Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 15:34 Sujet du message: Zelda Battle Of Hyrule (Zelda BOH)-Sortie v1.1 avec sources |
|
|
Zelda BOH
_____________________________________
SORTIE DE LA V1.0 le Jeudi 8 Octobre 2009 à 20h
SORTIE DE LA V1.1 début Novembre 2009, Le projet Zelda BOH étant libre, les sources sont disponible.
_____________________________________
BETA EN COURS
Merci de tester le jeu, sur le site
Bnnière disponible :
Dispo ici : http://evildef.free.fr/ZeldaBOH/zeldabohplayer.png
Info :
- Il faut que le serveur soit lancé pour que le client se connecte
- la beta est simplement dans un fichier zip. Il suffit de l'extrait et de lancer : "ZeldaBattleOfHyrule.exe"
Bonne BETA à tous !!
_____________________________________
Ce jeu offre un nouveau menu :
Ce Zelda Battle of Hyrule permet de jouer en réseau jusqu'à 10 joueurs pour l'instant. Différents modes de jeu seront disponibles :
- Chacun pour soi
- Equipe
- Vol de Rubis
- PRV
- Bonus couleur
Mais beaucoup reste à faire :
- Bug
- ajout de mode
- Affichage de message d'info
Informations sur le jeu :
- Le serveur est le joueur 1 (pas de serveur dédié)
- Pas de scénario pour ce jeu
- Le grappin sert à se déplacer et non à taper
- Le maillet a une fonction particulière
Fiche du jeu :
Développeur : Vincent BOURGOGNE
Date de sortie : courant 2009
Origine du code : Zelda ROTH
Manuel :
http://evildef.free.fr/ZeldaROTHC/ZeldaBOH_Manuel.pdf
-------------------------------------------
INFORMATION POUR TOUS
J'ai besoin d'arènes !
Notre ami Gradapin nous a fait un sublime éditeur de map actuellement en V1.1
A tous les mappers en herbe, pouvez-vous me créer des arènes ?
Conditions pour qu'une arène soit validée :
- Toutes les portes et les murs à casser doivent être ouverts
- Pas de jarre
- les blocs qui montent ou descendent avec un interrupteur resteront fixes si vous en utilisez.
- ne pas faire une map trop grande. Sinon impossible de se rencontrer si on joue à 2, 3 ou 4
- Qu'elle tienne sur une map pleine (donc pas d'escalier/de porte vers une autre map ou une autre partie de la map)
Si vous ne voulez pas que tout le monde découvre votre map, envoyez la moi par MP
Merci d'avance à tous !!
PS : Je ne pourrais pas mettre toutes vos maps, ne prenez pas mal un refus _________________
Dernière édition par EvilDef le Jeu Nov 05, 2009 21:03; édité 20 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ouaaaahhhh....
Impressionnant vraiment . Vivement que ça sorte !!
Je te souhaite une bonne continuation (et merci pour l'editeur ^^).
D'ailleurs je vais peut-être essayer de faire une map (mais je suis mauvais mappeur alors ).
PS: Oh tient, un autre Vincent .
EDIT : Tu as utilisé le protocole TCP/IP ou le protocole UDP ? _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
Quelle réponse rapide
J'utilise un protocole TCP pour l'instant (qui me semble assez rapide et assez stable pour mes besoins )
Pour faire une courte explication :
Pendant que le joueur joue sur le serveur, un petit thread écoute si un autre joueur tente une connexion. Si oui, alors un nouveau thread est créé pour discuter avec ce nouveau joueur.
En gros :
Traitement Principale : Jeu du Joueur 1
Thread 1 : écoute les connexions
Thread 2 : discute avec le joueur 2
Thread 3 : discute avec le joueur 3 ... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4559
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ouah... trop bien !
Chapeau, j'attends la version finie avec impatience!
Tu arrives à avoir un jeu fluide en TCP ? Généralement on utilise l'UDP autant que possible car plus rapide, mais à par en vitesse le TCP est bien plus pratique, alors si ça passe en TCP c'est génial.
J'ai bien envie de te faire quelques arènes, mais je vais rester sur 3T pour le moment, lol.
Enfin félicitation! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fliflou Epéiste
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Age: 33
Messages: 1176 Localisation: Nice
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 22:59 Sujet du message: |
|
|
Wow c'est vraiment impressionant, le jeu qui me donne envie d'y jouer, taper un Link... avec un Link x).
Pas grand chose à dire, à part bonne chance et une bonne continuation pour ce projet _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoReT Pro du JV
Primé de bronze
Minotaure
Inscrit le: 07 Oct 2006 Age: 37
Messages: 2488 Localisation: Yverdon (Suisse)
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ca a l air vachement prometteur tou ca!!!! Bonne continuation _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wendy Modérateur
Primé d'or
Stalfos
Inscrit le: 21 Juin 2008 Age: 33
Messages: 1951
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bon courage !!! On va adorer !!!!!!!!! _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Harvestland Modérateur
Corbeau
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 33
Messages: 169
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 0:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo ça a l'air super, bonne continuation ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 2:38 Sujet du message: |
|
|
Ouah ! Quel projet ^^ J'espère qu'il pourra voir le jour car il a l'air magnifique !
Bonne chance et tiens bon dans ton projet EvilDef _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 35
Messages: 793 Localisation: 34, hérault
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je le veux je le veux!!!!
ça me rappellera les vieux moments passés sur zelda online.
Pour les maps, c'est intéressant je vais voir si je peux en faire. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Petite autre question.
Tu utilises donc le protocole TCP/IP, tu envoie et reçois les déplacements/actions des autres joueurs à chaque tour de boucle ?
Si c'est le cas, ça doit ramer à mort non ??
Si c'est pas le cas, comment tu fais alors ? _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, j'ai juste testé un réseau local. ^^
Si ca se trouve le resultat sera catastrophique
Il faudrait que je trouve un testeur :p
Il est aussi possible que j'utilise de l'udp, sachant que j'ai repris les lignes de connexion sur un site _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
Un testeur... où-est-ce qu'on pourrait trouver cela.... .
Sinon, pour savoir si c'est du TCP/IP la socket est en SOCK_STREAM, sinon c'est qu'elle est en SOCK_DGRAM. _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4559
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
Le tcp risque en effet d'être trop lent, maintenant il faut tester pour en être sûr.
Généralement la technique pour les jeux en réseau est d'utiliser udp + tcp. L'udp pour les données envoyées à chaque tour de boucle, et le tcp pour les données à envoyer plus rarement mais qui ne doivent en aucun cas pouvoir se perdre. Le tcp est aussi un bon moyen de détecter la déconnection d'un joueur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
comme il me semblé, je suis bien en TCP/IP
Pour le test, faudra voir quand le jeu sera + avancé
Je te ferai signe en MP si tu es interessé _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais je suis interessé, mais je dois pas être le seul .
Sinon, on peut utiliser le TCP/IP et l'UDP en même temps ?? _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le test pas internet,
résultat : Lag + Rame
Objectif : 2 connexions par client : 1 TCP et 1 UDP avec utilisation de thread pour le client également _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4559
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux te passer de threads si tu utilise select(), ce sera plus simple et plus pratique, et peut être même plus performant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
t'aurai pas genre un tuto UDP ??
Sinon je chercherai ce soir sur le net comment on fait
Google est notre ami !! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4559
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|