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Francois42 Fantôme


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 50
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Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 13:22 Sujet du message: Zelda ES |
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Bonjour à tous!!!
Voici une présentation de mon projet Zelda, réalisé à l'aide de RPG Maker 2003
The Legend of Zelda : Elementary stones
La légende du pouvoir d'or
On raconte jadis qu'au beau royaume d'Hyrule, était caché le pouvoir d'or qu'on appelait également pouvoir des dieux. Ce pouvoir d'or se matérialisait sous forme de trois triangles dorés. Ce pouvoir permettait d'exaucer tout les vœux de son possesseur.
Malheureusement les Hommes se massacrèrent pour l'acquérir semant ainsi le trouble et le chaos.
Une communauté de mages, désireuse de ramener la paix sur Hyrule, décida d'enfermer le pouvoir d'or dans une dimension parallèle. Grâce à leurs courage et leurs pouvoirs, il y parvinrent.
Le royaume put à nouveau couler des jours paisibles.
Puis les siècles passèrent, laissant tomber dans l'oubli ces périodes sombres et obscures d'Hyrule
Scénario
Alors qu’ Hyrule vit une fin d'été caniculaire, un mystérieux incendie ravage toute la plaine Sud d'Hyrule. Cette dernière avait la particularité d'être le grenier d'Hyrule et possédait quasiment toute les réserves et plantations du royaume. Hyrule se retrouve aux porte de l'hiver sans aucune réserves de nourriture et risque donc la famine.
Le roi d'Hyrule tient alors une réunion de crise à laquelle Link est convié puisqu'il est le page du roi.
Le roi d'Hyrule révèle alors que la légende du pouvoir d'or est bien réelle et que cette dernière est le seul espoir du royaume. Malgré les avertissements de la princesse Zelda sur le danger que fait courir son père au royaume en brisant le sceau des anciens, Le roi ordonne à Link de récupérer les quatre pierres élémentaires. Le roi n'a alors aucune idée du risque qu'il est en train de faire prendre à son peuple...
Personnages
Link
age : 14 ans
origine : Hyrule
c'est le héros de l'aventure, c'est lui que vous incarnerez tout au long de l'aventure
Navi
age : ???
origine : ???
Jeune fée vivant au château d'Hyrule avec la princesse Zelda. Quand le roi enverra Link en mission, elle sera chargé de l'aidé à mener à bien sa quête.
Ecran titre
voici un screen de l'écran de titre provisoire :
Moteur de jeu
Le jeu est développé sous RPG Maker 2003, bien que ce dernier ne soit pas conçue pour réaliser des A-RPG, Zelda Elementary stones (Zelda ES) comportera un système A-RPG, gérant les collisions entres les ennemies, les interrupteurs, ect.... Voici une liste des fonctionalités qui seront incluses dans ce jeu zelda amateur :
-Système A-RPG : Link pourra donner des coups d’épées.
-Système d’affichage de coeur/rubis/objet/nombres de bombes/nombres de flèches/nombres de clés
-Link pourra lancé des boulesd’énergies avec l’épée de niveau2 (seulement si ce dernier à tout
ses points de vie)
-Link pourra casser des pots avec son épée.
-La boussole des donjons émettra un son lorsqu’un trésor important sera caché dans la salle en cours de visite.
-La carte du donjon prendra de l’importance car cette dernière indiquera les pièces explorées en clair et les pièces non explorées en foncé.
-Il sera possible de sauvegarder n’importe où sur la map, en début de donjon et lorsque Link meurt.
-Système d'ocarina permettant à Link de jouer diverses mélodie
-Link pourra attraper des objets à distance avec son boomerang
Univers de jeu
L'histoire se déroule dans le royaume d'Hyrule. Ce dernier ne comporte qu'un seul village au pied du château d'Hyrule. Au sud se trouve une vaste plaine très agricole. C'est le seul endroit habitable dans Hyrule. Les autres zones sont inhabitables. La forêt au Sud-Est est maudite, les montagnes du Nord-Est sont arides et chaudes. Les vastes plaines du Sud-Ouest sont perdu dans les glaces. Enfin la partie Nord-Ouest du royaume est un vaste désert.
Level design
Le jeu comportera une quête principal, avec 5 donjons, de difficultés croissantes. Dans chaque donjon, Link récupérera des objets importants pour la quête principal. Certaines énigmes d'un donjon ne pourront être résolue qu'avec l'objet caché dans le donjon. Le boss de fin de niveau sera conçu de manière à forcer le joueur à utilisé l'objet qu'il a trouvé précédemment. Ça ne sera d'ailleurs pas toujours le cas, parfois d'autres objets trouvés auparavant pourront servir. Sachant que la quête principal sera jouable jusqu'au bout sans être forcé de faire une ou plusieurs quêtes annexes.
Il y aura également de nombreuses quêtes annexes afin de débloquer des objets et des bonus. Toutes les quêtes annexes permettront d’obtenir des objets qui aideront dans le jeu. C'est un moyen de récompenser les joueurs curieux.
Par exemple, l’une d’entre elle débloquera un donjon caché permettant d’obtenir un objet, bien que facultatif, qui aidera grandement le joueur.
Les objets et le gameplay
Link maniera toutes sortes d'objets dont les plus classiques : les bombes, le boomerang, l'arc et bien d'autres que je garde volontairement secret.
Le menu
Le menu permettra de sauvegarder, de sélectionner des objets,de visualiser le nombres de quarts de coeurs nécessaire à Link pour gagner un réceptacle, le niveau de l'épée qu'il possède, ect...
Voici un petit screen du menu :
Quelques screens en vrac
Niveau 1 : Palais de Jade
Niveau 3 : Palais des glaces
Niveau 4 : Palais du ciel
Musique
Principalement, ça sera des musiques de la saga Zelda
Video
Une vidéo du palais des glaces
http://www.youtube.com/watch?v=bQLdBis0kTg
Une vidéo du boss du palais du ciel
http://www.youtube.com/watch?v=zMdOE0uaB5U&feature=relmfu
Une vidéo du moteur de jeu
http://www.youtube.com/watch?v=sbubCgMkTMY
Crédits
Nintendo pour les musiques et les graphismes
Moi meme pour la programmation et certains graphismes
l'image de fond vient du site d'Oniromancie, en attendant que j'en mette une custom faite par moi meme
Voila,
Merci de m'avoir lu^^ _________________
Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES

