Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ayamé Mordeleau Modérateur
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:07 Sujet du message: Il arrive, il arrive |
|
|
Enfin le nouveau zelda a été annoncé, il sortira sur DS.
N'oubliez pas d'aller lire la news sur le site.
Qu'en pensez vous ? Auriez vous préféré un Zedla sur console de Salon ? Auriez vous aimé d'autres graphismes ?
N'hésitez pas à réagir.

|
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la vidéo et il a l'air pas mal et le fait qu'il y ai un train est vraiment sympa ^^. Sinon niveau graphs ça colle bien pour ce genre de zelda.
Malgré tout j'aurais préfèré une suite de TP mais bon ça sera sans doute pour bientôt aussi ^^. |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrent j'ai justement vu cette video hier il me semble.
Sinon je sais pas trop... J'attends d'en voir un peu plus peut-être . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
pouah...c est pas très très convaincant je trouve...il me semble qu ils font des zelda de pire en pis..
l histoire du bateau était louche..mais acceptable. la un train...ca a l air carrément bidon...
j ai l impression que ce jeu est en train de tendre vers le simple jeu "rpg" avec des noms connus (link zelda etc..)
Je pense que faire le meme style de jeu que celui de oot et mm (classique certes, mais tu joue a zelda pour zelda...pas pour faire "tchou-tchou"...) serait une bonne idée.
vraiment pas convaincu de ce nouvel opus, meme s il peut nous reserver certaines surprises. _________________
 |
|
|
 |
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
GoReT a écrit: |
pouah...c est pas très très convaincant je trouve...il me semble qu ils font des zelda de pire en pis..
l histoire du bateau était louche..mais acceptable. la un train...ca a l air carrément bidon...
j ai l impression que ce jeu est en train de tendre vers le simple jeu "rpg" avec des noms connus (link zelda etc..)
Je pense que faire le meme style de jeu que celui de oot et mm (classique certes, mais tu joue a zelda pour zelda...pas pour faire "tchou-tchou"...) serait une bonne idée.
vraiment pas convaincu de ce nouvel opus, meme s il peut nous reserver certaines surprises. |
+1 j'ai exactement le même avis que toi. _________________

|
|
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bah?
Ayamé, c'est quoi cette news ou y'a même pas le titre de l'opus et aucune image? ><
EDIT: Ah, je vois que ça a été rectifié^^
Bon, bon... Voci donc le nouvel opus DS...
Hum, franchement, je suis plutôt sceptique ><
D'autant plus que ce Zelda semble être la suite de PH, et ça se passe sur la "terre ferme"... Ce qui veut dire que normalement, nous voilà sur le nouvel Hyrule évoqué lors de la fin de TWW... Et voilà que Link parcours les immense plaines, non plus à dos d'Epona, mais d'un étrange cheval de fer...
Toutefois, je suis curieux de voir comment il va se dégoupiller, PH m'avais plutôt agréablement surpris.
Bon par contre, le train... Les éléments anachroniques ne me gênent pas et sont marrants à voir dans un Zelda (appareil photo par exemple), mais ils étaient discrets au moins... Ce train m'intrigue un peu je dois dire. Soit ça sera quelque chose de très sympa, soit quelque chose de catastrophique. Quant au costume de Link, franchement... Il me fait plutôt penser au flic de YMCA^^
Pour le contrôler des monstres, ça me rebute un peu... ça sort de l'esprit de Zelda...
En tout cas, j'aime beaucoup la musique du trailer^^ _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
|
 |
Lobalùz Administratrice
 Shaman

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 1:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis également treees sceptique.
L'inconvenient du "cheval de fer" comme dit Waraichi par rapport au vrai cheval, c'est que celui en fer est cantonné sur ses rails. Et ca c'est mal. Comme dit GoReT j'aimais le temps de OoT et M'sM où l'on parcourait de grandes plaines à cheval. Le train a beaucoup moins de charmes et de liberté. >.>
Nintendo doit vraiment nous prendre pour des gamins aimants jouer au petit train.
Bah, il semblerait que ce soit le chemin que prennent les Zeldas : enfantins sur console portable et adultes sur console de salon.
Enfin laissons le bénéfice du doute à ce nouveau Zelda, peut-etre reservera-t-il de bonnes surprises. Quant à moi j'en attends plus du prochain sur Wii. (Meme si me referant à TP, je crains une autre deception, mais bon... >.>) _________________
 |
|
|
 |
ffpower Epéiste

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 16:10 Sujet du message: |
|
|
chelou..Je dirais donc...on verra bien.Mais pour moi,le prob principal,c est que j aime pas le maniement au stylet..Ca m a saoulé dans PH,et ca me saoulera dans celui la.J aime pas ce principe,je m identifie beaucoup moins au personnage et j ai plus trop l impression d immersion que doit donner un jeu d aventure.J ai l impression de jouer a diablo ou un truc comme ca.. |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, depuis qu'ils ne sont plus fait par Miyamoto, les Zelda n'ont de Zelda plus que le nom...
Le maniement au stylet a toujours été présenté comme un bon point, les jeux ds qui ne sont pas jouables de la sorte sont souvent montrés du doigt... mais c'est pourtant drôlement lourd je trouve, lol.
Après avoir misé sur le fait que les joueurs aimeraient jouer aux pirates sur de l'eau à perte de vue, Nintendo veut faire jouer au petit train comme l'a dit Lobalùz... Il semble loin le temps où les Zelda étaient des jeux de gamers...
Enfin je trouvais les derniers Zelda linéaires, maintenant que Link est sur des rails j'ai peu d'espoir que ça change, lol.
Maintenant bon... je pense que c'est hélas assez normal tout ça. De nos jours pour qu'un jeu soit rentable, il faut qu'il se développe rapidement et qu'il se vende à beaucoup de monde, les jeux d'aventures, ou pire : les rpg, qui demandent beaucoup de temps de développement et qui n'intéressent que les gamers prêt à passer 60h ou plus sur un jeu semblent donc assez incompatibles avec le marché actuel...
Et donc, je vous invite à tous développer des jeux amateurs, qui seront potentiellement bien meilleurs que les jeux professionnels réalisés uniquement pour être profitables, lol . |
|
|
 |
Gradapin Primé d'or
 Modérateur
 Stalfos

