Chargement...

Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici

Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH

FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soluce znsq
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2025 8:23    Sujet du message: soluce znsq Répondre en citant

Salut,

comme il n'existe pas de soluce pour ce superbe jeu, je me suis essayé à commencer à en rédiger une (j'en suis au temple de l'Ombre).

Je vous montre les 8 premières pages de mon œuvre Razz

Dites-moi ce que vous en pensez, le style, si ça manque de concision, si la police d'écriture n'est pas agréable à lire, s'il y a des bourdes, etc.

Le PDF est ici (valable une semaine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2025 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout pour le moment Smile

Ca manque peut être un peu de captures d'écrans, et peut être aussi de listes de ce qu'on peut troquer/acheter dans les villages, mais ça viendra peut être ensuite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2025 7:58    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci Razz

J'avais pensé à mettre des captures d'écrans, mais je me suis ravisé en me disant que ce n'était pas utile, puisque le joueur avait tout sous les yeux dans le jeu.

Je vais par contre mettre des images avec les positions des gemmes sur la map en fonction de l'avancement dans le jeu.

Bonne idée d'indiquer aussi ce que vendent les marchands, je vais voir comment intégrer cela.
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2025 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Vincent, où en est la mise en forme de la soluce que je t'avais envoyée il y a 3 ans ? Laughing Laughing

EDIT : Tant qu'à faire, autant la partager ici directement en fait ><
https://drive.google.com/file/d/1_tj24E8Zpt-XH0jwOzN_AXCnjcHJbKfS/view?usp=drive_link
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2025 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... j'avoue que je l'avais oublié, mince ^^

Je manque beaucoup de temps et quand j'en ai je me concentre sur les remaster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2025 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
Au fait, Vincent, où en est la mise en forme de la soluce que je t'avais envoyée il y a 3 ans ? Laughing Laughing

EDIT : Tant qu'à faire, autant la partager ici directement en fait ><
https://drive.google.com/file/d/1_tj24E8Zpt-XH0jwOzN_AXCnjcHJbKfS/view?usp=drive_link

La vache, t'as dû t'amuser à faire autant de captures d'écrans Shocked

Bon, je vais quand même continuer mon truc, comme ça y en aura 2 versions ^^
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2025 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis un peu fait ch**r, j'avoue ^^

J'ai aussi une super carte du monde sur laquelle j'ai référencé la position au buisson près des gemmes de force et des coquillages.

2 versions, ça permettra aux gens de choisir celle qu'ils préfèrent. Personnellement, je préfère une soluce avec pas mal d'images pour montrer tout ce qu'il faut faire qu'une soluce avec uniquement du texte. J'hésite un peu à faire une 2e solution pour 3T, parce que (désolé) je trouve que celle de Disparado est assez illisible...
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2025 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les goûts et les couleurs Cool

beniben a écrit:
J'hésite un peu à faire une 2e solution pour 3T, parce que (désolé) je trouve que celle de Disparado est assez illisible...

La soluce 3T m'a bien servi pour certaines énigmes, mais j'avoue ne pas l'avoir lue en entier.
Bon courage, en tout cas, pour faire les 2 000 captures d'écrans et 3 000 pages avec ton traitement de texte si tu refais la soluce de 3T Mr. Green
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2025 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

En vrai, c'est pas l'intégration des screenshots qui m'a pris le plus de temps ^^
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2025 6:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, qu'est-ce qui t'a pris le plus de temps ?

Perso, si je devais faire autant de captures du jeu, je me serais fait un script pour automatiser cela avec un raccourci clavier système, et un autre script afin de créer un document texte et y insérer direct toutes les captures d'écran.
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2025 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, retranscrire tout le cheminement des donjons et vérifier à quel moment telle gemme ou tel coquillage deviennent accessibles. Les captures, c'était une demi-seconde de capture et juste les copier/coller au bon endroit dans le doc.
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2025 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je comprends, puisque je suis en train de le faire, faut réfléchir sur la chronologie des choses à réaliser, comment organiser les achats et échanges, etc.
Les temples, je fais ça en premier sur papier, avec de simples indications comme ⇑, ⇒, ⇓, ⇐, ⇗, ⇘, clé, miniboss, boss, etc, puis de transcrire avec des phrases et après refaire le temple pour vérifier mes écrits.
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2025 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque terminé Cool

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/1661066/40cc6f32-aa6f-49d8-b9fe-1fc9dead7916/preview/pdf/7

Je n'ai pas trop fait de captures d'écran, plus des images d'agréments provenant des items et personnages du jeu, plus quelques images des temples en background.

