|
zeldaroth.fr le site officiel de Zelda ROTH
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 16:56 Sujet du message: Musique |
|
|
Bonjour,
Bon je trouve étonnant de n'avoir trouvé sur le forum que 2 topics parlant de musique (dont un dédiés aux partitions de zelda...).
Vous n'aimez pas ça ou quoi? C'est pourtant un de mes sujets de conversation préféré . Donc voilà, j'en recrée un puisqu'il y a une faute dans le titre du précédent et que je suis maniaque ^^ (qui plus est il avait l'air d'être à l'abandon... vous me direz "mais qu'est-ce qui empêchera celui-ci de sombrer également?". Ben moi pardi, puisque même si personne me réponds, je continuerai à poster ^^).
Voilà, concernant ce topic il est bien evidemment ouvert à tous. Evitez le flood par contre, merci. On pourra y discuter de tout style de musique.
Amicalement _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
moi j aime tout!!!! (ou presque^^)
mais ces temps je me trippe bien sur The Streets , groupe que j ai decouvert lors du Festi'Neuch à Neuchatel (canton de Neuchatel, Suisse) _________________
 |
|
|
 |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'inaugure mon topic en vous présentant les gouts musicaux d'une personne que j'apprécie particulièrement.
J'aime bien le métal , tout particulièrement, le métal symphonique .
Quelques artistes pour vous faire une idée :
--- Nightwish ---
site officiel : http://www.nightwish.com/
site officiel français : http://www.nightwish.fr/website/html/
Quelques musiques :
Wishmaster(version live)
Wish I had an Angel(version live)
Over the Hills and Far Away
Sleepwalker
Wanderlust
Dark Chest of Wonders
Récemment, le groupe a changé de chanteuse (au grand damn de nombreux fans dont moi). Le style est heureusement resté plus ou moins le même...
Amaranth
Dans le même genre que Nigtwish, il y a Within Temptation (et également beaucoup d'autre mais faut que je garde des trucs pour la suite sinon mon topic coulera trop vite ).
site officiel : http://www.within-temptation.com/
site officiel français : http://www.within-temptation.fr/
Voici une de leurs plus connus :
Stand my ground
EDIT : en fait, j'inaugure rien du tout, Goret m'a doublé ^^. Content de te revoir .
PS : Goret, si t'as des liens youtube pour The Streets, hésite pas à les donner. Jsuis aller voir sur youtube et pour l'instant j'écoute Dry your eyes mais je sais pas si cte chanson est bien représentative du groupe.[/url] _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008
Dernière édition par Phoenix le Lun Juin 23, 2008 17:30; édité 3 fois |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
oué bin je suis rela^^
oh...moi j aime pas nightwish....les femmes chanteuse c est bon uniquement pour la pop^^ _________________
 |
|
|
 |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Les femmes chanteuse en pop c'est généralement trop commercial pour moi ^^.
Sinon dans ton profil, quand tu dis "metal", c'est quel genre de métal? _________________ Bye all!
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
GoReT a écrit: |
oué bin je suis rela^^
oh...moi j aime pas nightwish....les femmes chanteuse c est bon uniquement pour la pop^^ |
MDR.
Bon topic en tout cas corbeau spectral .
Comme style de musique, j'écoute les opening de Manga (notamment celle de Nana, GTO et certaine de Naruto bien foutues), sinon j'aime bien tous les genres de musique à part le rap français et techtonik (qui n'est rien de plus que la techno mais les effets de sons sont particulièrement à chier.
J'aime pas mal le rock (hard de temps en temps), Gun N Roses (dans Guitar Hero), Muse (*bave*) et une compo de Slash (guitariste de Gun 'N Roses).
Voilà ;p _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
oh fait c etait avant...
avant j ecoutais vraiment tout ce qui dechirait bien les oreilles, ou moins^^
genre avant j aimais bien Rammstein/Soulfly/Sepultura/Manson , etc..
maintenant j ecoute moins ce qui me casse les oreilles the streets/jack jonhson genre... _________________
 |
|
|
 |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
fliflou a écrit: |
j'écoute les opening de Manga (notamment celle de Nana, GTO et certaine de Naruto bien foutues) |
J'avoue y'a pas mal d'opening qui sont bien stylés.
Alors pour ma part y'a :
Hellsing (elles sont presques toutes géniales donc j'ai dl le CD ^^)
Bleach
Death Note
Full Metal Alchemist
Bref, vive les opening lol.
sinon j'aime bien tous les genres de musique à part le rap français et techtonik |
Moi non plus le rap français, jsuis pas fan (peut-être sinik ou soprano mais c'est vraiment les 2 seuls que je peux blairer...)
Et sinon la musique estampillé tck, j'aime pas beaucoup non plus mais j'aime tout de même l'electro ^^.
A propos d'electro (au passage) :
http://fr.youtube.com/watch?v=6G5UGybYN-E
J'ai trouvé ça y'a pas longtemps, donc vala vala ^^.
Gun N Roses (dans Guitar Hero) |
Lol, mais c'est toujours bon un ptit retour aux sources ^^.
Citons au passage Iron Maiden et Metallica (2 groupes incontournables pour tout humain souhaitant posséder un minimum de culture... si si, je sais qu'il y a des incultes parmi nous).
Muse (*bave*) |
Yep, c'est vrai qu'ils sont bons. J'étais allé les voir en concert pour la sortie de leur album Black Holes and Revelations. Ben, j'en garde un souvenir inoubliable.
(En tous cas, ils ont mieux tenu le choc que placebo. Les 2 groupes ont été concurrents un temps mais c'est plus le cas aujourd'hui lol).
Sinon Goret, t'en penses quoi de SOAD? (puisque j'écoute en gros ce que t'écoutais) _________________ Bye all!
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
J ecoute encore, mais vachement rarement!
Mais des groupes comme SOAD ...Ya rien a dire.... C est juste la P E R F E C T I O N !!!!!!
(j ecoute tjs sa aussi! mais pas toutes les chansons en une fois avec la musique a coin!, l inverse)
mais j aime tjs les pogos aussi^^ _________________
 |
|
|
 |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Cool, donc on est 2 amateurs de SOAD ^^.
Sinon les pogos c'est sympa mais mollo... Disons que j'ai commencé la muscu parceque j'aimerai bien allé à un concert de manson, cradle ou children of bodom. Mais vu le genre de musique que c'est (j'aime bien, là n'est pas la question ^^), j'ai peur de me faire ratatiner xD. _________________ Bye all!
|
|
 |
Ayamé Mordeleau Modérateur
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'écoute tout ce qui me passe par les oreilles. ET aprés je dis si j'aime ou pas. J'ai bien mes chouchou mes coups de coeur mais je suis pas difficile du moment que ça bouge et que endorme pas. J'aime aussi certaines musiques un peu spéciales que j'arriverais pas a décrire.
Par contre j'ai une sainte horreur de tout ce qui est arabe qui chante et gros noir qui bouffe qu'au mac do. Je sais ça fait un peu cliché mais c'est mon point de vue (a bas DIAMs).
Je suis également fan de POLNAREFF, de DAFT PUNK, de MADONNA et de notre cher ami qui c'est fait refaire 36 fois le nez mais qui fait des chansons magnifiques et parfaites ( qui a dit que thriller est has been ?) _________________