Dernière édition par Francois42 le Dim Aoû 26, 2012 20:52; édité 20 fois |
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John Sphynx

Inscrit le: 12 Mai 2008 Age: 27
Messages: 2102 Localisation: Magrathéa
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Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 13:30 Sujet du message: |
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Change les touches parce que 1 3 4 0 c'est ptêt pratique pour ceux qui ont un pavé numérique mais ce qui l'ont pas comme moi ben c'est vraiment pas pratique. |
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Francois42 Fantôme


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 50
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Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 13:44 Sujet du message: |
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au contraire, ce ne sont pas les touche du pavé numérique mais les touches au dessus du clavier. En gros c'est la même chose que SPZelda au niveau des touches _________________
Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES
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John Sphynx

Inscrit le: 12 Mai 2008 Age: 27
Messages: 2102 Localisation: Magrathéa
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Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 16:35 Sujet du message: |
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Euh t'es sur?En tout cas si tu veux garder fais un machin pour changer les touches ou plusieurs touches pour la même chose.
PS: j'ai jamais trouvé sa vraiment pratique les touches de SPZelda. |
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vincent41095 Fantôme


Inscrit le: 19 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 54 Localisation: Dans mes fesses eh eh
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Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 18:19 Sujet du message: |
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'est vrai 1 3 4 0 c'est pas très pratique mais moi je joue au Joypad alors j'en ais rien as ciré mais sinon c'est un projet très prommetteur |
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link 91 Primé d'or
 Golem


Inscrit le: 30 Juin 2009 Age: 29
Messages: 1573 Localisation: Dans le... 91.. original ?
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Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 19:54 Sujet du message: |
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oui ca a l air vraiment bien partit
bonne chance _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 19:56 Sujet du message: |
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Ca a l'air sympa.
J'ai toujours un peu peur côté gameplay avec les jeux fait sous rpg maker, mais je vais suivre avec attention les news que tu en donneras. |
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boo264 Golem


Inscrit le: 11 Avr 2009 Age: 28
Messages: 1565 Localisation: Montréal
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Posté le: Dim Aoû 30, 2009 15:00 Sujet du message: |
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Oui il a l'air génial ton jeu !
Je te soutiens a fond (et esperons que tu le finisses)(c'est que 95% des Zelda amateurs ne finisses jamais =S...)
Voila ! _________________
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Francois42 Fantôme


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 50
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Posté le: Dim Aoû 30, 2009 22:56 Sujet du message: |
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Bonsoir,
je passe vous donner quelques news.
J'ai totalement modifié le premier donjon en y mettant que des graphismes minish cap à 99%
voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu du travail réalisé
http://www.youtube.com/watch?v=5eeDREz62ws
Voilà, j'attends vos commentaires ^_^ _________________
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Dim Aoû 30, 2009 23:04 Sujet du message: |
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Superbe ^^ Il faudrais juste un peu plus d 'anims mais tu m'as l'air de programmer les events super bien =) ça fait plaisir xD
Par contre, il y a un truc qui ne me plait pas : les sons. Ce serait mieux si tu pouvait mettre des sons de TMC =)
Je ne sais pas si tu connais ce site mais tu y trouvera une galerie de sons pour TMC et d'autres Zelda
http://noproblo.dayjo.org/ZeldaSounds/
Continue ainsi, c'est super ;p _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
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link 91 Primé d'or
 Golem


