Posté le: Dim Sep 29, 2024 16:26 Sujet du message:
Je pense que ce topic sera le bon pour faire remonter mon avis général :
Je viens de finir le jeu à 99% (il me reste un objet à trouver, j'ai du louper une carte/boussole quelque part).
Pour revenir sur le sujet des flacons pour le rang ultime, vu que l'énoncé dit "n'acheter aucun flacon", pour moi, ceux obtenus via la quête de la pêche et le troc de la gemme verte sont légitimes. Après, c'est mon opinion (d'ailleurs, il est bien comptabilisé dans l'écran des records).
Je n'ai pas grand chose à dire sur les remaniements du gameplay, qui ont déjà bien assez été remontés.
Par contre, je tiens à dire que j'ai vraiment galéré face au boss du temple du feu, la taille de la plateforme n'aide vraiment pas (après, c'est un des derniers boss, c'est logique).
La course du casino a été franchement simplifiée, je trouve (mais ce n'est pas un mal, ça permettra à d'autres personnes moins agiles que moi au clavier de la réussir plus facilement), j'ai pris 3 coups sur le trajet et je l'ai quand même validée du premier coup, au moins, ça compense par rapport à ma malchance sur les autres jeux du donjon...
Et pour finir, j'ai l'impression que le boss final a été quand même bien simplifié, ce qui n'est pas un mal vu que maintenant, on ne peut plus utiliser la technique du boss qui bloque les ennemis qui viennent d'un côté pendant qu'on gère beaucoup plus facilement ceux qui viennent de l'autre. Lui aussi, il m'a fallu 2 essais seulement pour le battre (contrairement, encore une fois, au boss du temple du feu où il m'en a fallu au moins une trentaine, c'est ça de jouer en rang ultime )
J'ai beaucoup aimé les illustrations des différentes fins, ça rajoute un peu de scénario en plus et c'est très cool !
spoiler première fin :
Spoiler:
J'ai trouvé génial que le gars de l'encyclopédie mette des affiches des deux derniers boss, l'indice est discret, mais assez évident pour ceux qui connaissent
Spoiler seconde fin :
Spoiler:
J'adore le fait que Link veuille se barrer avec L'ocarina, et les soldats qui débarquent en mode "Met cet instrument dans ce coffre !!!", ça rajoute vraiment un côté comique à la fin, c'est très original
En tout cas, j'ai passé de bons moments à refaire ce dernier jeu de la trilogie, je vais refaire le tour des 3 mondes pour essayer de trouver l'objet qui me manque, et voir le fameux nouveau contenu des 9 rangs.
EDIT : Eh ben voilà, ça n'aura pas été trop long !
Posté le: Dim Sep 29, 2024 17:07 Sujet du message:
J'ai splitté ton message dans un topic adapté
Félicitations pour tes 9 rangs, à ma connaissance tu es le premier à les réunir sur ces versions
J'attends avec impatience ton retour sur le contenu supplémentaire de la salle caché ^^
Tu peux en parler sur le forum, les balises spoiler seront évidemment adaptée ^^
Pour le boss du temple de feu il est effectivement plus dur qu'avant. J'ai rééquilibré les 4 boss des temples élémentaires, le Garuda était trop fort et le boss du feu trop facile, désormais c'est plus similaire. Le boss de l'eau est également légèrement plus difficile.
Posté le: Dim Sep 29, 2024 17:17 Sujet du message:
Je ne saurais dire pour le boss du temple de l'eau, je l'ai éclaté avec l'épée des déesses...
J'ai commencé le contenu bonus, je ne suis pour le moment pas déçu, mais je me retrouve bloqué après
Spoiler:
la seconde petite clé, si j'ai bien compté : J'ai débloqué le RDC, que j'ai exploré quasi à fond, il me manque 3 salles en haut à droite de la map au SS1 et 2 salles au centre au RC
Pas d'astuce pour le moment, je cherche à me débloquer par moi-même, je vais voir si je trouve, et si d'ici à demain, je n'ai rien trouvé, je viendrai éventuellement demander (ou pas parce que j'aurai vraiment envie de trouver par moi-même)
Posté le: Dim Sep 29, 2024 17:39 Sujet du message:
Un dernier message avant de retrouver l’incognito
Félicitation Beniben pour avoir fini ce jeu que notre ami Vincent a renforcé en durete
Moi j’ai abandonné aux Abysses les doigts ne sont plus assez rapide pour affronter les doras
Bon je me suis régalé tout de même
Bonne continuation à tous _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Posté le: Dim Sep 29, 2024 17:51 Sujet du message:
Bonne chance beniben pour cet ultime contenu
jeanclaude34, j'ai fini hier de revoir l'équilibrage de OLB suite aux remarques de Disparado quant à la difficulté du 9ème boss, je vais refaire une passe 3T et le temps des abysses. Je pensais l'avoir déjà bien simplifié, mais c'est vrai que je n'ai pas touché aux premières salles, il y a peut être besoin de retoucher certaines choses.