Si vous voyez des améliorations à apporter ou de meilleure façon de procéder pour certaines parties, n'hésitez pas à me le dire !
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2025 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très bien, ta solution, bravo ! J'aime beaucoup la mise en page.

Pour compléter, je propose ici la carte plus détaillée avec toutes les gemmes, tous les coquillages et tous les fragments de coeur. Normalement, je n'ai rien oublié, n'hésitez pas à me prévenir si il manque quelque chose ^^

https://drive.google.com/file/d/1wPBCkFhU7q3lCsDGCSaVZBEKzx4KplXS/view?usp=sharing
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2025 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut Benoit

C'est la carte du monde que tu as partagé comment fait on pour visualiser les coeurs, et les gemmes/.

En tout cas merci. trés sympa.
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2025 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut zoomer, mais chaque coeur/gemme/coquillage est indiqué à l'endroit exact où il se trouve. Pour plus de détail, je ferai peut-être un tracker (carte interactive) pour que tout soit bien présenté.
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2025 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
Il faut zoomer, mais chaque coeur/gemme/coquillage est indiqué à l'endroit exact où il se trouve. Pour plus de détail, je ferai peut-être un tracker (carte interactive) pour que tout soit bien présenté.

Bon courage pour le boulot alors sincérement.
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2025 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
Elle est très bien, ta solution, bravo ! J'aime beaucoup la mise en page.

Merci Razz

beniben a écrit:
Pour compléter, je propose ici la carte plus détaillée avec toutes les gemmes, tous les coquillages et tous les fragments de coeur. Normalement, je n'ai rien oublié, n'hésitez pas à me prévenir si il manque quelque chose ^^

https://drive.google.com/file/d/1wPBCkFhU7q3lCsDGCSaVZBEKzx4KplXS/view?usp=sharing

J'imagine que tu l'as construite à partir des tilesets du jeu ? Pas mal ! Et gros boulot. Mais l'image est trop lourde et volumineuse pour être incorporée à un pdf.

En fait j'avais fait encore des cartes des positions des gemmes selon les zones, désert, montagnes, etc, mais je ne les ai pas intégrées pour ne pas alourdir plus le document qui fait déjà quand même quasi 5 mo tout en compressant les images à 60% et à 150 dpi.
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2025 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

halo a écrit:
J'imagine que tu l'as construite à partir des tilesets du jeu ? Pas mal ! Et gros boulot.

J'avoue que j'ai fait un peu plus simple : J'ai directement demandé à Vincent si il pouvait générer une image depuis les éléments du jeu... J'ai juste ajouté les collectibles au fil de mon cheminement.

Oui, l'image est trop lourde pour un PDF, j'avoue ne même pas m'être embêté à l'ajouter à ma soluce, j'ai juste fait des screens du jeu pour chaque collectible au fil de l'aventure, ce qui est déjà beaucoup, voire trop (en vrai, je ne suis pas sur que ma soluce soit vraiment adaptable pour le site avec la méthode d'affichage actuelle)

A la base, dans la soluce, je voulais mettre des images par zones, ce qui explique un peu la mise en forme bizarre du début du fichier, mais j'ai assez rapidement laissé tomber...
halo
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2025 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
J'avoue que j'ai fait un peu plus simple : J'ai directement demandé à Vincent si il pouvait générer une image depuis les éléments du jeu... J'ai juste ajouté les collectibles au fil de mon cheminement.

Ah oui, c'était plus simple en effet de lui demander Mr. Green
Lui seul connaît bien comment sont assemblées les images de l'overworld.

beniben a écrit:
Oui, l'image est trop lourde pour un PDF, j'avoue ne même pas m'être embêté à l'ajouter à ma soluce, j'ai juste fait des screens du jeu pour chaque collectible au fil de l'aventure, ce qui est déjà beaucoup, voire trop (en vrai, je ne suis pas sur que ma soluce soit vraiment adaptable pour le site avec la méthode d'affichage actuelle)

Ah, mais oui, un screenshot par gemme, c'est déjà énorme ^^
« Adapatable pour le site » ? C'est à dire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: