Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angenoir37 Primé d'or
 Corbeau

|
Posté le: Sam Mar 29, 2025 21:29 Sujet du message: Le problème des gardes du Château D'Hyrule |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais remonter un bug sérieusement ennuyeux auquel je viens d'être confronté.
En parcourant le Château d'Hyrule lors de la dernière phase d'exploration, j'ai eu la bêtise de ne pas tuer UN seul garde bleu.J'ai ensuite terminé ma partie et entamé ma seconde quête jusqu’à la fin de la Tour Des Gemmes. Tout content de poursuivre je me rend à l'emplacement du dernier défis et là ...C'est le drame, le bonhomme est toujours là. Je regarde dans mes trophées de monstre et qu'est ce que je vois...J'ai pas tué de garde bleu.
Problème, les gardes sont les seuls monstres à l'exception des boss (qu'on ne peux pas zapper) à ne plus réapparaitre. Me voila donc bloqué sans pouvoir poursuivre ma quête
Que peut on faire ? _________________ Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39. |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Sam Mar 29, 2025 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je comprends que cela puisse être embêtant, mais pour le coup il ne s'agit pas d'un bug.
Pour le moment je n'ai pas grand chose à te proposer, la seconde quête n'est pas terminable dans ton cas, il te faut donc soit te contenter de la première fin, soit de recommencer une partie pour aller au bout.
Pour éviter ce cas je peux voir à rendre au moins un garde bleu obligatoire à vaincre dans le château d'Hyrule (pour débloquer une porte par exemple). Un tel changement ne débloquerait cependant pas ta partie.
Une autre solution pourrait être de placer quelque part un garde bleu une fois le château d'Hyrule terminé, par exemple dans la maison de l'encyclopédie des monstres dans le cas où ce serait le seul monstre manquant...
Je vais y réfléchir encore un peu avant d'entreprendre un éventuel changement |
|
|
 |
angenoir37 Primé d'or
 Corbeau

|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 1:35 Sujet du message: |
|
|
Vincent a écrit: |
Bonjour,
Je comprends que cela puisse être embêtant, mais pour le coup il ne s'agit pas d'un bug.
Pour le moment je n'ai pas grand chose à te proposer, la seconde quête n'est pas terminable dans ton cas, il te faut donc soit te contenter de la première fin, soit de recommencer une partie pour aller au bout.
Pour éviter ce cas je peux voir à rendre au moins un garde bleu obligatoire à vaincre dans le château d'Hyrule (pour débloquer une porte par exemple). Un tel changement ne débloquerait cependant pas ta partie.
Une autre solution pourrait être de placer quelque part un garde bleu une fois le château d'Hyrule terminé, par exemple dans la maison de l'encyclopédie des monstres dans le cas où ce serait le seul monstre manquant...
Je vais y réfléchir encore un peu avant d'entreprendre un éventuel changement |
Bonsoir Vincent
Merci de ta réponse. Les propositions que tu fait me semblent intéressantes et permettraient d'éviter à l'avenir ce genre de petite déconvenue.
Heureusement pour moi j'avais conservé une sauvegarde située juste après le temple des déesses, j'ai donc tout refait de ce point là jusqu’à la fin de la seconde quête. C'était long mais ça valait mieux que de refaire une partie intégralement. _________________ Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39. |
|
|
 |
|