Soluce de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf


Le lac Hylia

Juste en face sous l’eau, il y a une bouteille avec un message, allez au dessus et plongez pour l’avoir et remontez. En sortant de l’eau dirigez-vous sur la droite vers l’épouvantail de gauche et jouez lui une chanson, mais pas une de vos chanson apprise mais bien une chanson que vous devez crée qui deviendra plus tard Le Chant de l’Epouvantail. Il est important de jouer un morceau que vous n’oublierez pas. Plantez vos haricots sur les marques, il y en a une sur le sol à côté de la maison prêt d’où vous êtes sorti de l’eau. Puis retournez par le passage d’où vous êtes venu pour repartir voir le roi et lui montrez le message.

La fontaine Zora

Après avoir lu le message, le roi acceptera de vous laisser passer. Attendez donc qu’il se décale puis passez derrière lui pour avoir accès à la fontaine Zora. Passez derrière le Grand Jabu-Jabu puis nagez au fond à droite où vous verrez une petite île. Allez-y. Il y a 2 pierres, posez une bombe au milieu des deux et une grotte va apparaître derrière. Entrez, placez-vous sur la marque de Zelda et jouez la berceuse pour obtenir le Vent de Farore. Allez ensuite devant Jabu-Jabu et équipez-vous de votre bouteille avec le poisson, puis jetez-le sur le sol pour vous faire aspirer dans le 3ème donjon !

La ventre de Jabu-Jabu

Vous voici donc dans la première salle. Saisissez votre bouclier Mojo et avancez. Deux Octoroks sortent de l’eau et vous attaquent. Renvoyez leur les boules qu’ils lancent, puis avancez en faisait attention aux deux Bulld’O. Prenez votre lance-pierre et levez la tête pour apercevoir un interrupteur. Décochez un tir dedans puis passez à la salle suivante. Faites attention à la méduse électrique et passez la porte en face. Vous croisez alors la Princesse Ruto qui vous raconte qu’elle est ici d’elle-même avant de tomber dans un trou. Suivez-la puis parlez-lui jusqu'à ce qu’elle vous demande de la porter. Portez-la et prenez la porte juste à côté. Avancez en faisant attention aux Bulld’O (vous pouvez les frapper à l’épée ou lancer la Princesse dessus) puis arrivez dans la salle suivante. Sautez en bas et lancez la princesse sur la corniche plus haut en face de vous. Tuez-la Skulltula d’or, puis sautez sur le bouton et prenez la Skulltula. Montez rejoindre la Princesse et reprenez votre route (sans l’oublier bien sur !). Longez le couloir et décochez ou lancez la princesse sur l’interrupteur puis en évitant les Bulld’O. Passez la porte. Déposez la Princesse puis combattez l’Octorok (inutile de passez sous l’eau dans le passage, il n’y a rien sauf une peste marchande). Attendez que la plateforme descende et montez dessus. Une fois en haut, sautez sur la corniche puis passez la porte pour arriver à la salle où vous avez rencontré la Princesse. Avancez sur la porte en face (attention au Bari qui tombe du plafond) puis passez la porte. Ici, prenez à droite puis avancez au fond. Montez sur l’interrupteur puis déposez Ruto dessus et passez la porte. Maintenant avancez et des Manta apparaissent. Tuez-les en décochant des tirs de lance-pierre et récupérez le Boomerang.

A présent, les méduses électriques ne vous poseront plus aucuns soucis. Ressortez prendre la princesse dans la salle ou vous l’avez rencontré et retournez par le même chemin mais cette fois prenez à gauche et déposez la Princesse sur l’interrupteur et passez la porte. Vous voici en face d’un tentacule parasite, visez la et lancez votre boomerang sur son point faible bien visible, une fois qu’elle remonte en haut pour protéger son point faible, approchez vous en tournant autour pour évité ses balancement puis répétez les attaques. Une fois vaincue, prenez le coffre pour la carte et sortez. Prenez le chemin tout de suite à droite en prenant la princesse et passez la porte. Ici vous avez du temps pour tuer tout les Bulld’O. Si vous avez le feu de Din, équipez-le, utilisez-le et contempler cette magnifique attaque. Récupérez la boussole et ressortez. Prenez maintenant le chemin vert et vous pouvez voir que la tentacule n’y est plus. Passez donc la porte pour affrontez le tentacule parasite avec la même technique que le précédent. Retournez sur vos pas, à droite donc, puis prenez le couloir à gauche pour voir que le tentacule vert n’y est plus. Passez donc la porte et tuez le tentacule parasite ainsi que les Baris. Je vous conseille d’abord de tuer les Baris qui vous empêcheront de tournez autour. Une fois tout ça nettoyé, vous pouvez enfin sauter dans le trou qui était bloqué dans la salle de rencontre avec Ruto. Plongez-y. Une fois en bas, avant de passez la porte, tuez les deux Skulltulas d’or et récupérez les symboles avec votre boomerang, puis passez la porte. Vous voilà enfin devant la 3ème pierre. Ruto vous demande de la lancer sur la plateforme. Faites donc et regardez la cinématique avant de voir que vous vous êtes fait avoir. Heureusement la plateforme redescend. Affrontez le mini Boss !



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