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Raphaël Pion Vautour


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 254 Localisation: Chez moi, en pleine programmation.
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Posté le: Mar Juin 10, 2008 0:49 Sujet du message: |
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S'il te reste des objets, tu pourrais ajouter les bombes à télécommande ou un miroir pour renvoyer des projectiles ! _________________ Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Mar Juin 10, 2008 0:55 Sujet du message: |
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Mmm... non, c'est sans pertinence.
Les bombes télécommandées n'apportent rien, ce ne serait qu'une simplification de celle qui explose au bout d'un certain temps pour la résolution d'énigmes.
Quant au renvoit de projectiles, il y a déjà l'épée pour ça. |
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Raphaël Pion Vautour


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 254 Localisation: Chez moi, en pleine programmation.
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Posté le: Mar Juin 10, 2008 1:01 Sujet du message: |
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J'aurai essayé ! _________________ Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos
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TheMojo Primé d'argent
 Vautour


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Mar Juin 10, 2008 19:40 Sujet du message: |
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En parlant des bombes, tu pourrais faire en sorte qu'une fois la bombe posée, on puisse la reprendre et la lancer ce qui permettrait des énigmes supplémentaires...enfin je sais pas...peut-être... |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Mar Juin 10, 2008 22:19 Sujet du message: |
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C'est une bonne idée, j'y avais pensé, mais au final non.
C'est vrai que ça pourrait être bien, et que ça rajouterai de nouvelles possibilités, mais le problème c'est que les anciennes énigmes ne marcheraient plus avec cette nouvelle possibilité. Donc non.
Sinon c'est l'heure des nouvelles! Je continue l'utilisation des objets, depuis ce soir Link peut utiliser le grappin. J'ai d'ailleurs bien améliorer la manière dont le grappin est géré par le moteur, mais au niveau du rendu, c'est identique à l'ancien moteur.
EDIT : les bombes aussi sont finies! donc ça avance bien. |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Mer Juin 11, 2008 21:52 Sujet du message: |
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Alors ça avance toujours, ce soir j'ai fait la baguette de feu, la baguette de glace, la lanterne et le marteau.
De plus, un nouvel objectif est rempli : Link se noit s'il va dans l'eau sans palmes (avec un plouf magistral ). |
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GoReT Pro du JV
 Primé de bronze
 Minotaure


Inscrit le: 07 Oct 2006 Age: 37
Messages: 2488 Localisation: Yverdon (Suisse)
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Posté le: Jeu Juin 12, 2008 17:54 Sujet du message: |
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pourquoi en se qui conscerne le bouclier c est rouge??
sa ne va pas etre fait? _________________
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Waraichi Modérateur
 Sorcier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
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Posté le: Jeu Juin 12, 2008 18:56 Sujet du message: |
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on a dit précédemment que comme le bouclier protège 95% de Link, notre cher héros risque vite de devenir quasi immortel lol
Donc par souci de gameplay, l'idée à été rejeté^^ _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
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Phoenix Fossile


Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 116
Messages: 148
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Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:36 Sujet du message: |
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Gasp, c'est chauuuuuuud de codé aussi vite ^^".
Bon... J'aime bien cette idée de fonction setEpee(), je prend XD.
Sinon, juste pour info... Tu reconstruits le sprite de Link au fur et à mesure qu'il est équipé/déséquipé ou tu affiches séparemment les éléments? Dans ce dernier cas, l'affichage ne prend-il pas sensiblement plus de temps? (remarque avec les PCs qu'on a de nos jours, jme demande si ma question est pas un peu conne ).
En tout cas bravo (ben oui, c'est bien un topic à compliment non? ^^), t'avances vite... très vite xD. _________________ Bye all!
Dernière connexion du boulet fossilisé : 20/12/2008 |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Jeu Juin 12, 2008 22:22 Sujet du message: |
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Les éléments sont affichés séparément. L'affichage est donc très légèrement plus lent mais... pas de manière constatable, ni même mesurable. Avant ça prennait 0ms, maintenant ça prend 0ms, lol.
Et ça avance toujours, j'ai fait les palmes ce soir. Donc depuis hier Link se noie s'il va dans l'eau sans palmes, maintenant s'il a les palmes il nage. De plus, dans tous les cas il y a une animation et un son ("plouf", lol) quand Link va dans l'eau. Enfin, pour la version de ROTH, les palmes s'équipent automatiquement lorsqu'on va dans l'eau.
EDIT : j'ai ajouté l'animation lorsque Link se fait toucher ainsi que lorsqu'il est mort (joyeux hein, lol ?). J'ai également fait la gestion de la direction dans laquelle Link est éjecté s'il est touché par une explosion de bombe. Je précise au passage que dans l'ancien moteur c'était géré de façon très moyenne, là cette fois c'est nickel. |
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yunglink Fantôme

