j'ai fait 3 donjon sur 4 et je serais bien surpris d'y avoir joué plus de 7 heures)
A mon sens ce n'est pas un grand Zelda, mais un petit jeu sympa et de qualité, tout comme l'était PH. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
link 91 Primé d'or
 Golem


Inscrit le: 30 Juin 2009 Age: 29
Messages: 1573 Localisation: Dans le... 91.. original ?
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
moi je testerrais la bete que après noel mais bon d'apres ce que j'ai vus en une journer il peut être fait XD
Micromania quelle bon choix  _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LINKIMORTEL Poule

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 137
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
Et se qui ma déçu c'est qu' Hyrule n'est plus la.Sa ma beaucoup déçu et comme l'a dit notre ami grenouillefarci un train!Un train dans zelda sa nous raméne dans un autre jeux mais pas un bon vieux zelda qui se déroule a hyrule.Le seule rapport avec zelda et link et encore il plus la même tête lol. A mon avis sa peut être un bon jeux mais pas un bon zelda |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacques Primé d'argent
 Vautour

Inscrit le: 24 Sep 2009 Age: 36
Messages: 242 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec le patron ^^' Il est vrai que ST ainsi que PH sont surtout des jeux disons ... apéritifs étant donné qu'ils sont conçus surtout pour les consoles portables . Après on peut toujours être réticents sur sa durée de vie mais bon ... il faut un peu s'y attendre : c'était similaire avec les Oracles of seasons ou ages que tu atomises en moins de 10 heures .
Par contre j'entamerai le temple sylvestre dans la soirée mais premières impressions plutôt positives bien que le temps de dialogue me parait relativement long enfin c'est surtout du chichi =) _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LINKIMORTEL Poule

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 137
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
je suis pas daccord avec toi jacques je trouve que oos et ooa son de bons jeux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
link 91 Primé d'or
 Golem


Inscrit le: 30 Juin 2009 Age: 29
Messages: 1573 Localisation: Dans le... 91.. original ?
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
la je suis pas d'accord avec toi tu peut pas comparer les oracle of avec PH et ST
et puis les oracle of y a de la difficulter a les faire a 100% tu ragarde PH en finnissant l'aventure il me restait juste 1 goutte bleu a avoir _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacques Primé d'argent
 Vautour

Inscrit le: 24 Sep 2009 Age: 36
Messages: 242 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit que seasons et ages étaient des jeux baclés ^^ J'ai juste énoncé le fait qu'il faut pas attendre à ce qu' une version portable soit aussi inculquante qu'une version console comme oot par exemple . Et puis seasons et ages me paraissent assez faciles donc bon * faut aussi dire que vu toute la collection de zelda que jtermine à la pelle depuis le tout premier de 1987 ...* Enfin bref vous acharnez sous prétexte que j'aurais fait une comparaison entre les oracles avec PH ou ST =) _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
link 91 Primé d'or
 Golem


Inscrit le: 30 Juin 2009 Age: 29
Messages: 1573 Localisation: Dans le... 91.. original ?
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
tu sait les seule que j'ai pas fait sont awakening et saison et spirit track donc je peut dire que OOA se rapproche plus de jeux sur console de salon que PH _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ffpower Epéiste


Inscrit le: 13 Oct 2007 Age: 41
Messages: 1223
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie les freres link, ooa et oos ne sont pas des sous zelda. Minish cap a la limite...
Que ce soit sur console portable ou de salon, ca veut rien dire. Beaucoup préfere Link's awakening a altp. ( et beaucoup n'aiment pas zelda 2 aussi^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Blondinette Administratrice


Inscrit le: 05 Déc 2009 Age: 36
Messages: 84 Localisation: Montélimar
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin la comparaison est assez mal choisi vu l'écart d'époque ... C'était pas du tout la même chose ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure


Inscrit le: 07 Oct 2006 Age: 37
Messages: 2488 Localisation: Yverdon (Suisse)
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
a mon avis il n y a pas d epoque dans ces jeux. on ne peut pas dire que c etait au moyen age...car si on polemique sur le fait que les bombes existaient ou non, alors on peut dire aussi que les monstres n existent pas, que les temples magiques non plus, que l épée qui tu fais grandir de 7ans et l instrument de musique qui te teleporte non plus. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|