|
|
|
 |
chaos Mage

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
ayamé mordeleau a écrit: |
Par contre j'ai une sainte horreur de tout ce qui est arabe qui chante et gros noir qui bouffe qu'au mac do. Je sais ça fait un peu cliché mais c'est mon point de vue (a bas DIAMs).
|
quest ce que tu as contre les arabes  _________________ Ex-Leader du fanclub des modos |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il parlait uniquement de ses gouts musicaux...
Edit Loba=> Je pense même qu'il visait surtout le rap... |
|
|
 |
Lobalùz Administratrice
 Shaman

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
What is SOAD ?
Enfin sinon, niveau gout musicaux pour moi, c'est en gros comme vous : à fond dans Nightwish moi aussi, c'est peut-être la seule chanteuse que je supporte d'ailleurs, sinon je préfère en général les voix masculines comme Manson. Niveau groupes étrangers que je conseillerai absolument (et que vous n'avez pas déjà cité lol) :
Lordi, BlindGuardian, Moi Dix Mois (des japonais, ils ont un style un peu spécial, mais je trouve leur musique assez excellente) Rhapsody of Fire ou encore des espagnols comme la Mano Negra (trop marrant ce clip au passage ) .
Sinon j'aime bien aussi la musique française, avec Louise Attaque, Indochine, les Fatals Picards
le rap français c'est carrément pas mon truc (ni même américain d'ailleurs) excepté un unique groupe : Manau ! Très probablement à cause de leurs inspirations celtiques, puisque j'aime aussi énormément ce style.
Voilà lol, ouf ! En bref et pour résumer : j'aime plein de truc . Avec aussi (que j'ai oublié) les musiques Disney, les openings de manga (Saint Seiya, Naruto, Death Note, FullMetal...) et un chouilla de musique classique.
Tiens, et en bonus, une musique très trippante sur laquelle je suis à fond en ce moment : CaramellDansen !!!
Edit : Et spécialement pour ayamé, une "arabe qui chante" d'un style différent de diam's : Souad Massi ou encore un style typiquement arabe : du Raï. Ça peut ne pas plaire évidement (perso je suis pas spécialement fan) mais ça permet de voir autre chose ^^. _________________
 |
|
|
 |
Mario Vautour

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
J'aime surtout les musique tristes dans les jeux vidéos comme celle du bannissement Secret Of Mana _________________ Je suis une fourchette |
|
|
 |
Hylian Poule