Posté le: Dim Sep 29, 2024 19:52 Sujet du message:
J'ai terminé le jeu aujourd'hui, moi aussi à 99% (il me manque 2 quarts de coeur).
Ce fut un plaisir de revisiter ce jeu avec les améliorations du nouveau moteur. Notamment le path finding des ennemis, la notation jaune du détecteur de gemmes de force qui facilite grandement leur recherche et le visuel des objets de trocs sur les tables des vendeurs.
Mon gros moment frustrant fut la tour de glace. Le fait que Link ait un knockback dans ce nouveau moteur rend la montée et le boss plus difficile (impossible de rester tranquillement à sa diagonale). Je comprends que c'est la fin du jeu et que la difficulté doit être au rendez-vous, mais ce donjon est vraiment un "Getting over it" ou un "Only Up" version Zelda. Un raccourci vers la salle du boss améliorerait grandement l'expérience selon moi.
Justement, le point qui m'a un peu déçu de ce remake, ce sont les opportunités manquées de corriger ce genre de détail dans le design du jeu. Un autre exemple est le temple des abysses qui demeure un pic de difficulté qui repoussera des joueurs potentiels (et qui le fait déjà on dirait).
Sinon, petit bug mineur que j'ai trouvé: Dans la forêt (celle à droite de la carte), dans le passé, il y a une grotte à 2 niveaux (rdc et -1). Si on tombe dans les trous au niveau -1, on est pris dans un boucle où Link tombe à l'infini.
Bref, ce fut une bonne dose de nostalgie.
...
Bon, spoiler de la salle secrète.
Spoiler:
À l'époque, j'avais fait les 9 rangs. Pas question que je me retape ça, mais j'ai usé de magie noire pour pouvoir jeter un oeil à son contenu et...
C'est bien. C'est très bien! Je trouve ça vraiment dommage que ce contenu soit caché derrière les rangs. Peu de joueurs auront la chance de l'expérimenter.
Le moment où j'ai réalisé comment progresser plus loin que le 1er étage (et toutes les implications que ça avait) était très satisfaisant!
Finalement, bug que tu veux sûrement adresser (spoiler dans le spoiler, car ça concerne la toute fin du contenu):
Spoiler:
Dans la salle du boss, il est possible de jouer de l'ocarina et de se retrouver out of bound sur une autre map. Potentiellement dangereux si on décide d'y sauvegarder.
Posté le: Dim Sep 29, 2024 20:04 Sujet du message:
Merci pour le rapport de bugs, je vais corriger ça
Pour la tour de glace, si tu compares avec la version précédente elle est bien plus facile désormais, la salle la plus difficile a été fortement simplifiée (j'arrivais pas à la passer sinon xD). Cependant ajouter un raccourcit pour le boss casserait le concept même du donjon, donc je ne suis pas vraiment pour.
Pour la salle secrète je suis d'accord que c'est un peu dommage que peu de joueur y auront accès, mais en même temps je ne peux pas mettre un contenu intéressant sans que ce soit dommage pour ceux qui ne le verront pas.
Cependant les joueurs peuvent s'organiser, s'échanger des sauvegardes des rangs ultimes par exemple, etc. Je pense qu'au final ceux qui veulent voir ce contenu y parviendront, d'autant que je rééquilibre un peu mes jeux pour que les rangs ultimes soient moins difficiles.
jeanclaude34, j'ai fini hier de revoir l'équilibrage de OLB suite aux remarques de Disparado quant à la difficulté du 9ème boss, je vais refaire une passe 3T et le temps des abysses. Je pensais l'avoir déjà bien simplifié, mais c'est vrai que je n'ai pas touché aux premières salles, il y a peut être besoin de retoucher certaines choses.
