|
zeldaroth.fr le site officiel de Zelda ROTH
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 23:10 Sujet du message: Tuto mapping : Interieur de RTP |
|
|
Bon je n'en fait qu'un sur les maisons de Rtps, car on procède de la même façon, bon c'est vrai que j'en ai fait deux le même jour, pardonnez moi
Commençons, bon tout d'habord une maison ce n'est pas ça :
C'est incroyablement vide, c'est moche, le Pnj n'a rien à voir ici, bref IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE CET MAP
Bref je vais à nouveau procéder comme le tutorial de mapping précédent
I°/ Le mapping :
Bon il faut casser là aussi la symétrie, mais uniquement à l'intérieur des maisons, en gros placer des murs, varier les sols, ect... Voici ce que ça donne.
A gauche, ce sera pour la cuisine et à droite, la chambre et en dessous le couloir.
II°/ Rendre l'espace moins vide
Bon, en prenant compte de ce que j'ai dit, il va falloir placer une blibliothèque, une table, ect... Ici par contre il faut placer les objets de façon cohérente sinon ça sert à rien et la map sera moche , aussi il faut éviter de placer deux fois le même tileset, bref voilà ce que ça donne :
III°/ Donner de la vie à la map
Le plus chiant, donner de la vie à une maison, l'avantage c'est qu'il y a peu de Pnj à placer dans ce cas (tant mieux), mais il faut quand même instaurer l'ambiance, voilà ce que ça donne :
Voilà ce tuto a été fait par moi aussi, donc merci de le mettre sous un autre forum qu'avec mon autorisation (par MP)
Edit : et merde, à déplacer dans aide à demmarer un projet
Voilà qui est fait. _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
titinou94 Fantôme

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
La map est bien, mais un peu claire si tu as essayé de créer un effet nuit. |
|
|
 |
Ayamé Mordeleau Modérateur
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Décidément je vais me répéter mais pour moi ça fait encore trop chargé. En plus des éléments de déco sont cachés par d'autres. A trop vouloir en mettre on tue la déco. _________________

|
|
|
 |
Fliflou Epéiste

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
ayamé mordeleau a écrit: |
Décidément je vais me répéter mais pour moi ça fait encore trop chargé. En plus des éléments de déco sont cachés par d'autres. A trop vouloir en mettre on tue la déco. |
C'est un problème de superposition pour le pot, c'est facile à régler, par contre je vois pas en quoi il y a trop de déco, au contraire j'ai essayé de pas trop remplir mais que ça reste sympa, mais merci du commentaire.
titinou → Merci ^^, oui on va dire que ça commence à faire nuit... _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
trop de trop tue le trop! LoL _________________
 |
|
|
 |
Kratos Spectre

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 0:09 Sujet du message: |
|
|
Comment mettre la lumière à la lampe ? |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|