Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Vincent a écrit: |
Waraichi, je te conseille paint en zoom x 8, c'est idéal pour les sprites. |
lol, oui je connais, j'ai déja réussi à faire des kokiris selon le modèle de Saria, (mais pour les gérudo c'est un peu trop flou)^^
d'ailleurs, il me semble que peu de gens le savent, meme si le x8 es bien suffisant, mais il existe un x10 aussi (pas facile à trouvr d'ailleur >.<)
en tout cas, merci Vincent pour tes conseils
(mais ne crois pas que ça s'arretra là ......hem^^") _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AL4 Shaman


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 517 Localisation: En Hyrule, sur Mobius, au royaume Champignon...
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Aucun rapport mais, Phoenix, tu ne viendrais pas de GeneWorld par hasard ? _________________ En ce moment, je joue à :
Fondateur du clan "Spoils Boycott Gang" !
Membres : AL4, GoReT
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Phoenix Fossile


Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 116
Messages: 148
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Euh, non désolé AL4 mais je ne connais pas GeneWorld.
Phoenix est un pseudo assez courant ^^ (c'est pour cela que je l'ai choisi). En fait, c'est Waraichi qui m'a fait découvrir ROTH.
Amicalement _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Phoenix Fossile


Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 116
Messages: 148
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
UP : je ne voyais pas de raisons valables pour créer un nouveau topic vis-à-vis des deux, trois questions que j'ai à poser... donc j'up
Alors voilou, j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour faire vos maps ^^. Question bête mais non des moindres...
Perso, j'utilisais Mapwin32 mais ce logiciel est assez sobre et sa simplicité d'utilisation toute relative...
Alors voilà, si vous avez un ou plusieurs autres bonnes adresses, je suis preneur. Merci d'avance .
@ bientôt
PS : oui, oui, je sais, j'avais dit 2, 3 questions mais je ne me souviens plus des autres... Elles reviendront à l'occasion. _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
un logiciel? humhum, je croyais que SDL elle meme suffisait non?
pour faire les matrices en tout cas lol^^ _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
En fait pour faire des matrices tu n'as besoin de rien, tu peux les faires juste en utilisant le langage (C ou C++).
Après ce que Phoenix semble demander, c'est un logiciel avec interface graphique aidant à faire des maps. Un peu à la manière de RPG Maker.
Pour ma part je crée les maps d'une façon un peu exotique, je fais un schéma sous paint, puis j'ai programmé un décrypteur qui va interpréter le schéma pour créer la map correspondante. Et pour ce qui n'est pas interprétable, je le fais manuellement, en plaçant directement les valeurs dans les matrices. L'avantage de cette méthode est d'être beaucoup plus rapide que via l'utilisation d'un logiciel à interface graphique. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Phoenix Fossile


Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 116
Messages: 148
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui j'up un vieux topic mais c'est un peu mon "topic à question" lol et ça évite d'en créer un autre .
Alors ma question s'adresse à n'importe quel programmeur/euse utilisant SDL (bon... on sait tout de suite vers qui ça va quoi lol XD).
A partir d'une sprite sheet, pour afficher les différents sprites d'une action, comment vous faites?
Je m'explique : sur Allegro, j'avais l'habitude de "découper" la sprite sheet en un tableaux d'élément (appelé "surface" sous SDL), chacun d'entre eux représentant le personnage dans une position précise. Donc avec une sprite sheet représentant un link (au hasard) en train d'attaquer, j'apellais mon tableau linkatak (...) et je l'utilisais en affichant succesivement les éléments de mon tableau (affichage de linkatak[0] puis linkatak[1] puis linkatak[2] puis linkatak[3]...).
C'est une technique de base que n'importe quel programmeur utiliserait pour afficher des animations (en particulier des personnages) sous Allegro.
Cependant, faire la même chose semble moins facile sous SDL; je ne parviens pas à sauvegarder en mémoire une partie de ma sprite sheet dans une surface SDL vierge... .
M'étant renseigné, on dirait que d'autres utilise une technique différente (les structures du genre SDLRect n'éxistant pas sous Allegro à moins de les codées et encore, elles ne sont pas intégrés aux fonctions comme sous SDL). Aparemment, un des paramètres de la fonction de blittage sous SDL permettrait de sélectionner une partie de l'image à blitter (au lieu de toute l'image) et ce via une structure SDLRect. A partir de là, pour afficher une animation, on affiche en fait tout le temps toute l'image mais en modifiant à chaque fois la structure SDLRect ce qui a pour effet de ne faire aparaître à l'écran que la position désirée...
J'aimerais savoir quelle technique vous (bon... Vincent quoi) utilisez?
Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir fait perdre leur temps aux non programmeurs. Ca vous fera toujours un peu de culture G (... tu parles... xD). _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4571
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est simple, tu charges ton image (une SDL_Surface donc), puis comme tu l'as dit, au moment de blitter la surface, tu sélectionnes la zone que tu veux blitter. Si ton image est bien organisé, tu pourra trouver la zone à afficher via une simple formule mathématique (par exemple la valeur de ta variable d'animation multiplié par la largeur de l'image). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Phoenix Fossile


Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 116
Messages: 148
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ouki, ouki, merci beaucoup Vincent . _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oni-zelda Fantôme

