Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda Battle Of Hyrule (Zelda BOH)-Sortie v1.1 avec sources
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda BOH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 15:34    Sujet du message: Zelda Battle Of Hyrule (Zelda BOH)-Sortie v1.1 avec sources Répondre en citant

Zelda BOH

_____________________________________

SORTIE DE LA V1.0 le Jeudi 8 Octobre 2009 à 20h Very Happy
SORTIE DE LA V1.1 début Novembre 2009, Le projet Zelda BOH étant libre, les sources sont disponible.

_____________________________________

BETA EN COURS
Merci de tester le jeu, sur le site

Bnnière disponible :

Dispo ici : http://evildef.free.fr/ZeldaBOH/zeldabohplayer.png

Info :
- Il faut que le serveur soit lancé pour que le client se connecte
- la beta est simplement dans un fichier zip. Il suffit de l'extrait et de lancer : "ZeldaBattleOfHyrule.exe"

Bonne BETA à tous !!

_____________________________________






Ce jeu offre un nouveau menu :



Ce Zelda Battle of Hyrule permet de jouer en réseau jusqu'à 10 joueurs pour l'instant. Différents modes de jeu seront disponibles :
- Chacun pour soi
- Equipe
- Vol de Rubis
- PRV
- Bonus couleur






Mais beaucoup reste à faire :
- Bug
- ajout de mode
- Affichage de message d'info



Informations sur le jeu :
- Le serveur est le joueur 1 (pas de serveur dédié)
- Pas de scénario pour ce jeu
- Le grappin sert à se déplacer et non à taper
- Le maillet a une fonction particulière


Fiche du jeu :

Développeur : Vincent BOURGOGNE
Date de sortie : courant 2009
Origine du code : Zelda ROTH

Manuel :
http://evildef.free.fr/ZeldaROTHC/ZeldaBOH_Manuel.pdf

-------------------------------------------

INFORMATION POUR TOUS

J'ai besoin d'arènes !
Notre ami Gradapin nous a fait un sublime éditeur de map actuellement en V1.1
A tous les mappers en herbe, pouvez-vous me créer des arènes ?

Conditions pour qu'une arène soit validée :
- Toutes les portes et les murs à casser doivent être ouverts
- Pas de jarre
- les blocs qui montent ou descendent avec un interrupteur resteront fixes si vous en utilisez.
- ne pas faire une map trop grande. Sinon impossible de se rencontrer si on joue à 2, 3 ou 4
- Qu'elle tienne sur une map pleine (donc pas d'escalier/de porte vers une autre map ou une autre partie de la map)

Si vous ne voulez pas que tout le monde découvre votre map, envoyez la moi par MP


Merci d'avance à tous !!

PS : Je ne pourrais pas mettre toutes vos maps, ne prenez pas mal un refus Wink
_________________





Dernière édition par EvilDef le Jeu Nov 05, 2009 21:03; édité 20 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaahhhh....

Impressionnant vraiment Smile. Vivement que ça sorte !!

Je te souhaite une bonne continuation (et merci pour l'editeur ^^).
D'ailleurs je vais peut-être essayer de faire une map (mais je suis mauvais mappeur alors Razz).

PS: Oh tient, un autre Vincent Very Happy.

EDIT : Tu as utilisé le protocole TCP/IP ou le protocole UDP ?
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle réponse rapide Very Happy

J'utilise un protocole TCP pour l'instant (qui me semble assez rapide et assez stable pour mes besoins Smile )

Pour faire une courte explication :
Pendant que le joueur joue sur le serveur, un petit thread écoute si un autre joueur tente une connexion. Si oui, alors un nouveau thread est créé pour discuter avec ce nouveau joueur.
En gros :
Traitement Principale : Jeu du Joueur 1
Thread 1 : écoute les connexions
Thread 2 : discute avec le joueur 2
Thread 3 : discute avec le joueur 3 ...
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4559

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah... trop bien Razz !

Chapeau, j'attends la version finie avec impatience!

Tu arrives à avoir un jeu fluide en TCP ? Généralement on utilise l'UDP autant que possible car plus rapide, mais à par en vitesse le TCP est bien plus pratique, alors si ça passe en TCP c'est génial.

J'ai bien envie de te faire quelques arènes, mais je vais rester sur 3T pour le moment, lol.

Enfin félicitation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 33

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wow c'est vraiment impressionant, le jeu qui me donne envie d'y jouer, taper un Link... avec un Link x).
Pas grand chose à dire, à part bonne chance et une bonne continuation pour ce projet
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 37

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l air vachement prometteur tou ca!!!! Bonne continuation
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !!! On va adorer !!!!!!!!!
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Harvestland
Modérateur
Modérateur
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 33

Messages: 169

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ça a l'air super, bonne continuation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! Quel projet ^^ J'espère qu'il pourra voir le jour car il a l'air magnifique !
Bonne chance et tiens bon dans ton projet EvilDef Wink
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 35

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je le veux je le veux!!!!

ça me rappellera les vieux moments passés sur zelda online.

Pour les maps, c'est intéressant je vais voir si je peux en faire.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petite autre question.

Tu utilises donc le protocole TCP/IP, tu envoie et reçois les déplacements/actions des autres joueurs à chaque tour de boucle ?

Si c'est le cas, ça doit ramer à mort non ??
Si c'est pas le cas, comment tu fais alors ? Very Happy
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, j'ai juste testé un réseau local. ^^

Si ca se trouve le resultat sera catastrophique Very Happy

Il faudrait que je trouve un testeur :p

Il est aussi possible que j'utilise de l'udp, sachant que j'ai repris les lignes de connexion sur un site Laughing
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un testeur... où-est-ce qu'on pourrait trouver cela.... Very Happy.

Sinon, pour savoir si c'est du TCP/IP la socket est en SOCK_STREAM, sinon c'est qu'elle est en SOCK_DGRAM.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4559

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le tcp risque en effet d'être trop lent, maintenant il faut tester pour en être sûr.

Généralement la technique pour les jeux en réseau est d'utiliser udp + tcp. L'udp pour les données envoyées à chaque tour de boucle, et le tcp pour les données à envoyer plus rarement mais qui ne doivent en aucun cas pouvoir se perdre. Le tcp est aussi un bon moyen de détecter la déconnection d'un joueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

comme il me semblé, je suis bien en TCP/IP

Pour le test, faudra voir quand le jeu sera + avancé Wink

Je te ferai signe en MP si tu es interessé
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis interessé, mais je dois pas être le seul Razz.

Sinon, on peut utiliser le TCP/IP et l'UDP en même temps ??
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test pas internet,

résultat : Lag + Rame

Objectif : 2 connexions par client : 1 TCP et 1 UDP avec utilisation de thread pour le client également Very Happy
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4559

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux te passer de threads si tu utilise select(), ce sera plus simple et plus pratique, et peut être même plus performant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurai pas genre un tuto UDP ??

Sinon je chercherai ce soir sur le net comment on fait Very Happy

Google est notre ami !!
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4559

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, va voir ici : http://broux.developpez.com/articles/c/sockets/

A priori il y a tout là, TCP, UDP, select(), etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda BOH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com