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mat1er Spectre

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 19
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Posté le: Lun Aoû 17, 2009 20:04 Sujet du message: petit concour d'edition pour s'amuser |
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bonjour et avant tout desoler pour se long titre qui dévoile un bonne partie du concour:petit concour(donc pas si important)d'edition(donc avec ROTH map editor)pour s'amuser (donc aucun prix a gagné;le classement,c'est en option).
Le but de se concour est de faire 2 donjon sur 2 map(1 par map,possibilité,et meme obligation, d'y mettre une histoire,droit de faire une prelude et une epiloge,parti hors du donjons autorisé).Alors,pourquoi des donjon?Pourquoi une obligation de mettre une histoire?La reponse est simple:
l'un des donjons représentera 3t(et donc l'histoire de 3t)
l'autre sera une representation d'une suite possible d'un zelda officiel entre Link Awakening,Majora's Mask,Twilight Princesse,The Mimish Cap ou Phantom Hourglass.
Les deux classement aboutirons sur (pour les premiers) un encouragement fort et cordial de faire la suite d'un zelda que vous avez proposez,soit un profond remerciment pour le bohneur dprocurer par le donjon en question.
Combat complexe obligatoire,enigne recommender,et difficulter optionnel!
A vos editeur mes amis!(Envoyer les lien des donjon et fort recommender^^)
Ah,et,c'est les joueur qui noteront mais SVP pas de sale coup ,c'est pour s'amuser! |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
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Posté le: Lun Aoû 17, 2009 20:26 Sujet du message: |
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Mmm... alors première remarque, le forum concours est pour les concours officiels, donc je déplace.
Ensuite c'est une bonne idée ton concours, mais... faire un donjon ce n'est pas seulement la map, c'est bien plus long et compliqué que ça. Au final j'ai peur que personne ne participe... |
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mat1er Spectre

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 19
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Posté le: Lun Aoû 17, 2009 23:02 Sujet du message: |
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OK,merci de ta precision.mais justement,c'est le donjon + une petite map que je proposé. _________________ VIVE ZELDA ROTH, OLB, 3T ET NSQ!!!!!
(ovation pour Vincent) |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Lun Aoû 17, 2009 23:46 Sujet du message: |
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Pour ce concours on pourrait juste faire la map.
Mais pour mettre les ennemis, les objets, les énigmes etc... Il faut coder, et certains ne savent pas comment faire ... _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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mat1er Spectre

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 19
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 17:16 Sujet du message: |
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A faut coder dans l'editeur?je savais pas...et faut coder en quel language? _________________ VIVE ZELDA ROTH, OLB, 3T ET NSQ!!!!!
(ovation pour Vincent) |
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John Sphynx

Inscrit le: 12 Mai 2008 Age: 27
Messages: 2102 Localisation: Magrathéa
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 18:14 Sujet du message: |
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C++ |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 19:35 Sujet du message: |
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Non il ne faut pas coder directement dans l'éditeur. Dans Zelda 3T il y a des fichiers .map, et ceux-ci permettent l'affichage des maps, mais seulements des motifs etc... Le reste (les monstres etc...) sont codés directement dans le jeu. Alors il faut reprendre les sources du jeu et les modifier.
C'est pas très compliqué, mais pour quelqu'un qui a aucune notion en programmation... . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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mat1er Spectre

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 19
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 19:39 Sujet du message: |
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Ok mais sa...je vais bien finir par trouver,et je vais faire un tuto^^ _________________ VIVE ZELDA ROTH, OLB, 3T ET NSQ!!!!!
(ovation pour Vincent) |
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Zlark Vautour

Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 251
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 19:48 Sujet du message: |
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Sinon John avait raison sur le langage, même si on ne code pas dans l'éditeur c'est bien avec C++ que ROTH est écrit (avec les bibliothèques SDL et FMOD). |
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mat1er Spectre

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 19
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 20:30 Sujet du message: |
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[quote="mat1er"] Ok mais sa...je vais bien finir par trouver,et je vais faire un tuto^^ [/quote] ...ben,j'ai pas trouver...si on m'avais expliqué les base j'aurai surement trouver la suite et fait un tuto mais...rien...mon concour et a l'eau...*snif* |
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 21:45 Sujet du message: |
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Ben... T'as toujours ce site pour apprendre à programmer : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html
En tous cas : bonne chance si tu veux apprendre (ne serait-ce que les bases Moi j'ai abandonné xD (pourtant je suis plutôt accrocheur normalement mais quand tu te dis que certains font des formations pour maitriser ce langage (ex : Notre admin, Vincent), ça donne pas envie xD)
PS : Pense à relire tes posts : certains sont très justes au niveau de l'orthographe et tes balises "quote" ont eu un problème
EDIT : sur ce site, t'as d'autres trucs pas mal aussi _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! 
Dernière édition par LeLoup le Mar Aoû 18, 2009 22:28; édité 1 fois |
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Zlark Vautour

Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 251
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 22:26 Sujet du message: |
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On apprends pas le C++ comme ça ! J'ai juste des notions en C que j'ai acquis en plusieurs mois, alors C++... Faut compter plus d'un an d'apprentissage pour être capable de participer. |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 22:29 Sujet du message: |
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Blablabla...
Mais non voyons !!
Il suffit juste d'apprendre comment on se sert du moteur de Vincent, on apprends un peu la syntaxe et c'est bon .
Bon après si on veut faire quelque chose de plus complexe, oui, faut plus de notions.
J'avais commencé à faire un tuto il me semble... Mais j'avais abandonné bien vite.
Mais si tu veux je peux te passer le début Mat1er.
EDIT: Ca me tente de le continuer !!  _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Dernière édition par Gradapin le Mar Aoû 18, 2009 22:36; édité 1 fois |
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 22:34 Sujet du message: |
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Oui, c'est clair et net Le C et le C++ sont très compliqués (je trouvais déjà des bugs dans ma première calculatrice (j'ai oublié comment on fait cette calculatrice, d'ailleurs x) )
J'ai presque plus rien comme connaissances dans ce langage --'
A la fin, j'en avait tellement marre (parce que trop compliqué) que je faisais du copié-collé du codage (du site sur dev-cpp) xD
Bref : Bonne chance pour apprendre ce langage ^^
EDIT : j'ai pas vu ton post Grada ^^ _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! 
Dernière édition par LeLoup le Mar Aoû 18, 2009 23:13; édité 1 fois |
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mat1er Spectre

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 19
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 23:08 Sujet du message: |
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[quote="Gradapin"]Blablabla...
Mais non voyons !!
Il suffit juste d'apprendre comment on se sert du moteur de Vincent, on apprends un peu la syntaxe et c'est bon .
Bon après si on veut faire quelque chose de plus complexe, oui, faut plus de notions.
J'avais commencé à faire un tuto il me semble... Mais j'avais abandonné bien vite.
Mais si tu veux je peux te passer le début Mat1er.
EDIT: Ca me tente de le continuer !! [/quote] ben pour le debut du tuto sa me plairai,et sa tombe bien,j'ai 4 ans d'experience de c++:j'ai commencer a 10 ans^^ ^^ |
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LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Aoû 18, 2009 23:15 Sujet du message: |
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Ah bah, c'est bon alors ^^ Il faut commencer jeune pour ce genre de truc (c'est plus de mon âge ça =p (j'ai l'impression d'être vieux en écrivant ça xD)) _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
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John Sphynx

Inscrit le: 12 Mai 2008 Age: 27
Messages: 2102 Localisation: Magrathéa
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Posté le: Mer Aoû 19, 2009 9:43 Sujet du message: |
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/printf C'est tout ce que je sais faire en C; // Sans oublier les commentaires enfin je crois que c'est 2 slash non? |
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Zlark Vautour

Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 251
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Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:10 Sujet du message: |
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// Commentaire sur une ligne
/*
Commentaire sur plusieurs lignes
Blabla
*/
Le moteur de jeu de ROTH fais recours à la POO (Programmation Orientée Objet), cœur de C++, et ça c'est pas donné à tout le monde de comprendre ça... Personnellement je pense pouvoir y comprendre quelque chose (et encore) avec mes notions de C mais pour ceux qui ne savent même pas ce qu'est C++, je pense tout de même que c'est niet... |
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Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos


Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 29
Messages: 1708
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Posté le: Mer Aoû 19, 2009 13:45 Sujet du message: |
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Non, le moteur de Vincent est très bien construit. De manière à ce qu'on puisse se reperer bien facilement (enfin c'est mon avis en tout cas).
(John, c'est pas du C ça xD).
M'enfin bon, ça pars en HS malgrès tout donc, retour au sujet ! _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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mat1er Spectre

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Age: 29
Messages: 19
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Posté le: Mer Aoû 19, 2009 17:17 Sujet du message: |
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ouais ben...apres mur reflexion...on pourrait pas le faire avec
http://www.projectxonline.net/zeldagamemaker/ ? il marche super bien!
Mais faut truver les monstre...
A moin que vous en connaissez un autre |
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