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'adooooore le rap u.s., c'est carrément trop mon truc !!
Mon rappeur préféré est incontestablement Eminem (Slim Shady),
j'adore aussi Dr. Dre, fifty, the game, etc.
et c'est vrai que je préfère de loin le rap u.s. au rap français, mais
j'adore quand même el matador, soprano, booba, sinik et j'en passe...
Mais bon après je comprends très bien que certains ou certaines n'apprécient pas le rap, mais bon dans ces cas là, à mon avis la seule chose à dire c'est : à chacun ses goûts !
Sinon à part ça j'écoute quasiment de tout, je suis vraiment très bon public,
par contre j'aime pas trop quand c'est trop trop "hardcore" et "super bourrin", ya pas de plaisir autrement je trouve.
Au fait, j'adore Akon !
Et sinon wé certains opening (ou ending) de mangas sont vraiment super,
surtout ceux de fma !
Petit cadeau (pour ceux qui veulent), un remix de la musique "Numb" de Linkin Park avec : Linkin Park, Jay-Z, Dr.Dre, Eminem, 50 cent, presque tous mes rappeurs préférés réunis quoi (à part Linkin Park qui n'est pas un rappeur lol) !
Lien : http://www.deezer.com/track/37103
Voilà !  |
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ah Eminem, des bon goûts niveau Rap US tu possèdes Hylian , il est aussi l'un aussi de mes rappeurs préférés, au côté de 50 cent et P.Diddy, j'aime bien les dernières chansons de P.Diddy (Last Night, l'autre dont je me rappelle plus le nom)
*me fait chier avec Dragon Force, la musique la plus hard de GH III :'(* _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
En lisant vos post j(abais oublié, j'aime bien lordi. J'adore linkin Park et dragon force.
Et pour les arabes qui chantent je visais surtout le rap. Je n'ai rien contre les arabes et j'ai pas aimé ta chanson loba. _________________

|
|
|
 |
Phoenix Fossile

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
ayamé mordeleau a écrit: |
DAFT PUNK |
Un incontournable!
Notez que ce clip a reçu je-sais-plus-quel-award et je trouve qu'il le mérite (quelque soit cet award xD). En plus du clip, la musique est géniale .
Autre lien : live 2007.
Concernant notre ami au nez gris, je préfère sa façon de danser à ses chansons... ^^ (mais il danse vraiment TRES bien hein).
Sinon dans ce topic, ont jusqu'ici été oublié Lordi et Blind Guardian (merci Loba de le rapeller et surtout merci pour les liens ^^). Hommage à eux lol.
Je connaissais pas Moi Dix Mois et je trouve que ce groupe dispose d'un charisme vraiment très puissant . Dommage que la voix du chanteur laisse un peu sur sa faim (pas assez puissante).
Concernant Rhapsody, je les trouve bon mais ils font beaucoup trop de ballades... Dawn of Victory est de loin leur meilleure et s'ils pouvaient nous servir que des chansons de ce gout, ce serait génial mais c'est pas vraiment le cas .
Un lien vers une autre d'Indochine (ma préférée ^^) : Ladyboy
Lobalùz a écrit: |
Tiens, et en bonus, une musique très trippante sur laquelle je suis à fond en ce moment : CaramellDansen !!! |
Mais LOL, y'en a plusieurs avec Itachi xD. Jvais tout de même pas le renier? xD
Lobalùz a écrit: |
Ça peut ne pas plaire évidement (perso je suis pas spécialement fan) mais ça permet de voir autre chose ^^. |
Oui et c'est précisément le but de ce topic . Merci donc pour les liens.
Mario a écrit: |
J'aime surtout les musique tristes dans les jeux vidéos comme celle du bannissement Secret Of Mana |
Euh... ta vie doit pas être drôle tout les jours... lol. Heureusement, avec tout ce qu'on a dit jusqu'ici, tu va pouvoir élargir tes horizons (Merci qui? XD looool)
Hylian a écrit: |
Mon rappeur préféré est incontestablement Eminem (Slim Shady) |
Oué moi aussi j'adorais eminem (y'a lonnngtemps)... avant d'apprendre qu'il était homophobe (je suis très intolérant envers l'intolérance). Mais il est mort eminem non? Enfin jveux dire, ça fait pas mal de temps qu'il n'a plus rien sorti, non?
Hylian a écrit: |
par contre j'aime pas trop quand c'est trop trop "hardcore" et "super bourrin", ya pas de plaisir autrement je trouve. |
Genre pas Cannibal Corpse quoi (non j'mets pas de lien et n'allez pas en chercher, merci).
Linkin Park, ben jles trouvais plus en forme sur Meteora ou Hybrid Theory. J'ai pas trop aimé leur dernier album (quel style préférez vous, l'ancien ou l'actuel?).
Bon on a oublié Dragon Force, bravo les gars, jvois que jpeux compter sur vous xD .
Pour ceux qui connaissent, pas :
-- Dragon Force --
Site officiel (où vous pourrez avoir des infos sur les membres du groupe. Perso je considère leur lead guitariste (Herman Li) comme un demi-dieu ^^).
Chansons :
Through the Fire and Flames (le solo Hell Yeah! Tout bien réfléchi, Herman Li est un dieu ^^)
Operation Ground And Pound
Longue Vie à Dragon Force! _________________ Bye all!
|
|
 |
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Around the world j'aime pas trop. Mon album préféré chez les DAFT PUNK reste discovery et les clip liés entre eux pour raconter une histoire. C'est si beau, si emouvant et c'est vraiment une prouesse musicale.
une de mes préférés

|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|