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 95 Localisation: en haut du palais des vents, sur un gyorg
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
stop. je m,arrete pour faire une pause et dire que non , il est impossible de faire un charset de personnage gerudo a la TMC pour la bonne et bete raison q'un charset, du moins ge le crois, c'est un truc de texte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
charset? non, je ne crois pas que ça soit du texte lol. Charset doit sans doute venir du mot "characters" (pardon si l'orthographe et mal écrite^^) qui signifie "personnages" en anglais. Bon enfin, ce n'est qu'une hypothèse lol.
D'ailleurs, voici mon sprite gérudo (ainsi que Nabooru de OoT) façon TMC. Je suis désolé, mais les gérudo et Nabooru ne peuvent pas bouger, juste rester sur place et tourner^^"
 _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pourtant pas compliqué de les faire bouger...Il suffit de rajoute deux positons pour chaques faces avant, arrière, de droite, de gauche avec les bras et les jambes qui bougent...Et des changements de plis au niveau des habils...
Mais sinon elles sont très réussis tes Gerudos^^ gg Warai!
PS : j'aime bien la mise en scène de Link avec les petits coeurs au-dessus^^ _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai lol, mais j'ai surtout la flemme de m'en occuper^^
merci LeLoup^^
m'enfin, je les aies faites principalement parce que j'ai fouillé le net de fond en comble sans trouver des sprites de gérudo (version OoT bien sur^^). Donc voilà, je les ais faites, donc si jamais vous en avez besoin, n'hésitez pas à les prendre (de même j'ai également fait un petit sprite d'Impa de OoT version TMC)
bien sur, je pourrai faire les mouvements mais bon ...
PS: yup, j'avai pas d'autres idées pour la petite mise en scène  _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fliflou Epéiste


Inscrit le: 15 Aoû 2007 Age: 33
Messages: 1176 Localisation: Nice
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Tes gérudos sont pas mal faites mais ça manque un peu de shading au niveau des cheveux et de la peau des gérudos et elles ne collent pas encore à l'univers de TMC, mais ça se rapproche.
gg  _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà...J'ai fait les positions de ta guérudo mais pas de Nabooru (flemme et c'est pareil que la Guerudo pratiquement).
Voiloù pour l'image : (il n'y a que trois positions (quoi c'est pas assez XD))
Je l'ai bien évidemment repris du charset de Warai... _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
ah oui, c'est pas mal du tout. Il y a cependant quelque chose d'étrange, mais sinon c'est très bien. Bravo LeLoup!^^
Fliflou: Bah, je me suis servi du modèle de FSA, comme l'image que j'avais était très floue j'ai fait presque tout moi même. Pour les couleurs, c'est vrai que j'ai essayé de plus me rapprocher de OoT que de TMC (c'est de là qu'elles viennent après tout^^)
bon, en tout cas, voici Impa de OoT version TMC!^^
petite précision: malgré qu'elle soit calquée sur les gérudo, je n'avais aucun modèle d'elle, je me suis donc basé sur mes souvenirs. En gros, elle risque d'être pas terrible . Enfin, à vous de juger lol.
 _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
C'est moi ou il y a un problème quand on clique sur l'image pour l'agrandir?
A part ça, j'aime trooooooop tes mises en scènes Warai^^ (hem hem...Calmons nous...=p )
Euh sinon tu parlais de quelque chose d'étrange sur la modif apportée à ta Guerudo...C'est quoi^^ (Rhôôô le petit curieux! ouais je sais on m'y reprendra^^)
Impa est assez réussi mais c'est vrai que normalement; elle ne ressemble pas aux guérudos et elle est plus grande (elle doit avoir la tête d'une nourrice quoi^^). Mais je trouve que rien qu'avec tes souvenirs c'est bien réussi
gg encore une fois et continue ainsi (forge et tu deviendra (peut-être) forgeron; dessine et tu devienda (peut-être) dessinateur; programme et tu deviendra (peut-être) programmeur; ne fais rien et tu ne servira (sûrement) à rien; Joue et tu...hein, quoi? A oui j'arrête =p ) _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
hé, hé, c'est gentil, merci^^
Hm? ah oui, tu as raison ça ne s'agrandit pas . Bah, de toute manière c'est quasiment la même taille
pour la "chose étrange" sur la gérudo je dirai p-e le mouvement des cheveux ou des jambes... Bon enfin, c'est aussi parce que je l'ai souvent vu stoïque la gérudo >.<.
Cela dit, tu de débrouille très bien (graphiste dans l'âme? )^^
sinon, je referai p-e Impa avec un vrai modèle, plus les détails que tu m'as dit^^ _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LeLoup Guetteur


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
mici beaucoup Warai^^
J'ai trouvé érange le mouvement des cheveux de la guérudo mais c'est parce que je ne savait pas comment les faire bouger^^ (j'aurais peut-être dû écouter mon subconscient en ne les touchant pas :p )
En tout ca bonne chance pour tes autres sprites (qui devraient être très réussi ausi )! _________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
"-Touche ses cheveux!
-Non, je ne les toucherai pas!
-Touche les je te dis.
-Et moi je te dis non.
-Touche les!
-Non!
-Si!
-Non!
-Si!
..."
Y'a du monde chez leLoup . En plus d'être parti dans les hautes sphères de la Philosophie, son esprit commence à présenter des symptômes de schizophrénie... Quel cas intéressent ...
Bref (Warai, arrête de délirer>.<...)...
Merci, j'espère aussi que je les réussirai^^ (en fait, tout ça, ce n'est qu'une histoire de pixel )
enfin, normalement, j'ai tout ce qui me faut (normalement >.>)^^
***ah si...me manque Ganondorf version TMC >.<...grumbl...*** _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|