Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2014 8:34 Sujet du message: Décalage son/images |
|
|
Salut Vincent !
J'ai un petit souci avec NsQ et mon ordi : lorsque je le lance, le son et l'image sont synchrones. Puis, au fil du jeu, le son prend de plus en plus de retard sur l'image.
Lorsque je quitte le jeu et le relance, tout revient à la normale.
Mes périphériques de son fonctionnent très bien, leurs pilotes sont à jour, et je n'ai pas ce problème dans d'autres applications (ou alors rarement).
Saurais-tu à quoi c'est dû ? Serait-ce lié à la l'utilisation de l'UC (il en consomme quand même 45 %) ?
Merci de ton aide, ce problème de décalage endommage le plaisir, alors que ton jeu st vraiment incroyable ! _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2014 12:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Wendy,
C'est assez étrange, je vais essayer de me renseigner sur d'éventuel problèmes connus et similaires avec l'utilisation de SDL mixer et des fichiers IT au cas où, mais je ne suis pas sûr du tout de pouvoir y faire quelque chose (à vu de nez ça semble être un problème spécifique sur ta machine). |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 16:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai retesté tes anciens jeux : le problème de décalage n'y est pas.
Dans NsQ, le décalage grandit au fil du temps. Assez vite (10-20 min de jeu), le son peut avoir 3 s de retard !
As-tu trouvé des choses à propos de problèmes connus ? _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 19:19 Sujet du message: |
|
|
En fait dans mes anciens jeux j'utilise la lib fmod, des sons en ogg et des musiques midi, tandis que pour NsQ j'utilise SDL_mixer, des sons en wav et des musiques it, donc la comparaison n'apporte pas grand chose.
Cependant je n'ai pour le moment trouvé aucune info, ni même aucun autre témoignage d'un tel problème. Peut être que pour une raison ou une autre la mémoire tampon allouée automatiquement par SDL_mixer sur ton pc est mal calculée, ce qui pourrait entrainer un tel soucis... Cependant dans ce cas à par mettre à jour tes pilotes (sauf que tu dis qu'ils le sont) est à peu prêt tout ce que je peux te conseiller...
Je peux voir à faire un essai au cas où j'arriverai à faire une implémentation où je spécifie manuellement la taille du buffer, mais j'ai peur que ce ne soit pas une bonne solution de faire ça pour tout le monde...
Je te tiens au courant si j'arrive à un résultat dans ce sens (sans garanti que ça fixe ton soucis)
EDIT : j'ai fait un essai sur la 1.2 qui sera en ligne dans la soirée, tiens moi au courant si ça change quelque chose. |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
La version 1.2 n'a malheureusement rien résolu.
Précision : je suis sous Windows XP : peut-être que le problème est en lien avec le système d'exploitation... _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 22:47 Sujet du message: |
|
|
Disparado a écrit: |
Xp est révolu. |
Windows XP n'a plus de mise à jour, c'est terminé, mis à la benne !
Mais c'est assez frustrant que le plaisir d'un tel jeu soit cassé par les décalages, et encore plus lorsque Vincent est impuissant ! Juste à cause d'un système d'exploitation.
Mais à vérifier, Vincent étant le meilleur, il va certainement pondre une solution ! _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Disparado Modérateur
 Primé d'argent
 Minotaure

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 22:56 Sujet du message: |
|
|
Vu le moteur du jeu je pense que ce sera difficile. Mais j'ai encore mon portable sous Xp . Je pense que je ferai le test. Par contre pas avant vendredi. _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
|
 |
John Sphynx

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 6:06 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé de changer l'affinité à un seul cœur du processeur, si t'en as plusieurs ( ça m'étonnerait que ça soit ça vu que le jeu est récent, mais peut-être qu'XP crée ce problème )? |
|
|
 |
Wendy Modérateur
 Primé d'or
 Stalfos

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 8:24 Sujet du message: |
|
|
Changer l'affinité à un coeur n'a rien changé. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
|
 |
Chonde Modérateur
 Primé de bronze
 Zora

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 11:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment étonnant comme problème… Personne d'autre sous XP n'a ce souci ?
Après c'est pas le fait que XP n'ai plus de mises à jour qui rend XP obsolète, ça les empêche pas de fonctionner hein ^^ _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 13:18 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne vient probablement pas de XP directement. Il s'agit très vraisemblablement d'un problème matériel (ou de pilotes).
Normalement si quelqu'un d'autre essaie NsQ sur XP il ne devrait pas avoir le soucis. |
|
|
 |
|