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 97
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Posté le: Ven Juin 13, 2008 22:48 Sujet du message: |
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Et bien, tu avances vraiment vite, cela fais plaisir ^^
J'espère par contre que les bugs seront minimes car, changement égale changement de code, donc présence de bug probable ... |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 0:48 Sujet du message: |
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En effet c'est un risque. Mais je teste tout systématiquement, donc peu de bugs devraient m'échapper. En plus de ça le nouveau moteur est vraiment très clean, ça limite fortement encore les risques de bugs. Enfin, comme je vais faire une version de ROTH puis d'OLB sur ce nouveau moteur, le temps que 3T soit prêt, les bugs devraient déjà avoir été corrigés.
Bon alors les news du jour maintenant :
J'ai fait la gestion des gants. Ca c'est fait. Mais en mieux, lol. Link peut essayer de soulever des objets trop lourds (comme par exemple des pierres sombres avec les gants de base), ce qui donne lieu à une courte animation où Link essaie de soulever l'objet. J'ai aussi amélioré l'animation lorsque l'objet lancé se casse. C'est désormais une animation en 3 étapes. |
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Hylian Poule

Inscrit le: 11 Nov 2006 Age: 33
Messages: 118
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 10:50 Sujet du message: |
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Yeah ! Pour l'animation des vases, une/des personnes (boulet(s) ?) t'avaient reprochés qu'il n'y est pas une bonne animation des vases qui se brisent nan ?
Maintenant ils n'auront plus rien à dire !  |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Dim Juin 15, 2008 1:22 Sujet du message: |
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Voilà, surtout que je viens à l'instant de l'améliorer à nouveau.
Donc news du jour :
-> Lorsque Link lance un objet dans l'eau, il ne se brise pas, mais coule avec un plouf (éclabousures fournies ).
-> Animation lorsque Link boit à la bouteille, plus ajout d'un son lorsque la magie remonte. Link peut également tenter de boire le contenu d'une bouteille vide (sans effets bien sur). |
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John Sphynx

Inscrit le: 12 Mai 2008 Age: 27
Messages: 2102 Localisation: Magrathéa
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Posté le: Dim Juin 15, 2008 19:24 Sujet du message: |
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Lol link qui boit une bouteille vide, sa doit faire bizarre et tous ceux qui n'auront pas lu sa posteront un message concernant cette fonction dans la partie des bugs |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Dim Juin 15, 2008 23:32 Sujet du message: |
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Non parce qu'on voit bien lors de l'animation qu'elle est vide. Et puis c'est sans effet.
Les nouvelles du jour :
Ce week end je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser, mais ça a bien avancé tout de même au final.
Aujourd'hui je me suis acquité de ce que je redoutais le plus, les transitions d'une zone à l'autre sur la map monde, lol. Ca n'a pas l'air, mais c'est super compliqué... En tout cas maintenant c'est fait, et une fois encore c'est bien mieux fait que dans l'ancien moteur (beaucoup plus simple à utiliser, je n'ai plus qu'à écrire une ligne de code pour coder une transition, contre 8 avec l'ancien moteur).
Autre point, j'ai commencé les interactions entre Link et le reste du monde, lol. Link peut désormais couper les buissons. L'animation des feuilles qui volent reste inchangé, mais il est désormais accompagné d'un son.
Toutefois, pour que les buissons soient réellement finis, il faut qu'ils puissent donner des objets. Alors dès demain, je me charge de coder les items ramassables. |
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TheMojo Primé d'argent
 Vautour


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 233
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Posté le: Lun Juin 16, 2008 21:20 Sujet du message: |
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Eh bien je vois que ça avance toujours aussi vite c'est très bien, continue comme ça(je n'en dis pas plus parce que j'ai plus aucune idée ) |
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Lun Juin 16, 2008 22:19 Sujet du message: |
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Ca avance toujours en effet, je viens de coder les items ramassables (petits coeurs, flèches, bombes, etc.). J'en ai profité pour finir les buissons qui donnent désormais des objets. De plus, dorénavant, seul les objets "utiles" apparaissent. Par exemple, si Link a toute sa vie, il ne trouvera pas de petit coeur, etc.
Par contre le ramassage d'objet à l'épée est annulé. Le problème étant qu'en coupant un buisson à l'épée, il ramassait l'objet en même temps sans même qu'on ait le temps de le voir à l'écran. Le problème aurait été le même avec les objets laissés par des ennemis. |
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Raphaël Pion Vautour


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 254 Localisation: Chez moi, en pleine programmation.
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 1:11 Sujet du message: |
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Quand tu parlais de se noyer avec un piano à queue, c'était pour rire ou il faut en transporter un ? _________________ Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos
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Vincent Administrateur
 Primé d'or
 Héros

Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 40
Messages: 4576
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:34 Sujet du message: |
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Euh... c'était une blague.....
Toutefois le moteur permet de régler les conditions sous lesquelles Link est capable de nager. Pour l'instant cette condition est juste sur le fait d'avoir trouver les palmes, mais je pourrais facilement rajouter d'autres conditions au besoin. |
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