Suite à une panne internet je n'ai pu me connecter hier. Enfin c'est revenu
Ah cela serait sympa Vincent super sympa même _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
En fait l'idée c'est que les 5 premiers donjons constituent la partie "linéaire" de 3T, il n'est pas possible de revenir plus tard avec un meilleur équipement. De ce fait j'aimerai que les joueurs ne bloquent pas sur ces donjons.
Le donjon 4 a toujours été un pic de difficulté, quant au 5 il passe souvent mieux mais reste plutôt difficile à cause des dégâts élevés des différents monstres.
Je vais donc voir à simplifier ces donjons. Pour le 4 je vais voir à diminuer le nombre d'ennemis (de zoras), et à en bouger pour qu'ils soient plus simple à éliminer. Je vais peut être aussi diminuer la vie du boss et du mini boss.
Pour le donjon 5 je pense que diminuer les dégâts de certains ennemis suffira.
Ce sera fait dans les prochains jours, sur la version 2.1 avec des corrections de bugs minimes.
En ce qui me concerne, c'est sur: cela serait utile pour des joueurs de mon acabit ou autres maintenant j'espère que les bons joueurs qui ont reussi maintes et maintes fois ces donjons n'y verront pas ombrage, adorant la difficulté. _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Posté le: Lun Sep 30, 2024 10:57 Sujet du message:
Plus globalement je compte réduire la difficulté de la trilogie. Maintenant que l'obtention des 9 rangs est nécessaire pour voir tout le contenu de 3T il ne faut pas que ce soit une barrière infranchissable.
Je ne m'attends pas non plus à ce que tout le monde puisse obtenir les rangs ultimes, mais j'aimerais que ce soit une épreuve plus accessible. Ma simplification récente d'OLB allait dans ce sens.
Posté le: Lun Sep 30, 2024 18:31 Sujet du message:
Je suis aussi comme jeanclaude34, j'ai tout de même réussi à aller jusqu'au boss, déjà le mini boss tire beaucoup plus vite que dans l'ancienne version (du moins j'ai l'impression), j'ai dû user de mes deux potions pour le vaincre (j'ai recommencé le jeu pour acheter un flacon chez le marchand de gemmes en sus de celui obtenu avec la pêche), alors qu'avant je n'avais nul besoin de potion, et une seule suffisait pour le boss. Ce fameux boss, comme il y a ce nouveau système où on a une petite latence quand Link plonge dans la flotte ou remonte sur une plate-forme, j'arrête pas de me faire toucher et de crever , je réessaierai encore, mais pour ma part je trouvais ce donjon plus facile auparavant, c'est vraiment ce système de plongée dans l'eau et remontée sur la berge qui me pose vraiment beaucoup de soucis.
En tout cas bravo à ceux qui réussissent à compléter le jeu et découvrir les bonus.
Posté le: Lun Sep 30, 2024 19:55 Sujet du message:
halo a écrit:
D'accord =)
Je vais quand même essayer d'y arriver avec mes mains pataudes ^^
Alors je suis d’accord avec ton analyse mais je t’admirent d’être allé si loin tout de même
Bon moi j’ai abandonné après la 1ere salle dans la salle avec tous les doras
Je n’ai fait que prendre des bains de pieds
J’admire ceux qui passent ce donjon sans trop d’encombres vraiment _________________ Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Posté le: Jeu Oct 10, 2024 19:10 Sujet du message:
Bon, j'ai presque fini, mais je crois que je n'y arriverai pas
J'en suis à la tour des gemmes, hum, la tour du stress, et bah le boss, je n'y arrive vraiment pas, avant je lui fonçais dessus, mais là, il nous défonce la tronche en très peu de temps si on est en contact.
Posté le: Jeu Oct 10, 2024 19:29 Sujet du message:
En gros il faut que tu observes son animation pour savoir l'attaque qu'il va faire.
Si il prend son souffle c'est qu'il va vouloir te repousser, dans ce cas arrête de l'attaquer (tu ne peux pas te déplacer pendant les attaques à l'épée) et prépare toi à courir à travers son attaque.
A l'inverse si il lève les mains, tu peux l'attaquer à fond en ignorant son attaque tant elle est peut dangereuse.
Normalement il va tomber assez vite, ce boss n'est pas bien dur en dehors du facteur stress.
Btw, tu es hors sujet ici, pense à créer un nouveau topic quand tu as de nouvelles demandes
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