Inscrit le: 30 Juin 2009 Age: 29
Messages: 1573 Localisation: Dans le... 91.. original ?
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Posté le: Dim Aoû 30, 2009 23:07 Sujet du message: |
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c'est bien meme tres bien
mais j ai l impression link a des gros pied XD
sinon les bombe et les coffre c'est pas ce de minish cap mais c'est peut etre mieux
a et c'est tres bien j adore frapper violament le mur pour trouver les passage c'est marrant
a et tu a repris le palais de l epee de quatre sa nous ferras penser que on peut pas faire four swords sans 3amis qu il l ont XD _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Dernière édition par link 91 le Lun Aoû 31, 2009 14:19; édité 1 fois |
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Francois42 Fantôme


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 50
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Posté le: Dim Aoû 30, 2009 23:17 Sujet du message: |
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LeLoup a écrit: |
Par contre, il y a un truc qui ne me plait pas : les sons. Ce serait mieux si tu pouvait mettre des sons de TMC =)
Je ne sais pas si tu connais ce site mais tu y trouvera une galerie de sons pour TMC et d'autres Zelda
http://noproblo.dayjo.org/ZeldaSounds/
Continue ainsi, c'est super ;p |
Je connais ce site ^^, c'est là que je me sert pour mes sons^^. Les sons des interrupteurs au sol sont être changé. Par ailleurs, les sons d'ouverture et fermeture des portes sont déjà de MC^^.
Seul le son de la boussole sera gardé. Quand au graphismes de la bombe, ça va être changé également. _________________
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Dim Aoû 30, 2009 23:21 Sujet du message: |
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Oki, oki ^^ Ce serait bien aussi de mettre un son différent à chaque fois que Link donne un coup d'épée, comme dans TMC =)
Ah, un dernier truc : tu crois que c'est possible de faire les coeurs et les items qui sautent quand ils tombent des monstres (comme dans TMC, encore une fois ^^) ? J'aime trop cette manière des monstres de lâcher des items de TMC xD
Bref, je vais pas pas t'embêter, si tu ne veux pas te prendre le chou avec ça, c'est pas grave xD
Sur ce, bonne continuation =D _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
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Francois42 Fantôme


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 50
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Posté le: Lun Aoû 31, 2009 7:30 Sujet du message: |
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je crois que c'est possible, je vais essayer de le faire, j'ai déjà les charset pour les rubis, je n'aurai qu'à créer celui pour le coeur mais je ne pense pas que a soit trop difficile à réaliser _________________
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Lun Aoû 31, 2009 12:56 Sujet du message: |
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Ok cool =) j'attends avec impatience des nouvelles de la progression de ton jeu =D
Bonne chance  _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
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boo264 Golem


Inscrit le: 11 Avr 2009 Age: 28
Messages: 1565 Localisation: Montréal
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Posté le: Lun Aoû 31, 2009 21:02 Sujet du message: |
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Oui on en veut plus !
Continue comme ca ! _________________
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linkbattle4 Spectre

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 13
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Posté le: Ven Sep 04, 2009 17:40 Sujet du message: |
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J'ai hate qu'il soit fini je l'essayerai tout de suite
encore bravo |
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Francois42 Fantôme


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 50
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Posté le: Sam Sep 05, 2009 22:39 Sujet du message: |
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Bonsoir,
je passe pour vous dire que ma deuxième année de prepa scientifique vient de commencer et cette année va être longue et chargée en boulot.
Il sera difficile de continuer le jeu pendant cette année.
Attention, le projet n'est pas abandonné. Mais il faudra être patient pour voir une version finale car il n'est as question de le bâcler non plus.
Si je ne passe pas donner de news, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
A ce propos, j'ai finis la programmation des bonus qui rebondissent, je mettrais une vidéo des que j'aurai le temps de la faire.
Sur ce bonne soirée!!! _________________
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Sam Sep 05, 2009 22:59 Sujet du message: |
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Oki, merci de nous prévenir
Bonne chance pour ton année de prépa S =P
Et ne t'inquiète pas en ce qui s'agit du temps, vaut mieux un projet (un jeu si tu préfère ^^) qui soit terminé tard (mais qui soit terminé ^^) qu'un projet terminé tôt mais bâclé (ou qui ne soit pas terminé du tout ou avec pleins de bugs --')
De toutes manières, les études et le travail rattrapent tout le monde (ou presque) et on n'aura pas le temps d'essayer quoi que ce soit en dehors de vacances ^^ _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
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chaos Mage


Inscrit le: 25 Oct 2007 Age: 29
Messages: 469
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Posté le: Mer Oct 07, 2009 21:50 Sujet du message: |
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le jeu a vraiment l'air bien, bon scenario bons graphismes mais un detail qu'il faudrait ameliorer, il faudrait s'arranger pour que les monstres se deplacent vers le joueur, sinon bonne continuation _________________ Ex-Leader du fanclub des modos |
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