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Et donc, je vous invite à tous développer des jeux amateurs, qui seront potentiellement bien meilleurs que les jeux professionnels réalisés uniquement pour être profitables, lol . |
Tout à fait .
C'est vrai que les bons vieux et longs RPG Japs sont assez rare, qu'est-ce que c'est dommage . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bien dit Vincent d'ailleurs comme dit le proverbe : on est jamais mieux sevi que par soi-même
Sinon je vous trouve quand même assez dur avec ce zelda alors qu'il n'est même pas encore sorti. Bon d'accord ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant mais bon phantom hourglass m'avait agréableùment surpris et même si le jeu consistait à naviguer sur une gigantesque étendue d'eau la plupart du temps, ce jeu n'en demeurait pas moins fun. Enfin bref voilà, certes je préfererais comme je l'ai dit plus haut une suite de TP mais bon je pense que ce zelda peut malgré tout être sympa en attendant un zelda sur wii qui je l'espère sera au moins aussi bien que TP. |
|
|
 |
ffpower Epéiste

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
les zelda ne sont plus fait par miayamoto?depuis quel zelda?Je suppose que plus les consoles évoluent,plus miyamoto doit déléguer des responsabilités pour la création des zelda,mais il doit quand meme rester a la tete du projet non? |
|
|
 |
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
TheMojo a écrit: |
Bien dit Vincent d'ailleurs comme dit le proverbe : on est jamais mieux sevi que par soi-même
Sinon je vous trouve quand même assez dur avec ce zelda alors qu'il n'est même pas encore sorti. Bon d'accord ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant mais bon phantom hourglass m'avait agréableùment surpris et même si le jeu consistait à naviguer sur une gigantesque étendue d'eau la plupart du temps, ce jeu n'en demeurait pas moins fun. Enfin bref voilà, certes je préfererais comme je l'ai dit plus haut une suite de TP mais bon je pense que ce zelda peut malgré tout être sympa en attendant un zelda sur wii qui je l'espère sera au moins aussi bien que TP. |
A ben moi je l'ai trouvé drolement em***dant PH. Pas fun du tout et vraiment insipide. La maniabilité au stylet est fun 3 secondes ensuite on préférerait retourner aux boutons.
ffpower a écrit: |
les zelda ne sont plus fait par miayamoto?depuis quel zelda?Je suppose que plus les consoles évoluent,plus miyamoto doit déléguer des responsabilités pour la création des zelda,mais il doit quand meme rester a la tete du projet non? |
Et bien ça doit etre depuis OOT non ? Vincent éclaire nous. _________________

|
|
|
 |
GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 16:33 Sujet du message: |
|
|
ou alors plutot après MM _________________
 |
|
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
Vous avez tout deux raisons.
OOT est le dernier Zelda fait par Miyamoto, mais il a tout de même participé à MM.
Les Zelda suivants ne sont plus de lui, et... ça se sent, lol.
Pour MM, Miyamoto n'a que très peu participé, le vrai responsable est un dénommé Eiji Aonuma (non je savais pas ça par coeur, j'ai refait quelques recherches pour plus de précisions, lol).
En fait cet Eiji Aonuma était un "disciple" de Miyamoto, et s'occupe désormais des Zelda à sa place. Il avait participé à OOT, et est à la tête de la franchise Zelda depuis MM. Après il en faut pour tous les goûts, mais le fait est que mes 3 Zelda préférés sont antérieurs à MM... (ALTTP, LA et OOT) |
|
|
 |
 Primé d'argent
 Chasseur

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
Mes trois préférés sont ALTTP, MM et a égalité LA et les oracles. Que des anciens (a par les oracles) ou miyamoto a mis son grain de sel. On comprend mieux le flots de déceptions sur les nouveaux zelda maintenant ^^. _________________

|
|
|
 |
ffpower Epéiste

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
bon je suis quand meme un chouia rassuré car j ai vraiment aimé wind waker..Je vais donc leur laisser encore une chance^^ |
|
|
 |
AL4 Shaman

Messages: 517 Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense comme la majorité d'entre vous : une suite à PH, ça va avoir bien du mal à être bon... _________________ En ce moment, je joue à :
Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT
 |
|
|
 |
TheMojo Primé d'argent
 Vautour

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:06 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne mes 3 zelda favoris sont Alttp, TP et à égalité OOT et les oracles donc en ce qui me concerne on peut encore avoir un zelda d'exception... sur console de salon ^^. |
|
|
 |
LeLoup Guetteur

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 23:57 Sujet du message: |
|
|
Ce nouveau Zelda (Spirit Tracks) est reculé des autres Zelda...
On reste dans l'univers médiéval~fantastique tout en incluant un nouvel élèment qui est le train. Ouais, c'est mignon tout plein mais bizzare quand même...
En plus le fait qu'il soit sur DS depprécie un peu le jeu... C'est vrai qu'en restant dans les bons vieils univers de Zelda OoT et MM, ça aurait été mieux.
M'enfin rien ne sert de juger si on ne connait pas. J'attends donc la sortie de ce futur Zelda, par curiosité ^^ (je pourrais pas l'essayer j'ai pas la DS -____-). _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
|
|
 |
|