Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Gros problème d'animation!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 15:38    Sujet du message: [Résolu] Gros problème d'animation! Répondre en citant

J'ai télécharger ROTH et OLB hier (6.11/3.6) mais lorsque je joue, les animation sont très très lente en fullscreen et en fenêtre. Pourquoi? Surtout que j'ai déja jouer et ils sont tous les 2 extra Shocked .

Dernière édition par knuckle720 le Mer Aoû 12, 2009 15:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre juste que ton ordi est lent donc peut0etre que c'est a cause de ca...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute que ton pc est trop ancien en effet, et pas assez puissant en tout cas. C'est assez étonnant car ROTH et OLB ne sont pas trop gourmand en ressources, mais ça reste possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre un pc pleins de virus qui sait...
As tu d'autres ordis ?
Si oui , fait un test sur tes autres ordis Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien possible.
J'avais testé sur un autre ordinateur, et les anims étaient plus lentes.
Mais c'était quand même jouable.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mon pc est vieux mais l'an dernier j'avais télécharger les deux et il marchait super bien (très bon travail Vincent, toi et toute ton équipe). Au fait,c'est quoi les configurations requise pour tes jeux (Processeur,carte graphique,ect...) ? Surtout que j'attend 3t depuis plus d'un an et se serait mieux si il marchait Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les configs je n'en sais rien, lol.

Pour pouvoir te répondre il faudrait que je fasse des tests sur pas mal de pc.

Côté mémoire ROTH prend environ 15 Mo et OLB 20 Mo, donc c'est très léger.

Pour les cartes graphiques il faut juste qu'elles supportent directX 5, donc toute les cartes graphique des 10 dernières années doivent être suffisantes.

Maintenant reste le problème du processeur, et là je ne peux rien te dire, il faudrait que je fasse des tests sur un grand nombre de pc, ou mieux, que celui qui a la plus mauvaise config mais sous laquelle roth et olb passent sans problème m'indique sa config.


D'ailleur tu peux toujours me donner ta config, je saurai au moins qu'avec ta config ça marche mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais moi j'ai directx 9 et un processeur de 700Mhz... Mais bon sa regle pas vraiment le problème et puis mon ordi n'a que 9 ans alors...
En tous cas j'espère que 3T marcheras Very Happy Razz Shocked .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

700 Mhz c'est très très léger.

Pour te donner un exemple, mon pc qui date de fin 2005 a un amd 4200+ core duo, en gros c'est l'équivalent d'un 4 200 Mhz en intel simple core.

Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que ça rame, et ça risque d'être pire dans 3T où certaines maps sont plus gourmandes que celles de ROTH et OLB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

Achete-toi un nouvel ordi Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quel argent lol? Mais je me rappelle avoir jouer au deux jeux l'an dernier. J'avais terminer OLB et j'étais rendu au 7e temple de ROTH. Bizarre... Aurais-tu une ancienne version que je pourrais essayer?
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être la version non DX, mais elle est plus en téléchargement.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre que Vincent la possede encore qui sait...
j'espere pour toi knuckle70 Wink !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un pc sous Windows est de plus en plus lent à force d'être utilisé, peut être que tu gagnerais à le remettre à zéro et qu'il tournerait mieux.

Sinon vérifie quand tu veux jouer à ROTH / OLB que tu n'as pas trop de choses qui tournent sur ton pc en même temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
likot
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 17 Mai 2009

Messages: 383
Localisation: paris:9ème

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

heu....j'ai un ordi vieux de dix ans et avec...je n'ose pas le dire ...4040 virus detecté xD!et pourtant les anims marche super bien Smile!
(ne vous inquité pas ces virus sont des tout petit qui ne font pas de mal et qui n'iront pas sur votre ordi!)
_________________

à la conquête des secrets d'hyrule
mon mur:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Contagieux xD !

Peut-etre passé un anti-virus qui sait...(en moins qu'il ne faut pas qu'il ait un anti-virus pour faire marché ROTH ou OLB...)
ps : le paragraphe s'adresse a knuckle720 Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut pas être un virus je fais un scan chaque semaine et j'ai aussi un anti spyware donc je suis protégé Cool.
J'ai trop hâte d'essayer 3T mais si il marche pas ça vaut pas la penne de s'exciter autant... Sad
En plus j'ai formaté durant la semaine de relâche donc mon disque dur dois pas être si endommagé que sa. Ça doit être autres chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'ordi doit etre lent tout simplement Wink...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder un peu tout alleur et j'ai remarqué que lorsque je joue il n'y a que les personnage/monstre qui sont vraiment lent comparé a l'eau et les fleurs qui bouge très très vite...Un peu trop même. Je trouvait sa bizzare car dans alttp l'eau ne bouge pas si vite. Peut-être un bug qui n'est la que sur certain ordi (veille). Même si Vincent est le roi du codage il peut y avoir un bug surtout s'il na pas tester sur des vieux ordi.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de problème possible de ce côté là.

Sans trop rentrer dans les détails, ROTH, OLB et 3T (en fait leur moteur tout simplement) sont réglés en nombre de cycles. Un cycle prend 20ms, et les étapes d'animations sont permutées tous les tant de cycles.

Sur un vielle ordinateur, il est possible que tout ce qui doit être fait en un cycle ne soit pas fini au bout de 20ms, dans ce cas le cycle prend plus que 20ms, ce qui cause un ralentissement. Dans un tel cas, tout est donc ralenti, les animations des décors et des personnages.

Donc ce que j'en viens à me dire, c'est que tout marche peut être bien sur ton pc. Pour la version DX, j'ai tout rééquilibré, donc certaines animations sont peut être plus lente maintenant que avant, et d'autres à l'inverse peuvent être plus rapide qu'avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com